Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#26 06-06-2013 14:50:05

johan06
Membre
rang
Lieu: Saint-Jeannet
Site web

Re: naissance topo 64

Voilà 15jours que j'ai reçu le topo et je l'ai enfin bien intégralement lu et analysé!

Bravo, il est très bien fait!

En plus, j'ai reporté toutes les notes de DC sur le livre, et hormis 2 canyons que je n'ai pas trouvé sur DC il n'y qu'UN seul qui a une note inférieure à 2/4 (le bious 1,5/4), ça veut donc dire qu'il y a de quoi bien s'amuser dans votre coin que je ne connais pas du tout!  eusa_dance

Sinon j'ai trois questions:
- pourquoi mettre la fiche 31 (Valentin Inférieur) alors que celui-ci est interdit?
- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
- le Bitet médian n'est pas indiqué sur le topo mais a priori il semblerait que l'on puisse enchaîner amont, médian et inférieur, si c'est le cas, cette course s'enchaîne sans sortir du cours d'eau ou à chaque partie il faut sortir puis récupérer un chemin qui ramène plus bas à la partie suivante? Et combien de temps faut-il environ pour cette course intégrale? Y'a t'il une navette ou ça peut se faire sans navette?

Merci et encore bravo  eusa_clap

#27 06-06-2013 18:17:32

zebulonmv
Membre
rang
Lieu: bordeaux

johan06 a écrit:

Voilà 15jours que j'ai reçu le topo et je l'ai enfin bien intégralement lu et analysé!

En plus, j'ai reporté toutes les notes de DC sur le livre, et hormis 2 canyons que je n'ai pas trouvé sur DC il n'y qu'UN seul qui a une note inférieure à 2/4 (le bious 1,5/4), ça veut donc dire qu'il y a de quoi bien s'amuser dans votre coin que je ne connais pas du tout!  eusa_dance

- pourquoi mettre la fiche 31 (Valentin Inférieur) alors que celui-ci est interdit?
- le Bitet inférieur est signalé comme interdit sur DC mais pas sur le topo! Qu'en est-il vraiment?
- le Bitet médian n'est pas indiqué sur le topo mais a priori il semblerait que l'on puisse enchaîner amont, médian et inférieur, si c'est le cas, cette course s'enchaîne sans sortir du cours d'eau ou à chaque partie il faut sortir puis récupérer un chemin qui ramène plus bas à la partie suivante? Et combien de temps faut-il environ pour cette course intégrale? Y'a t'il une navette ou ça peut se faire sans navette?

Pour le bitet il est ré-ouvert et peut être pratiqué.
de la partie sup à la parti médian on sort de l'eau car il n'y a rien intéressant
Pas besoin de navette. tu te gare au départ de la partie inf et tu termine à pied pour aller au sup.
ça passe en une journée mais il faut pas trainer...

Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

#28 06-06-2013 18:23:44

admin
Administrateur
rang
Site web

johan06 a écrit:

C'est une erreur. Lionel me l'avait d'ailleurs déjà signalé, et je croyais avoir réouvert la fiche...  icon_redface  eusa_angel
Il me semble d'ailleurs que le CDS64 avait rééquipé le canyon en 2011 ?

#29 06-06-2013 18:53:40

Franck J
Membre
rang
Lieu: CORS'ISLAND
Site web

Très joli topo

Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com

#30 06-06-2013 19:07:58

johan06
Membre
rang
Lieu: Saint-Jeannet
Site web

Merci pour les infos  eusa_hand

#31 06-06-2013 19:39:44

Bart
Membre
rang
Lieu: Annecy...La Yaute

merci a vous tous pour ce bel ouvrage.... eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap
Et merci a DC pour l'efficacité de l'envoi... eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap

Tant que l'eau coulera de la Montagne....

B@rt

#32 07-06-2013 15:58:08

jaja38
Membre
rang
Lieu: Dauphiné

Merci pour le topo qui donne bien envie et merci à Bertrand pour la rapidité d'acheminement.
Ça va faire un joli cadeau

#33 07-06-2013 20:40:42

yoye
Membre
rang
Lieu: vallee ossau pyrenees atlantiq
Site web

admin a écrit:

johan06 a écrit:

C'est une erreur. Lionel me l'avait d'ailleurs déjà signalé, et je croyais avoir réouvert la fiche...  icon_redface  eusa_angel
Il me semble d'ailleurs que le CDS64 avait rééquipé le canyon en 2011 ?

olazatous
en effet nous avions broché lez canyon en 2011, par contre pas de mains courantes en fixe donc faut reviser ses techniques de progression
pour les arete je confirme rien a signaler

on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra-guide-de-canyoning/blog
www.kathaayatraa.fr

#34 07-06-2013 20:48:10

yoye
Membre
rang
Site web

johan06 a écrit:

olazatoi
pour le valentin lors de l'edition du topo nous etions en train de negocier une reglementation " valentin" c'est toujours en cours et en bonne voie  donc nous avons decidé de l'inscrire dans le topo guide
pour le bitet median c'est une decision collegiale de ne pas inscrire la topo mais de le signaler
pour l'enchainement entre le sup et le median il y a une zone que l'on peux squizzer ( entrer au niveau de la conduite forcée qui traverse le median )
pour la descente complete il faut compter 6 a 8h
navette possible mais la piste est interdite a partir du pont du bitet ( depart de l'inf)
voili voilou

blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra-guide-de-canyoning/blog
www.kathaayatraa.fr

#35 07-06-2013 20:52:20

yoye
Membre
rang
Site web

emsud a écrit:

dans les pyrénées atlantiques cette année y aura des algues dans les canyons  icon_rolleyes ils sont repartis en hibernation  icon_cool
adichat eusa_hand

olazatoi Eric
pour les algues vue les crues que l'on a pris on se croirait plutot dans les alpes maritimes , ca glisse pas c'est plus drole on perd nos reperes
a ce jour des bons gros debits encore sur l'ossau et l'aspe

www.kathaayatraa.fr

#36 11-06-2013 19:00:56

emsud
Membre
rang

oh yoye, en parlant de repères, je suis en bretagne  icon_wink et bien je comprend que tu sois pas dépaysé dans le 64, c'est bien vert aussi  icon_mrgreen
par contre coté canyon, même pont-aven à rien à voir avec l
dans ce monde englouti que sont devenues les pyrénées atlantides  icon_rolleyes pour reprendre ton aisance sur les galets du pays basque, un stage de voile au pays...je vois que ça  eusa_liar
on se voit bientôt, adichat  eusa_hand

#37 11-06-2013 19:59:03

yoye
Membre
rang
Site web

emsud a écrit:

oh yoye, en parlant de repères, je suis en bretagne  icon_wink et bien je comprend que tu sois pas dépaysé dans le 64, c'est bien vert aussi  icon_mrgreen
par contre coté canyon, même pont-aven à rien à voir avec l
dans ce monde englouti que sont devenues les pyrénées atlantides  icon_rolleyes pour reprendre ton aisance sur les galets du pays basque, un stage de voile au pays...je vois que ça  eusa_liar
on se voit bientôt, adichat  eusa_hand

si tu es sur pont aven pousse jusqu' a Ros Bras , tu as une creperie magnifique ( chez Angele)
j'ai bossé un tros de temps en face ( a l'ecole de voile)

www.kathaayatraa.fr

#38 25-11-2013 17:42:42

Darius
Membre
rang
Lieu: Alpes de Haute-Provence
Site web

Je confirme.. Topo de toute beauté
Yoye je devais te le récupérer sur Gedres mais ce sera partie remise
Encore bravo pour le DE casimir

Darius aka Schrek
A bientôt

#39 22-09-2017 17:26:09

Martiiin
Membre
rang
Lieu: Saint-Lary Soulan
Site web

yoye a écrit:

pour le bitet median c'est une decision collegiale de ne pas inscrire la topo mais de le signaler

Porké Yoye? C'est quand même très sympa, surtout l'éjectable!  icon_lol
D'ailleurs il n'est pas dans la base...

Du canyoning en Vallée d'Aure, dans le Mont Perdu et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr