1ère vidéo avec perche télescopique

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
pattulacci
rank_3

1ère vidéo avec perche télescopique

Message par pattulacci » mar. 04 juin 2013 08:20

Voici ce que ca donne de filmer avec une perche, je trouve ca vraiment génial. Bon, là, c'était avec mon XP30 de fuji mais je me suis payé la PNJ CAM SD21 et ca sera carrément mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=1EGTEuLj3WI
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 04 juin 2013 08:30

J'ai mal au coeur .....
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » mar. 04 juin 2013 09:17

Roro a écrit :J'ai mal au coeur .....
Ha ouais? tant que ca? Ca sera mieux avec la nouvelle caméra, le xp 30, c'est assez limité, pas stabilisateur .... L'amélioration de you tube y est peut être pour quelque chose, il enlève les petites saccades mais cela donne un effet bateau, en effet.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » mer. 05 juin 2013 15:02

J'ai enlevé la retouche de youtube qui pourri les vidéos en faîtes. Ca bouge quand même mais c'est mieux. En même temps, dur de faire du stable en caméra embarquée. :^o [-X

Et par contre, voila ce que ca donne avec mon nouveau PNJ SD 21. 1ère sortie avec mais le prochain coup, il n'y aura pas le laser, je sais maintenant comment l'enlever en cours de film.
http://www.youtube.com/watch?v=gH2BNbTupS4

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 05 juin 2013 17:02

Y a encore du boulot ..........

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 05 juin 2013 22:59

Vous connaissez l'histoire du gars qui a perdu un œil en se filmant en canyon ? ;)

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 05 juin 2013 23:38

C'était pas Pan ce gars ???

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 06 juin 2013 09:11

Moi idem je ne supporte pas les vidéos canyons avec caméras embarquées car ça bouge trop et c'est insupportable a regarder! Bon c'est mon avis mais inchangé depuis mes débuts! Un bon appareil photo fait des vidéos hd de bien meilleure qualité et c'est stable (sauf si la personne a alzheimer!). Par contre pour la montagne (ski de rando, vtt, etc) la c'est top car c'est l'appareil photo qui va bouger dans tous les sens et donc c'est impossible a regarder!
Dernière modification par johan06 le jeu. 06 juin 2013 09:13, modifié 1 fois.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 06 juin 2013 10:21

Fabien a écrit :Vous connaissez l'histoire du gars qui a perdu un œil en se filmant en canyon ? ;)
C'est zzzzz, l'oeil? Le mec se film avec un laser, le laser passe sur l'oeil et zzzzzzz l'oeil. :mrgreen:

Aussi non, même sur la 2ème dans bagnolar sa bouge trop? A part peut être les 2 séquences en avance rapide, je trouvais que ca bougeait pas trop. Après, johan, l'apn ne fait pas de meilleur vidéo, ni plus stable, c'est plutot le caméraman qu'il faut changer :mrgreen: Il faut que je bouge moins, pourtant, dans bagnolar, je ne l'ai pas mis une fois sur le casque, je l'ai tenu à la main ou sur la perche. Ensuite, faudrait peut être que je m'ameliore dans le montage aussi. Windows movie maker, c'est pas la folie aussi pour faire des vidéos de qualité. Allez, je vais essayer de m'appliquer pour samedi prochain et vous me direz si c'est mieux.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 06 juin 2013 10:53

Améliore ta stabilité et certains plans et tu pourras faire de belles choses avec .N'hésite pas à filmer n'imporque quoi du moment que c'est stable,cela peux donner quelque chose de pas mal au montage 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 06 juin 2013 13:31

C'est bien tout le problème des pubs style Gopro et autre.

Les mecs ils te montent une vidéo de feu sur leur site pour vendre le bouzin avec en filigrane le message : "Si tu achètes, tu pourras faire pareil" sauf ... que ça marche pas comme ça !! :roll:

On touche ici un principe tout con :
je sors pour m'éclater et en profiter pour garder un souvenir vidéo
ou
je sors pour filmer mon activité et en sortir un film

Dans le premier cas tu filmes un peu à l'arrache sur le moment, etc...etc...ça donne les innombrables vidéos sur le web. ça fait le job ok, ça bouge un peu mais on a une trace sympa à montrer.

Dans le second cas ça se corse ...

Perso j'ai régler le problème de la bougeotte en ne filmant jamais en même temps que je progresse ou que je fais autre chose sinon ça bouge toujours...

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 06 juin 2013 13:58

Bien résumé Bob !

Je trouve que notre activité ne se prête pas du tout à des vidéos embarquée. Soit on filme le rocher devant soit pendant qu'on descend les cascades, soit on filme les potes qui marchent devant, le tout en regardant de temps en temps ses pieds pour pas s'en coller une.
Les toboggans et les sauts peuvent être de bonnes occasions de l'avoir, mais de la à ne filmer qu'avec ça ...
Les plus belles vidéos de canyons, c'est bien souvent des vidéos avec des séquences courtes, variées, et plans fixes.
Je trouve que souvent les vidéos se résument à un compte rendu de la sortie obstacles après obstacles dans lesquels sont filmés toutes les personnes du groupe et ça dure 20 minutes. Ca fait plus souvent vidéos souvenirs à montrer à mémé ! :)

Cependant avec la perche il y aurait moyen de faire des jolis rendus, faudrait ptêtre essayer de fixer la perche au niveau de la caméra sur la corde pour diminuer les tremblements... à voir.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 06 juin 2013 14:09

Là, le souci, c'est que je veux faire une vidéo montrant le maximum le canyon et que je ne fais pas assez de prise de vue. Du coup, pour voir certains beaux passages, je mets la séquence même si elle tremble, c'est pour les souvenirs. Je vais voir de l'améliorer en la faisant plus courte et les séquences qui tremble trop, les remplacées par des photos. Vous me direz si c'est déjà mieux. Les prochains canyons, fini de marcher en filmant. En faîtes, il faut un stabilisateur pour ça, c'est pas très chère mais bon.
Aussi non, les séquences de rappels avec la perche, vous en pensez quoi? A part qu'on me voit forcément et que je tire une gueule de con à chaque fois que je fais une vue générale ](*,) .

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 06 juin 2013 14:15

pattulacci a écrit :Aussi non, les séquences de rappels avec la perche, vous en pensez quoi? A part qu'on me voit forcément et que je tire une gueule de con à chaque fois que je fais une vue générale ](*,) .
Je pense que c'est parce que tu la testé, mais le fait de checker la caméra toutes les 5 secondes, ça fait pas très naturelle ! :) Il faut totalement l'oublier et arrêter de prendre des pauses du genre "Youhou c'est trop génial d'être la" en ouvrant la bouche en 24x36 :D Image

Après de mon coté, quand je vois des diaporamas photo dans une vidéo, ca m'fait chier, autant regarder les photos ailleurs que dans une vidéo (surtout si les photos sont en mode portrait, ca je coupe direct ! :) ...)

PS: je ne me souvenais plus que Bagnolar était sympa comme ca .. je n'avais que quelques vagues souvenirs, ca fait envie de revenir dans le 06, même si ça n'est que le 06 ! ;) ;) ;)
Dernière modification par Fabien le jeu. 06 juin 2013 14:29, modifié 1 fois.

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 06 juin 2013 14:18

Fabien a écrit :Bien résumé Bob !

Je trouve que notre activité ne se prête pas du tout à des vidéos embarquée. Soit on filme le rocher devant soit pendant qu'on descend les cascades, soit on filme les potes qui marchent devant, le tout en regardant de temps en temps ses pieds pour pas s'en coller une.
Les toboggans et les sauts peuvent être de bonnes occasions de l'avoir, mais de la à ne filmer qu'avec ça ...
Les plus belles vidéos de canyons, c'est bien souvent des vidéos avec des séquences courtes, variées, et plans fixes.
Je trouve que souvent les vidéos se résument à un compte rendu de la sortie obstacles après obstacles dans lesquels sont filmés toutes les personnes du groupe et ça dure 20 minutes. Ca fait plus souvent vidéos souvenirs à montrer à mémé ! :)

Cependant avec la perche il y aurait moyen de faire des jolis rendus, faudrait ptêtre essayer de fixer la perche au niveau de la caméra sur la corde pour diminuer les tremblements... à voir.
Alors en fait tu es encore dans la confusion entre :
je sors pour m'éclater et en profiter pour garder un souvenir vidéo
ou
je sors pour filmer mon activité et en sortir un film
Pour le faire plus clair : tu es un canyoniste qui filme ou un vidéaste qui fait du canyon ? Selon qui tu es ton approche est différente.

Pattulacci comme la plupart des forumeurs moi y compris on est dans le premier cas : nous sommes des canyonistes qui filmons du mieux que l'on peut nos aventures !

Et pour étayer mes dires de mon précédent message, si tu tends à devenir un vidéaste qui fait du canyon va falloir repenser l'activité complétement car ce n'est pas l'activité qui ne se prête pas au film mais notre façon de pratiquer qui ne se prête pas à la prise Vidéo. J'en veux pour preuve les vidéos du team canyon Adidas.

En gros si tu veux faire de vrai film il va falloir :
- faire des repérages avant pour mémoriser les points de vues possibles, le cadre, etc...
- intégrer que la sortie va durer beaucoup plus que le temps habituel
- intégrer aussi que certains passage seront "rejouer" pour mieux coller au film etc...etc...

En clair c'est plus canyon mais le tournage d'un film logique !!
Dernière modification par bob48 le jeu. 06 juin 2013 14:19, modifié 1 fois.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 06 juin 2013 14:39

Fabien a écrit :Je pense que c'est parce que tu la testé, mais le fait de checker la caméra toutes les 5 secondes, ça fait pas très naturelle ! :) Il faut totalement l'oublier
Dans Réoune, c'était pour voir si elle était bien placé, c'était ma 1ère. Dans Bagnolar, je ne regarde déjà plus, à part sur la vue et après la vue, je regarde pas l'appareil mais là où je pose la corde pour une ligne de rappel la plus propre possible car il y avait une belle lèvre.
et arrêter de prendre des pauses du genre "Youhou c'est trop génial d'être la" en ouvrant la bouche en 24x36 :D
Ben pourquoi? c'est la vérité et c'est d'ailleurs pour ça que je tire cette gueule à chaque fois que je fais une vue comme ça, C'EST VRAIMENT TROP BON \:D/
PS: je ne me souvenais plus que Bagnolar était sympa comme ca .. je n'avais que quelques vagues souvenirs, ca fait envie de revenir dans le 06, même si ça n'est que le 06 ! ;) ;) ;)
Et bien voilà, elle est pas si pourrie ma vidéo, si elle t'a donné l'envie de revenir c'est déjà énorme.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 06 juin 2013 14:48

Fabien a écrit :Image
Enorme celui là =D>

Bob, c'est pour les souvenirs comme je disais plus haut, mais bon c'est plus sympa de mater une bonne vidéo qu'un truc pourri alors que t'as passé le même temps pour faire le montage.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 06 juin 2013 21:38

Bon, j'ai un peu arrangé mais c'est surtout dans le canyon qu'il faudra que j'améliore. Merci pour les remarques =D>
https://www.youtube.com/watch?v=Zo3Qhk6bL60

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 07 juin 2013 09:12

Ah, là c'est pas mal \:D/

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 07 juin 2013 09:25

bien ! attention aux gouttes d'eau qui peuvent gâcher la vidéo, aussi . =;

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000

Message par PL06 » ven. 07 juin 2013 10:19

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 11:47, modifié 1 fois.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 27 juin 2013 09:03

Redebraus + braus
http://www.youtube.com/watch?v=RsOMLW4Sfn0

Alors, c'est mieux?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 27 juin 2013 10:39

Oui ,c'est bien mieux . 8)

AVS66
rank_1

Message par AVS66 » jeu. 27 juin 2013 16:39

salut
Je te conseil d'utiliser la perche avec parcimonie ... voir utiliser un matériel pour l'utiliser, rien de tel pour se planter .... donne toi des sujets d'utilisation ...
dans les clips que je fait, j'utilise aussi une perche ... (http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17378) ... mais je suis pas sur à part le moment ou je saute avec de face que tu arrives à trouver les passages ou elle est utilisée ... il y en a 6.
Bon canyon
8)
Dernière modification par AVS66 le jeu. 27 juin 2013 16:47, modifié 1 fois.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 27 juin 2013 18:09

AVS66 a écrit :salut
Je te conseil d'utiliser la perche avec parcimonie ... voir utiliser un matériel pour l'utiliser, rien de tel pour se planter .... donne toi des sujets d'utilisation ...
dans les clips que je fait, j'utilise aussi une perche ... (http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17378) ... mais je suis pas sur à part le moment ou je saute avec de face que tu arrives à trouver les passages ou elle est utilisée ... il y en a 6.
Bon canyon
8)
Dans bagnolar, j'ai filmé un peu avec la perche et le reste en tenant l'appareil à la main et cela ne me rassure pas car le risque de le perdre est grand. Pour rédébraus, j'ai tous filmé avec la perche car j'ai mis des sécurité pour la caméra et la perche pour ne pas les perdre. Mais il n'y a que quelques séquences avec perche déplié. Ranger dans la combi, elle ne me gène pas pour progresser dans le canyon. De plus, je trouve que la perche, même replié gomme un peu les tremblement de la main. Pour les passages chaud, je met la cam sur le casque mais il n'y en avait pas.

Répondre