Harnais + descendeurs

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Harnais + descendeurs

Message par bibi04 » ven. 26 nov. 2004 13:13

Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper pour le canyon. Oui mais voilà dans ce choix de produits, je ne m'y retrouve pas des masses. Je suis débutant et j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme matos surtout pour le harnais et descendeurs. merci d'avance

Salutations sportives ;)

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » ven. 26 nov. 2004 13:26

Ben, pour le descendeur, un 8 reste un 8 donc, pas trop de questions à se poser même si les fabriquants s'acharnent à vouloir nous vendre des "8 révolutionaires"
... enfin, ça n'engage que moi mais, je pense que leurs trucs c'est de la connerie, surtout pour débuter :evil: . Je te conseille déjà d'apprendre à utiliser toutes les possibilités d'un 8 "de base" tu verras que tu as de quoi faire ;)

Pour le baudrier, à mon avis, il faut surtout voir le côté "confort" (si on peut employer se mot :rolleyes: ... et encore, j'ai la chance d'être une fille) après pour le reste, ça reste un bout de sangle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 26 nov. 2004 13:32

Faut essayer chez ton dealer.
Pour une utilisation d'intensité importante : baudrier + culotte (ex : chez Petzl(ouille).
Pour une utilisation moyenne : chez Aventure Verticale ils ont un baudrier bleu en sangle recouverte de bache PVC, toute taille, pas cher (39 euros je crois).
Pour une utilisation sporadique (bof).