Canyon sec

Canyons à la Réunion
seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Canyon sec

Message par seb 974 » ven. 12 nov. 2004 11:26

Oui je sais, il est encore un peu tôt dans la saison pour aller se perdre dans les ravines de l'Ouest, mais y'a des jours où la motivation n'est pas toujours au RDV.

Donc ti descente tranquille de "Jean de Lauret", un parcours sympa au départ de l'Entre-Deux, pas de marche de blocs, les rappels s'enchainent bien, 2 C80 et une C120 avant de rejoindre le Bras de la Plaine dans une étroiture trés sympa. De là une heure de marche dans le lit de la riviere(orgues basaltiques, arche naturelle) raméne à la navette.

Un réequipement RG de la C120, sur un bombé serait intéressant, avec la descente de la cascade en un seul jet d'environ 100m........ :idea:

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » ven. 26 août 2005 19:55

Salut à toi Seb 974,

je viens de m'installer dans la région du Tampon et j'aimerais en connaître un peu plus sur ce canyon: longueur de corde, temps de parcours et départ? Peux tu me renseigner?
Y a t'il d'autres canyons dans le coin :-k ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » ven. 26 août 2005 22:40

Oulala...je crois qui y en a qui attaquent fort ;) ...ça va envoyer du gros :!: Tu as raison prépare le terrain, j'ARRIVE :!: :D/

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » mar. 30 août 2005 20:14

T'en est où dans tes aventures? A nouveau prêt pour des sorties sous la neige? Elle ne devrait pas tarder à retomber vers chez toi, non?
:mrgreen:
Ceci dit cela ne résoud pas mon problème: j'ai besoin de trouver des terrains d'entraînements pour mes jeunes lycéens. Si quelqu'un est à l'écoute... ](*,)

Bons canyons à tous!

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » mar. 30 août 2005 22:52

Moi si tu veux j'en ai un...avec vue sur la moselle :mrgreen: plein ouest :!: Bref le top :!:
Si tu veux faire de la manip, il y a de quoi faire. Mais vite, car l'hiver approche.
Je sais, je sais, ça ne te fait pas peur...., d'ailleurs j'ai un petit plan pour le mois de janvier ;) si tu vois ce que je veux dire... :D/

Répondre