juste en dessous du barrage de serre ponçon

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

juste en dessous du barrage de serre ponçon

Message par Caracal » mer. 17 nov. 2004 20:12

Je suis dispo toute la semaine prochaine sauf le W-E (théoriquement)...
:arrow: Si tu es interréssé et disposé à te "raffraîchir les idées" pour un truc pas trop loin de chez moi.... ;) .
Malheureusement, je bosse et vendredi je dois être à Marseille vers 16H pour le boulot. Je suis allé dimanche dans le valgo, mais tout avait commencé à gler dur. Moralité j'ai terminé dans l'ubbaye à l'enduchet. Tiens as tu fait le canyon qui tombe juste en dessous du barrage de serre ponçon.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 18 nov. 2004 08:43

Salut "CARACAL"
Si tu parles de la rive Droite, il y a juste le "saut de Rolland" qui est une cassure de 20 , qui donne 1 belle goulotte.
C'est dans 1 virage en RD quand tu contourne le lac par le belvédaire, par la D 3; juste un peu plus haut que la barrage; ça ne vaut pas le coup.

Par contre, en rive Gauche, il y a une belle cascade de 80 qui fini par un ébouli et qui arrive dans le lac. Celle çi est accessible par la route ESPINASSE / ST VINCENT DES FORTS ( D 900 B ) et se prend juste au niveau d'un virage Gauche après la 1° côte. Il n'y a pas non plus grand interret; je l'avais équipée en 1999 ( c'était mon 1° spit ) et si mes souvenirs sont bon, ca te fait 1 x 50 suivi de 1 X 20 et encore un ressaut d'une dizaine. Mais la sortie est "chiadée" : c'est soit 1/2 h de nage dans le lac soit une remontée à flanc très très exposée aux glissements et eboulis.
Par contre si tu t'arrête au bord de route, sur le parking à gauche, tu peux tout voir du parapet et de rendre compte...
c'est que de l'ardoise et l'amarrage n'est pas garantis. De plus, le début est dans une décharge... je te dis : il n'y a rien à faire dans ce coin.. Si c'est de ça que tu parles.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 18 nov. 2004 23:39

Je pense que c'est le 2ème cas, la roche est de l'ardoise. Je regarde demain la carte et je te le dis !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 19 nov. 2004 08:39

Salut "CARACAL"
Pour plus d'infos :
:arrow: C'est juste en dessous du barrage, en RG.
Prendre la route D 900 b et remonter en direction de ST VINCENT DES FORTS. Passer un tunel et 800 m plus loin, tu rencontres un virage à droite. Dans ce virage, il y a un espèce de parapet en béton et tubes. Tu es à peu de choses près à l'altitude 805 m et à 400 m de la ferme "les champs longs".
Sur la gauche de la route, un petit espace pour se garer. Juste en dessou, après avoir passé des ronces et une décharge sauvage, tu arrive dans le "lit" du cours d'eau.
Après un petit ressaut de 3 m (amarages naturels sur arbustes) tu es devant la verticale. Là, il doit y avoir les vestiges de 2 points en spits reliés par chaine que j'avais posés il y a quelques années.
L'alti d'arrivée est celle du lac ( + ou - 670 m ).
Au niveau aquatique, ça ne doit pas dépasser "le pipi de chat" en temps normal.
Longueure de "l'obstacle" 100 m .
Le plus chi... arrive... c'est la sortie... soit tu remonte à l'arrache sur un terrain hyper glisant et délité :evil: , soit tu longes le lac en le redescendant RG sur 900 m; jusqu'a arriver au GR du tour du lac. :?
Tout est en ardoise; et surtout, il n'y a qu'une verticale... :evil: Pas de sauts, pas de nage..

:idea: Peut être en hiver, en cascade de glace :?: je ne penses pas qu'il fasse assez froid si bas...

Voilà, je penses t'avoir tout dit sur cette ènième BOUZE.. ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre