Nouveau glossaire -U- et -V-

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Nouveau glossaire -U- et -V-

Message par IP » lun. 06 déc. 2004 12:50

URINER sport consistant à faire un striptease au fond d’un canyon en moins de trois quarts d’heures avec pour contrainte vos équipiers qui râlent pour partir devant et un autre groupe de canyonnistes qui déboule derrière.

VARAPPE escalade d'une paroi par un canyonniste, généralement effectuée sous le canyard, avec des chaussures lisses et pleines d'eau, sur une paroi lisse et boueuse, assuré par une mutuelle. C'est quand même plus sportif qu’au frais, avec des chaussons, de la magnésie et une roche propre, sans compter la corde dynamique de 12 et le petit tapis pour amortir les chocs !

VAUTRER (SE) action de ne plus se servir (involontairement ou pas) des instruments nécessaires à assurer une descente à une vitesse et une direction contrôlée. Lorsque l'on s'aperçoit que ses collègues sont blêmes, il faut essayer de les faire rire et de détendre d'atmosphère par une bonne plaisanterie. À force de répétition, peut finir par lasser.

VASQUE creux naturel dans un rocher en bas d’une cascade plutôt arroser. Lieu mythique, amenant toujours la même question existentielle : Saut possible ?
Il est à remarquer qu’il faut toujours trouver un pigeon pour aller infirmer cet espoir, la désillusion étant souvent de mise.

VA-VOIR-SI-CA-PASSE c'est une expression courante utilisée en canyonning : un "va-voir-si-ça-passe" est un équipier de petite taille, souvent brimé par ses collègues plus lourdement charpentés, et qui est forcé par ceux-ci de tester un toboggan afin de voir ce qu'il y a dessous. Généralement un "va-voir-si-ça-passe" se transforme souvent, après quelques secondes d'efforts, en "oui-mais-c-est-très-profond".

VIEUX CAMPEUR campeur âgé, avec une longue barbe blanche, un sac à dos et une chemise à gros carreaux, essayant désespérément de trouver un camp de camping à Paris, Lyon ou Grenoble. Avec un look pareil, c'est pas gagné pour trouvé un hébergement...

VIROLE partie ronde et crantée d'un mousqueton servant à le fermer de manière sûre. Strictement impossible à manœuvrer une fois recouverte de boue, elle nécessite un bon quart d'heure et une brosse à dent souple pour être nettoyée dans cet état.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 06 déc. 2004 13:01

VIEUX CAMPEUR campeur âgé, avec une longue barbe blanche, un sac à dos et une chemise à gros carreaux, essayant désespérément de trouver un camp de camping à Paris, Lyon ou Grenoble. Avec un look pareil, c'est pas gagné pour trouvé un hébergement...
... et, tellement désespéré que depuis à peu près 1 an, il essaye aussi à Toulouse :rolleyes:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 06 déc. 2004 13:20

UTOPISTE: cannyonneur adepte du "plan pourri" (cf déf.) qui malgré les innombrables bousses (cf.) qu'il a pu parcourrir croit toujours qu'en faissant des petits ronds sur une carte il va finir par découvrir la 7ème merveille du monde cannyonesque. Dans la réalité, la seule première qu'il peut faire se résume le plus souvent à un torrent boueux envahi par les ronces :cry:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 06 déc. 2004 20:53

Utopie : mot inventé par Thomas more, qui mourru misérablement parce qu'il avait dragué la femme du roi. Accessoirement ce roi était Henri VIII d'angleterre, plus connu sous le nom de Barbe bleu. (franchement il a été le plus c.. des utopiste). L'utopiste fait bien des ronds qui mènent nulle part, d'ailleurs ce fut mon cas encore ce we dans le ruisseau du tonneau (1 bouse sèche a gagner qui me dit où c'est ! Marie tu n'as pas le droit de jouer ;) )

Devinette : A oui, concours, j'arrive à pisser sans faire tomber le baudrier et sans enlever le haut (et bien sur sans faire dedans), Comment je fais ???

Non, Marc elle fait pas 50 cm de long et je ne fais pas des noeuds avec ;)

PS: Eviter les insinuations lourdes, merci ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » lun. 06 déc. 2004 21:38

t'as pas cousu une braguette dans ta combi quand même :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 06 déc. 2004 21:43

Non ! et je fais le tout en moins de 2 mn et même avec le baudrier longé !! :lol: ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » lun. 06 déc. 2004 21:51

Tu ne te mets quand même pas une sonde urinaire ou un Pénilex ou qq chose du genre :shock:

On gagne quoi si on trouve? ;)
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 06 déc. 2004 21:58

Non

Euh.....absolument rien ! d'autant plus que j'aurais du mal à expliquer la technique parce que c'est un peu de la contorsion !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 07 déc. 2004 12:03

t'es sûr que ta combi elle est pas percée par hasard ?!?!? :lol:

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » mar. 07 déc. 2004 12:15

ben le coup de la combi percée j'y avais aussi pensé mais je pense pas qu'il ait fait ça car une voie d'eau à cet endroi la c'est pas le pied :(

peut etre qu'en été en corse ca va :D

mais pas en automne hiver dans les canyons des écrins :evil:

je ne voie plus qu'une seule solution:
_tu ouvre le haut de coumbi
_tu dessere le baudrier un peu
_tu te retourne (tete en bas et pieds en l'air bien droit)
_tu plonge les deux bras dans la salopette pour faire un peu de place

et t'essaiye de ne pas t'en mettre plein le nez :twisted: :twisted: :twisted:

:!: si c'est vraiment ça je te paye un coca :!:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 07 déc. 2004 19:55

Presque,

- Tu ouvres la combi
- Tu désserre un peu le baudrier coincé sur les jambes
- Tu sors les épaules du haut de combi
- Tu passes les bretelles de la salopette sous les bras
- Tu tires vers le bas le début de la combi qui suit facilement pour aller chercher le machin devenu ridiculement petit dans l'eau froide des écrins et tu fais.....

Ca paraît compliqué, mais essayez c'est révolutionnaire ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 03 févr. 2005 00:56

VIEUX: ...campeur : voir précédemmnent
...canyonneur: voir a glossaire B - C comme BON CANYONNEUR
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Répondre