Le sens interdit du chemin menant à Petra Leccia

Canyons de Corse
magdala
rank_0
Messages : 1
Inscription : mer. 03 avr. 2013 11:34

Le sens interdit du chemin menant à Petra Leccia

Message par magdala » mer. 03 avr. 2013 11:57

:-k Je comprend mieux pourquoi cette année, des dizaines de fourgonnettes descendent le chemin qui descend au Golo malgré le sens interdit ... Et il ne viendrait l'idée à personne que ce panneau, qui est très visible à l'entrée du chemin, et qui a été doublé d'une interdiction de camper, très visible elle aussi, a une utilité quelconque...
Je voudrais juste dire que cet endroit est un lieu privé où toute une flore et une faune riche se développe, et vit normalement en paix... mais cela doit avoir peu d'importance face à la nécessité de faire du canyoning ou du kayak. il y a des tonnes d'autres endroits pour pratiquer ce sport, des endroits où il n'y a pas de panneaux... Pour info, les gendarmes et la municipalité se déplacent pour expliquer le sens du panneau à ceux qui n'ont pas compris ou qui ne l'ont pas vu.
Je trouve juste dommage de retrouver sur le net de la part de quelqu'un qui devrait être le premier à pousser à respecter cette nature qui accueille, un conseil explicite à ne pas tenir compte de cette interdiction.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 22 avr. 2013 14:17

il est assez triste que personne ne t'ai répondu à ce sujet et de constater que les modérateurs du forum pourtant si actifs sur des sujets en ce moment n'aient rien fait sur des sujets plus graves.

Même si chacun est responsable de ses actes je trouve ça fou de lire encore "Prendre en face le chemin barré d'un sens interdit" sur la fiche du canyon. Indication qui doit inciter les lecteurs à commettre le délit.

Les modos, il n'y a pas mieux a faire que de censurer les noms donnés aux ouvertures par leurs ouvreurs ???

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 22 avr. 2013 18:53

Bonjour,
Fabien a écrit :il est assez triste que personne ne t'ai répondu à ce sujet
Entièrement d'accord avec toi !

Fabien a écrit :et de constater que les modérateurs du forum pourtant si actifs sur des sujets en ce moment n'aient rien fait sur des sujets plus graves.
Aucun modérateurs ne travaille dans la police, la gendarmerie ou dans la fédération délégataire. Désolé ! :roll:

Fabien a écrit :Même si chacun est responsable de ses actes je trouve ça fou de lire encore "Prendre en face le chemin barré d'un sens interdit" sur la fiche du canyon. Indication qui doit inciter les lecteurs à commettre le délit.
Je n'ai pas trouvé cette correction dans la liste des modifications de fiches en attente de validation. Tu l'a faite quand ?
Je suis prêt à la valider de suite, car parfaitement justifiée. =;

Fabien a écrit :Les modos, il n'y a pas mieux a faire que de censurer les noms donnés aux ouvertures par leurs ouvreurs ???
Si, ils ont un vrai travail dans la vie, une famille, des amis, des canyons à descendre...
Plein de choses passionnantes à faire. \:D/
C'est pour cela que l'on ne censure pas les noms de canyons donnés par les ouvreurs. Y'a juste l'ordre d'affichage qui change. :roll:

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 22 avr. 2013 19:24

Il me semble que la fiche (et cette coquille) datent de plusieurs années, ce qui n'excuse rien j'en convient. Peut-être que des locaux pourraient nous en dire plus.
Dernière modification par Ben le lun. 22 avr. 2013 19:24, modifié 1 fois.
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 22 avr. 2013 21:24

Fabien a écrit :il est assez triste que personne ne t'ai répondu à ce sujet et de constater que les modérateurs du forum pourtant si actifs sur des sujets en ce moment n'aient rien fait sur des sujets plus graves.
Même si chacun est responsable de ses actes je trouve ça fou de lire encore "Prendre en face le chemin barré d'un sens interdit" sur la fiche du canyon. Indication qui doit inciter les lecteurs à commettre le délit.
Les modos, il n'y a pas mieux a faire que de censurer les noms donnés aux ouvertures par leurs ouvreurs ???
Waou, ca c'est super constructif comme réponse... franchement, Fabien... ](*,) ](*,)
Comme le dit autrement IP, rien n’empêche magdala ou toi-même de proposer une correction. C'est un peu facile de critiquer...
Alors que plutôt que de dire que c'est la faute aux modos, je te laisse procéder à la bonne rédaction de l’accès !

Sinon, oui, cette fiche a visiblement été mal rédigée... Cependant, elle était sans doute plus explicite que le dernier topoguide paru sur cette région qui décrit... le même accès. :-"
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 23 avr. 2013 16:19

Effectivement , cette route est désormais interdites depuis quelques années.

A une époque ce panneau n'existait pas ou plus.
Concernant la route, je n ai pas trouvé trace d'arrêté de la part de la municipalité de Castirla a qui j avais transmis un courrier il y a quelques années (sans réponse). A moins que l'accés est été privé suite à l'accés au captage d'eau ou simplement le terrain d un riverain (mais pas de trace de signalisation de propriétés privées)
Je sais que des boites professionnelles canyon travaillent dans ce ruisseau et monte la haut, les kayakistes viennent se mettre a l eau, qu'a la saison les équipes de chasses et les 4x4 viennent dire bonjour aux sangliers, qu'a la saison de la pêche on vient taquiner la truite dans le ruisseau, que les randonneurs profitent également de cet accès, les cueilleurs de champignon s'y retrouvent, qu'aux beaux jours ça pic-nic sur les pelouses en bordure du Golo ... sans compter les baigneurs du dimanche ...

Bref c'est les champs Élysée ... :D que chacun prennent ses responsabilités en matière de police de la route :)
Dernière modification par Franck J le mar. 23 avr. 2013 19:39, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 23 avr. 2013 16:41

Merci Franck pour ta réponse qui fixe un peu mieux le contexte... 8)
Bertrand Hauser

Répondre