application de la Polyglut

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

application de la Polyglut

Message par Sébastien 54 » ven. 03 déc. 2004 15:38

Bonjour a tous,

Las de raper mes combis, hier j'ai acheté mon premier bidon de polyglut et je souhaiterais savoir comment l'appliquer :!:

j'ai aussi pris du diluant et du solvant :!:

voila ce que je sais et mes questions dans l'ordre:

_3 couches?
_nettoyage préalable de la combi avec le solvant?
_dilution de 1ère couche (quel proportion vernis/diluant)?
_quel type d'application? Pinceau, quel type?
_temps de séchage entre 2 couches?
_dilution de la dernière couche?

Désolé de vous embeter avec toutes ces questions mais j'aimerais mieux ne pas trop me rater. merci de prendre 2 minutes pour me conseiller :)

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » ven. 03 déc. 2004 16:13

Salut

Je l'ai appliqué non dilué, en le chauffant légèrement au bain-marie pour la 1ère couche. mais à chaque fois, sur du néoprène neuf (logiquement, ça doit mieux tenir sur du néoprène propre!!). En tout, 3 à 4 couches; j'en remets de temps en temps en fonction de l'usure et je n'oublie pas les coutures. Avec un pinceau, et de l'acétone pour le nettoyer. 2h entre chaque couche.

allez, au boulot :lol:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 03 déc. 2004 16:32

Salut
Ce que tu peux faire, aussi, c'est te faire une empreinte négative (dessiner sur un morceau de carton un éspèce de ovale , découper, poser l'exterieur de ton oval sur les genoux, le poser bien à plat et remplir au millieu...)
:arrow: Ca évite le pinceau et t'évite un travail fastidieux de plusieures couches. Une fois bien sec (compter 1 bonne semaine) tu n'a plus qu'a enlever l'empreinte en découpant le tour au cuter (attention de ne pas trop enfoncer la lame ).
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Guest

Message par Guest » ven. 03 déc. 2004 17:35

J ai completement arreté de passer de la polyglute - Maintenant j achete chez Vaderetro.com leur combi deja polyglutée -

si tu compte l achat d une combi la moins chère - La commande de la polyglute - Le temps passer à la poser - et la perte de temps

Rapport prix-perte de temps : J achete deja polygluté.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 03 déc. 2004 17:57

J'ai aussi arrété le Polyglut. Trop fragile, pas asez collant.
Dans un sujet précédent, je parle de la colle polyuréthane pour pare-brise de 3M code 08613. Disponible chez FIA Auto distribution. Elle doit se chauffer (car très épaisse par rapport au polyglut, et s'applique à la spatule.) au bain-marie. Cout 17 euros (polyglut 15 euros).
Pour l'application du polyglut : autant de couches que tu veux en attendant que la précédente soit sèche (c'est assez court). Ca prend mieux si tu pèle le jersey de ta combi (mais déconseillé sur une combi neuve, ça serait dommage). Pas de solvant (pas d'intérèt). Pinceau de merde car condamné à ne servir qu'à ça.
Mais le top = baudrier + culotte PVC + colle 08613 chez 3M pour les autres endroits de la combi (coutures +++, coudes, sous les aisselles en monocouche). Au total tu seras financièrement gagnant et tu passeras moins de temps à réparer (sauf si tu fais comme Franck J.).
Désolé, mais t'as peut-être pas fait le bon choix. Allez, ça ira mieux la prochaine fois...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre