Alerte info PETZL Zigzag

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joel
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Alerte info PETZL Zigzag

Message par joel » dim. 21 avr. 2013 18:04

pour info attention à l'utilisation du Zigzag :
http://www.petzl.com/files/fckfiles/ima ... content=en

dragonnoir4
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Message par dragonnoir4 » lun. 22 avr. 2013 04:07

entre le souci du zigzag et le souci du nouveau croll
ca devient problematique les pb de matos chez petzl

Corwin
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Message par Corwin » lun. 22 avr. 2013 10:30

Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.

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Ben
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Message par Ben » lun. 22 avr. 2013 13:18

En l'occurrence, cela semble plutôt un problème de conception (réduction de l'épaisseur) ou de test au-delà du cahier des charges, que de fabrication...
Problème de réduction des coûts excessive ?
Dernière modification par Ben le lun. 22 avr. 2013 15:16, modifié 1 fois.
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Fabien
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Message par Fabien » lun. 22 avr. 2013 14:09

Comme l'a dit Bertrand, il ne faut finalement pas s'alarmer sur le nouveau croll puisque les tests ont été effectués hors spécification du matos.
Quant au reste, il me semble que tout le matos de Petzl n'est pas fabriqué en Chine. Tout ce qui est textile doit y être fait, mais les coutures de sécurité sont normalement faites en France

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laure
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Message par laure » lun. 22 avr. 2013 16:45

Fabien a écrit :Comme l'a dit Bertrand, il ne faut finalement pas s'alarmer sur le nouveau croll puisque les tests ont été effectués hors spécification du matos.
Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ? :mrgreen:

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pap440
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Message par pap440 » lun. 22 avr. 2013 19:10

pratiquement la même chose que le" chest" de Kong qui précise bien qu'il s'agit d'un appareil "individuel".
mais là les italiens ne semblent pas l'avoir tester dans les même conditions, marketing???
+ on est de fous...

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nec
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Message par nec » lun. 22 avr. 2013 21:41

laure a écrit :
Fabien a écrit :Comme l'a dit Bertrand, il ne faut finalement pas s'alarmer sur le nouveau croll puisque les tests ont été effectués hors spécification du matos.
Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ? :mrgreen:
Malgré ton smiley, voila enfin une remarque intelligente et constructive.
Et partant, quid de l'avenir de l'ancien modèle, car on ne va pas imaginer que sa commercialisation perdure bien longtemps...
Nicolas Ecarnot

yd
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Message par yd » lun. 22 avr. 2013 21:58

Corwin a écrit :Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.
Rien n'est moins sûr...

A vérifier sur le matériel lui-même ou par ex sur le catalogue du Vieux qui l'indique maintenant. Les harnais d'escalade en Malaisie il me semble, les casques en Chine... Mais à vérifier pour les frontales, les piolets/crampons et tout le matériel mécanique
Dernière modification par yd le lun. 22 avr. 2013 22:01, modifié 1 fois.
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Message par yd » lun. 22 avr. 2013 21:59

erreur
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V.J.
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Message par V.J. » lun. 22 avr. 2013 22:05

laure a écrit :Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ?
Ou pour un moufflage ?...
Amitié
Jacques

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Message par V.J. » lun. 22 avr. 2013 22:16

yd a écrit :A vérifier sur le matériel lui-même ou par ex sur le catalogue du Vieux qui l'indique maintenant. Les harnais d'escalade en Malaisie il me semble, les casques en Chine... Mais à vérifier pour les frontales, les piolets/crampons et tout le matériel mécanique
En tout cas, les longes de via que j'ai renvoyées chez Petzl étaient "made in France".
L'absence de contrôle qualité, ou un contrôle manqué, ça peut se faire aussi bien ailleurs qu'en Chine. Après, soit on ne contrôle pas pour produire pas cher, soit un contrôle est loupé parce que... une erreur est toujours possible -ce n'est pas la même "philosophie".
Amitié
Jacques

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Message par yelsub » mar. 23 avr. 2013 11:40

V.J. a écrit :
laure a écrit :Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ?
Ou pour un moufflage ?...
Amitié
Jacques
je pense pas qu'il y aie de pb pour moufflage, voir suite ici
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 77#p223277
(pour pas polluer ce post)
Dernière modification par yelsub le mar. 23 avr. 2013 17:44, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

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Message par admin » mar. 23 avr. 2013 16:45

Corwin a écrit :Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.
Je peux donc confirmer que c'est faux. C'est écrit "Made in France" sur la boite du nouveau Croll, comme celle du nouveau Basic, du nouveau Pantin....
Pour info, Peztl a 3 sites de production en France et un en Malaisie depuis 2010.
Bertrand Hauser

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Message par guigui » mar. 23 avr. 2013 17:03

admin a écrit :
Corwin a écrit :Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.
Je peux donc confirmer que c'est faux. C'est écrit "Made in France" sur la boite du nouveau Croll, comme celle du nouveau Basic, du nouveau Pantin....
Pour info, Peztl a 3 sites de production en France et un en Malaisie depuis 2010.
Sauf qu'à priori pour obtenir la mention made in france il suffit que ce soit assemblé en france même si les pièces sont fabriquées ailleurs. C'est comme les fruits bio, pas de pesticides 10 jours avant et c'est bio!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
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Message par V.J. » mar. 23 avr. 2013 17:36

guigui a écrit :Sauf qu'à priori pour obtenir la mention made in france il suffit que ce soit assemblé en france même si les pièces sont fabriquées ailleurs.
Pas tout à fait, il faut un minimum de pièces fabriquées sur place (je ne sais plus le % exact), et c'est -en principe- pareil dans les autres pays de l'UE. Bon ensuite, que signifie "fabriqué sur place", d'où vient le métal, d'où vient la machine-outil, d'où vient l'ouvrier...
Et on trouve désormais la mention "made in UE", c'est grand l'UE, on y entend à peine braire les boeufs! Ou encore "design in X", made in Y".
En Corse, une mention sur les volailles et autre cochonnailles m'avait bien amusé: "abattu en Corse". Que peut vouloir dire un truc pareil? "Rafalé suivant une tradition ancestrale"? O:)
Amitié
Jacques
[edit] après vérif, j'ai dit une connerie, en mélangeant label/charte/douane/fraude... En matière industrielle, l'origine est une déclaration volontaire du fabricant/diffuseur/importateur, on lui demande simplement de ne pas être trompeuse (ce qui pourrait être sanctionné). Communément, l'origine est le pays de la dernière transformation importante. Donc en effet, un tas de pièces provenant de n'importe où et assemblé en France peut être étiqueté made in France sans être une tromperie. Dura lex...
Dernière modification par V.J. le mar. 23 avr. 2013 18:02, modifié 1 fois.

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