Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon
Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !
Salut à tous, je suis à la recherche de topos de canyon que l'on peut faire sur deux jours dans n'importe quels secteurs de la CORSE, merci A+ ![]()
Je crois que tu peux consulter le livre suivant http://www.descente-canyon.com/canyon.p … /page.html fait par une personne que l'on retrouve souvent sur ce site
.
Son livre est génial,je te le conseille et tu trouveras tout ce dont tu as besoin...
Bons canyons à vous

Et voiçi l'adresse de son site...
http://www.corsecanyon.com/
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO Hors ligne

Et voici son adresse internet perso
CorseCanyon@aol.com
, sans se faire de bObO

Visiblement, Olivier, tu sembles avoir beaucoup apprécié ton séjour en Corse avec Franck et son équipe !
C'est vrai qu'il mérite qu'on lui fasse de la pub: son dernier topo "Corse Canyons" est très bien réalisé. Il peut lui être demandé directement via l'adresse Internet donnée par Olivier et envoi d'un chèque à son association.
Dorénavant, ce topo est dans toutes les bonnes librairies de montagne (en tout cas Vieux Campeur à Paris).

Ouais, ouais, Franck, Paulooo et sa bande de dégénéré, c'est de la balle, de la vraie dynamite (normal en corse ) et j'y suis encore pour un mois
Autant vous dire que je n'ais pas fini....
, sans se faire de bObO

Bonjour à toutes et à tous
Ok, steph, une petite pensée pour ceux qui bosse! Mais je bosse, ici, moi aussi... Et je dois pratiquer pendant mes heures de repos
Et puis vous, sur le continent, vous pouvez aussi skier... Ici, c'est limite
Mais bon, je me rattrapperais en mars et avril, j'irais "bosser" en station de ski
En UBAYE, il y a des canyons tout autour. ![]()
, sans se faire de bObO

salut Steph.
A prioris "PRA LOUP" au dessus de Barcelonnette... Quand tu veux à partir de mars...
![]()
, sans se faire de bObO
La neige tombe en corse, pour ceux qui connaissent FRANCARDO est sous la neige ce matin .......
Bientot la fonte et à nous les HYDROSS, et le débit.....
Est-ce que M. LETOUCQ est pret pour faire une ouverture vendredi ....

A VOS ORDRES
On emmène les hydros dans le canyon
Comme ca, on poura ranger les perfos dedans
![]()
, sans se faire de bObO

Salut Franck,
A propos de neige en Corse (et à basse altitude: Francardo = 300 m environ), peux-tu nous dire où en sont les stations de ski en Corse, puisqu'Olivier cherche aussi à skier
J'en suis resté (en dehors de Pra-Loup) aux stations ouvertes dans les annes 80 (Stagnu/Haut Ascu, Capanelle/Ghisoni, Verghju, Plateau d'Ese/Bastelica): ces stations, à ma connaissance étaient quasiment laissées à l'abandon (je crois que Verghju ouvrait encore qq jours par an).
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Bonjour à toutes et à tous, et en particullier à lostclimber...
Je crois pouvoir te répondre que toutes les stations sont abandonnées et que seuls les randonneurs s'éclatent ici.
Mais tout reste relatif; même si tout est blanc, on ne dispose pas de 50 cm partout .....
Et c'est tant mieux, car je n'ais pas pris mes planches... Il fallait faire un choix; et je n'ais pas hésité une seconde ( je me rattraperais plus tard
)
, sans se faire de bObO
concernant les stations en Corse il en reste plusque 3 qui marchent bien lorsqu elle sont eneigées à savoir :
- Col de vergio
- Ghisoni
- Plateau d eze

Ouais et on attend toujours le démontage des immondes restes de remontées mécaniques du Haut Asco.... j'aime bien le ski mais je préfère m'en passer que de voir ces saloperies dans la montagne...
Et puis y'a le ski de rando ...