PROPOSITIONS?!?!?!

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

PROPOSITIONS?!?!?!

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 25 nov. 2004 16:46

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, on est tous d'accord sur un truc, c'est qu'avec "descente-canyon.com", on a un superbe outil pour nous aider à pratiquer notre activité préférée. La version actuelle me suffisait et j'étais content de l'avoir.
Le "problème" c'est que "l'admin" Bertrand veut faire évoluer son "bébé" pour encore le parfaire. C'est bien louable et on l'en félicite bien évidement...

Mais personne ne fait de propositions pour l'aider (à passer quelques heures de plus sur sa "machine intelligeante") à faire évoluer ce cite qui est un tout petit peu le notre (on a même un espace "café", maintenant...)
:arrow: Alors, il en veut des idées, le type, il en veut du boulot? On va y en proposer 8) 8) 8)

:arrow: A défaut de lui dire ce qu'il faut faire, ce qui serait très prétentieux, je me permets de faire quelques propositions :D :D :D

:idea: Créer un espace photos, pour les plus belles d'entre elles; faire un concours, peut-être, pour que chacun puisse s'exprimer et que chacun puisse choisir les plus belles; et pourquoi pas en arriver à faire "nous" aussi notre calendrier après vote des plus belles photos... mais au moins un "registre photos" ( gérés par "l'admin"; afin de selectionner celles qui vallent le coup; ou virer celle qui n'ont rien à y faire.) :twisted:

:idea: Ca, c'est un peu plus "flambe"; mais dans chaque description de canyon sur la base, créer un espace ou on pourrait mettre les coordonnées UTM de chaque départ, parking, arrivée... etc. Pour que ceux qui possédent le logitiel I.G.N. rando ou un G.P.S. puissent s'en servir un peu. C'est sûr, on y pert un peu du côté "aventure", mais c'est aussi plus sécurisant pour les équipes débutantes et surtout pour les canyons corses ;) :lol: :D

:idea: un serveur météo sur le site, ou au moins un lien apparent, pour que tout le monde puisse préparer sa (ses) courses sans aller sur 27 sites différents. Je ne sais pas si ca peut se faire en partenariat avec un quelconque serveur météo (sérieux)... bien que j'ai mes préférences... ;)

:idea: un dossier " débutant" qui permetrait aux néophytes de se servir de bonnes base en ligne sans pour autant aller une nouvelle fois sur un 28° site. Dans ce chapitre, on y trouverait les principales manipes de cordes; les techniques de franchisement des differents obstacles... Sans rentrer forcément dans les techniques particulières... quoi que... pourquoi pas?

:idea: Un dossier "test de matos", avec bien évidemnt le matos courrant, mais aussi les dernières sorties nous interressant, avec les test sur le terrain des animateurs courrants ou occasionnels de "descente-canyon.com". Ce qui permettrait encore une fois aux débutants comme aux passionnés d'acheter sans se planter de cible :D

:?: Voilà... Peut-être ais-je été un peu trop gourmand. Et je sais bien que tout ne sera pas pris en compte dans son intégralité, avec de vraies bonnes raisons à la cléf ( surtout une somme de travail assez importante aux administrateurs ) ;) ENCORE MERCI A EUX

:arrow: la balle est dans notre camp, pour parfaire un site qui nous rends la vie si belle... Alors, à vos idées, camarades acnyonistes de tous poils et horizons. ;)

Bonnes soirées davnt l'ordi, Bertrand et Delphine...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » jeu. 25 nov. 2004 17:28

La plupart des régions où l’on trouve des canyons sont des régions montagneuses et de fait souvent des frontières naturelles,

:idea: se serais bien que l’on puisse ajouter des canyons à l’étranger quand la base sera rouverte
:idea:

cela permettera de se faire une meilleure idée des possibilitées d'un secteur.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 25 nov. 2004 17:42

Une bonne idée, d'autant plus que cette base serait mondiale, et que l'on pourrait la consulter de partout sur la planète.

:arrow: Exemple, tu es en vacances 8) (ou en déplacement professionnel :( ) en Guadeloupe ou à Madagascar; Hop, un petit coup de surf sur le net, et tu vois ce qu'il t'attend si tu t'autorise une journée de "repos" :D

Le tout, judicieusement réparti par continents, et le tour est joué.

De plus, avec le forum "autres régions du monde", on peut avoir en temps réel des sympatisants "guides locaux"

Et puis, on a bien la Corse, qui fait partie de la France , tout comme la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique... et ces trois autre îles Francaises regorgent elles aussi de joyaux... Comme peut être d'autres (il n'y a rien à Mayotte...)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 04 déc. 2004 15:58

:idea: Dans le même ordre d'idée, on pourrait peut être avoir un vrai "glosaire", afin, par exemple d'expliquer au néophite ce que c'est que du karst, du granite, du shiste, du calcaire; etc.
:idea: pouvoir expliquer ce que l'on fait dans tel ou tel matériaux, lequel est plus facile à percer, dans lequel l'eau creuse plus vite et pourquoi la pelite est rouge....
C'est ainsis spécifique pour la roche, mais on pourrait aussis parler des spécificités de chaque corde.. ce qu'est un bassin versant, un peu de juridique etc... le sujet reste vaste... et chaqu'un d'entre nous qui connait tel ou tel sujet pourrait y mettre son grain de sable... A l'édifice...

Encore du boulot, quoi... Courage, Delphine et Bertrand...Courage...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 11 janv. 2005 17:24

Une autre petite idée .... :idea:

On pourrait peut être aussi rajouter une base des hébergements (gites, campings, auberges ...) histoire de permettre à chacun de pouvoir préparer ses petites explorations plus simplement.
On connais tous des petits coins sympas et des trucs à éviter absolument alors, plutôt que de lancer des appels désespérés (... parfois :cry: ) sur le forum, il serait me semble t'il intéressant de partager tout ça.

... désolée, je sais que c'est encore du boulot en plus :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 11 janv. 2005 18:01

Et si on ajoutait un rubrique camping sauvage ou chacun pourrait dire les coins sympa qu'il connait proche de tel ou tel canyon. Oui je sais c interdit donc dommage.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 11 janv. 2005 18:15

ben, c'est bien parce que c'est interdit que je l'ai pas mis ....


mais comme tu dis, dommage ....

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 11 janv. 2005 19:20

Attention, il ne faut pas confondre camping sauvage et bivouac. Le 1er est interdit le second est autorisé.

Le bivouac consiste à dormir quelque par (même avec un tente) entre le couché du soleil et son lever (19H-9H environ). Tout doit être démonté ensuite. Eh oui, l'amélioration des conditions de vie en Europe ont fait oublier qu'il faut dormir tous les jours et que certains n'ont pas de toit (CQVD). C'est pourquoi, les arrêtés antibivouac ont été cassés par le tribunal administratif. On ne peut pas e^mpêcher à quelqu'un de dormir quelque part si on ne peut pas lui proposer un lieu gratuit où il peut le faire.

A part ça, j'avais pensé à une telle chose. Mais il est vrais que les locaux auraient trés moyennement appréciés de savoir que tout le monde allaient être au courant de leur petit coin pénard avec de l'herbe douce.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 12 janv. 2005 12:09

Tout le monde connait c propre coin mais ne veut pas forcment les divulguer (c comme les coins a myrtilles dans les Alpes). Moi j'en connais deux particulièrement sympathique: un ideal pour faire les canyons autour dela Maglia, superbe vue aucune pente, sol tendre pour accrocher les piquets........ et un autre pour faire le Dardo (corse) avec vue sur mer sur 180° et sur montagne enneigée en début de saison ,pas de pente.......... c du bon aussi. Faite moi signe si vous etes interessé.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 12 janv. 2005 17:26

Prés du Riolan aussi, petit bois ombragé en terrasse au bord de l'Estéron.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 12 janv. 2005 18:07

Si c'est en rive droite de l'esteron il me semble que j'y ai passé qq nuits :D . Ya pas 36 bivouacs à coté de Riolan :cry:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 12 janv. 2005 18:10

LOLO, je suis interressé pour le DARDO, au cas ou franck ne connaisse pas... ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 12 janv. 2005 18:18

Bien entendu, je penses que l'on parle du même endroit. C'est en direction d'une belle cascade interdite !

PS: tu peux me filer le bivouac de la Maglia : stephanecote@free.fr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 12 janv. 2005 18:55

Si une âme charitable pouvait me communiquer les bivouacs de la Maglia et de Riolan, je lui devrais une reconnaissance éternelle... enfin, une bière au moins... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 12 janv. 2005 18:58

Et comme ça, avec une adresse, c'est mieux ? :oops:
marie.crng@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 12 janv. 2005 21:51

Et bien didonc dés que l'on parle bivouac ,tout le monde se reveille :D :D .
C'est vrai que c chiant de chercher un bivouac a la fin d'une journée canyon. Qui n'a pas pris une bonne route en terre un jour espérant trouver un bon coin et la rien du tout, bilan la nuit arrive et on dort sur le bord de la route.Mais bon ca fait parti du charme des séjours canyon.

Bivouac du dardo:en venant de porto, a la sortie de piana prendre une route a droite, elle mene a un relai télé ou téléphone. Au bout de la route ya un bon coin bien plat avec superbe vue (pb le relai n'est pas loin dommage mais la vue reste neanmois magnifique coté mer)

Bivouac de la maglia: avant d edonner les explication je tien s a dire que la clio bleue 13 reste prioritaire :D sur cet emplacement.
Alors en venant de Breuil monter au col de brouis et au cool (virage a drioite) prendre la piste a gauche sur 500 m pui s intersection laisser la piste qui monte agauche et continuer a flanc sur une borne a peu prés pui s une micro piste sur votre gauche monte a un reservoir , c la.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 12 janv. 2005 22:10

C'est pas vrai lolo, j'ai aussi une clio 13
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 13 janv. 2005 10:14

Et moi une Clio 34. Je note ce bivouac.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 13 janv. 2005 11:32

Ce coin va devenir le repère des clio c'est pas possible.
Pour toute nuit passer dans ce lieu vous serez donc prié de verser 2 euros a
M.FELDER laurent Marseille 13ieme 8) 8) 8) .

J'espere que vous n'avez pas tous un clio BLEUE qd même :evil: .
Bon bivouac à tous. :D

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 13 janv. 2005 12:15

Ah, tiens, c'est marant j'ai un copain avec qui on a fait du canyon il y a peu (et avec Caracal) qui s'appelle Laurent EckenFELDER. On peut aussi lui donner 2 euros. Mais lui son bivouac c'était un F4 tout confort à Prats de Mollo. C'était mieux, Stèph ?? Et en + il a rien demandé lui, espèce de rapiat du 13 (pas toi Stèph).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » jeu. 13 janv. 2005 12:18

Moi j ai opté pour la BX BREAK - On peut dormir à 2 - et avec la position haute ont peut faire du 4x4 pour se cacher dans les bois ...... :lol: :lol:

Guest

Message par Guest » jeu. 13 janv. 2005 12:20

De plus c'est un véhicule que personne ne veut acheter donc ont trouver des perles en 1ere main pour 1200 Euros - avec un kilometrage de 100.000 bornes mais ceci est rien pour un bon diesel

Guest

Message par Guest » jeu. 13 janv. 2005 12:22

Il faut demander à LETOUQ ce qu il en pense, il est parti ce matin avec ma belle BX pour faire le canyon de Viula : mais le vrai Canyon de Viula pas celui de San Giuvani qui est mentionné sur le site .....

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 13 janv. 2005 18:27

Ah, tiens, c'est marant j'ai un copain avec qui on a fait du canyon il y a peu (et avec Caracal) qui s'appelle Laurent EckenFELDER.
Tu es sur que c'est eckenfelder laurent, moi je connais un eidenfelder laurent mais il fait du ping pong (mais peut etre aussi du canyon). :shock:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 13 janv. 2005 18:38



J'espere que vous n'avez pas tous un clio BLEUE qd même :evil: .
Bon bivouac à tous. :D
Ni Clio ni bleue, mais immatriculée 13... Merci pour les infos des bivouacs ! Finalement, c'est plutôt utile comme info, non ? ;)

Répondre