Semaine canyon en Corse en Avril

Canyons de Corse
Jacq
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 01 févr. 2013 21:21

Semaine canyon en Corse en Avril

Message par Jacq » ven. 01 févr. 2013 21:34

Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de 5 ou 6 qui tourne assez bien en canyon et nous projetons de nous rendre sur l'ile dernière semaine d'Avril.
Un habitué ou un autochtone peut-il nous conseiller sur le bassin à choisir pour faire sans trop de déplacements environ 5 canyons sympas pour ce séjour au printemps. La question étant de trouver le bon compromis entre un débit pas trop important en avril et le lieu d'hébergement assez proche.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 01 févr. 2013 22:52

Salut,
Sans hésiter, secteur de Bavella avec hébergement du côté de Zonza si tout le monde cayonne tous les jours, ou plutôt aux alentours de Porto Vecchio s'il y des non cayonneurs dans le groupe (plage, commerces, eventuelle villa avec piscine, etc.....).
Pour les canyons, Vacca, Purcaracia, Polishelu, Fiumicelli ou Piscia di Gallu passent habituellement bien a cette époque.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Jacq
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 01 févr. 2013 21:21

Message par Jacq » ven. 01 févr. 2013 23:47

Voilà un avis averti et précis.
Merci pour cette réponse rapide et pourquoi pas au plaisir de se voir en combine !!!

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 02 févr. 2013 08:40

L'hébergement sur Zonza est tout à fait judicieux !! 8) De nombreux canyons sont à proximités à quelques km en voiture .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ben11
rank_2
Messages : 219
Inscription : lun. 10 août 2009 12:08

Message par ben11 » ven. 22 févr. 2013 18:25

c'est le programme que j'ai prévu pour mai ( 6 au 12 ) avec les collègues, avec un détour prévu par barraci et vivaro et eventuellement picia in alba.
Au vu des post precedents, les vallons de bavella en amont de puccaraccia ne semble pas etre en condition à cette époque.
j'ai qu'une inquiétude : j'ai peur de pas être tranquille à cette époque... mais j'espère qu'on sera loin de l'affluence du mois d'aout !!!

ben11

Répondre