achat de combi

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
gilou
rank_1
Messages : 192
Inscription : mar. 16 nov. 2004 18:54
Localisation : pays du cassoulet

achat de combi

Message par gilou » ven. 03 déc. 2004 22:58

salut a vous tous je voudrais acheter une combi mais je ne sais pas quoi prendre que vous pouvais me conseiller qualité prix

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 04 déc. 2004 01:09

Dans l'absolu comme les combis vont être mal traité et bricolé, mieux vaut prendre le moins cher, à savoir décathlon.

Sinon, si tu ne veux pas passer des heures à poligluter et que tu veux une belle combi bien faîte dès le départ mieux vaut une vade rétro.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » sam. 04 déc. 2004 12:49

Sans hésitation une combi Vade Retro. Elle est cousue dessus dessous renfort polyglut aux coutures, aux genoux, aux coudes et aux fesses. En plus le néoprène utilisé est le meilleur (un truc japonais). Associée avec un harnais avec protection PVC elle tiendra le choc. Je connais une société commerciale de canyon qui utilise que des Vade Retro pour ses clients. Donc utilisation intense. Au bout de cinq ans les combis sont encore en super bon état. L'investissement est justifiée. 8)

Salutations sportives

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 04 déc. 2004 13:20

:idea: Un peu cher, certes, :( mais la "VADE RETRO" est sans contest un exellent produit : très solide :D et confortable :D
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 04 déc. 2004 13:47

En revanche, pour les vade retro, j'ai ouï dire que l'on arrivait pas à repoligluter dessus l'ancien poliglute. Ce qui est génant même pour une super combi.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 04 déc. 2004 14:41

:arrow: Possible, mais la ( les ) couches d'origine tiennent bien la route.
:idea: Perso, je fais comme toi, (sûrement) Steph des DECATh bon marché, polyglutées à toc, mais j'ai un bon pote du club qui "enchaine bien" et qui en possède une; il en est très content et elle a une bonne tenue dans le temps :!: ....
:rolleyes: Toujours pareil, ces choix cornéliens de chaqu'un avec des pour et des contre de chaque côté...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Guest

Message par Guest » sam. 04 déc. 2004 20:27

Pas de soucis, VADE RETRO déjà polygluté, plus de prise de tete avec la polyglute, plus de perte de temps, rapport qualité prix pas de soucis ....

Fred de tendances
rank_1
Messages : 166
Inscription : lun. 24 mai 2004 18:00
Localisation : Perpignan-66 & Marseille-13
Contact :

Message par Fred de tendances » sam. 04 déc. 2004 23:44

Combi Vade Retro : du très bon matos. La mienne (mono pièce 5mm) a dèjà plus de 140 canyons et elle est en parfaite état. Il suffit de refaire toute les coutures au polyglute afin qu'elle tienne longtemps.
Combi souple, chaude et très costaud.
Respect et sympathie pour un canyoning durable.

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » dim. 05 déc. 2004 14:00

Bonjour à tous.

Perso, je suis un inconditionnel des combi 2 pieces: Salopette+veste.
Cet ensemble offre une plus grande souplesse d'utilisation:
-salopette+lycra quand les températures sont douces
-intégrale quand ça caille.

Après la qualité du néopréne fera le reste, je viens d'acheter une combi de chasse 3mm (sous-marine bien sûr), en néopréne tranché, donc pas de jersey, c'est super chaud, par contre le gros hic, hyper fragile.
Polyglut à fond et surpantalon indispensable. Mais le confort est incroyable, on est vraiment libre de ses mouvements.
Mais pour une pratique "métropolitaine",une épaisseur de 5mm reste la plus appropriée.

Bon, ben avec tout ça j'ai dû bien embrouillé le pauvre Gilou, fait ton choix camarade. ;)

Répondre