Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 24-01-2005 22:44:58

Guest
Invité

recherche de topos

Salut à tous, je suis à la recherche de topos de canyon que l'on peut faire sur deux jours dans n'importe quels secteurs de la CORSE, merci A+ icon_question

#2 25-01-2005 07:37:59

Stef
Membre
rang
Lieu: NANCY
Site web

Re: recherche de topos

Je crois que tu peux consulter le livre suivant http://www.descente-canyon.com/canyon.p … /page.html fait par une personne que l'on retrouve souvent sur ce site icon_wink .
Son livre est génial,je te le conseille et tu trouveras tout ce dont tu as besoin...
Bons canyons à vous

#3 25-01-2005 08:52:47

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Lieu: GAP dans les Hautes-alpes.
Site web

icon_idea Et voiçi l'adresse de son site...
icon_arrow   http://www.corsecanyon.com/

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

#4 25-01-2005 08:54:22

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

icon_idea  Et voici son adresse internet perso
icon_arrow  CorseCanyon@aol.com

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

#5 25-01-2005 09:42:03

lostclimber
Membre
rang
Lieu: Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Site web

Visiblement, Olivier, tu sembles avoir beaucoup apprécié ton séjour en Corse avec Franck et son équipe !  icon_razz  icon_razz

icon_cool C'est vrai qu'il mérite qu'on lui fasse de la pub: son dernier topo "Corse Canyons" est très bien réalisé. Il peut lui être demandé directement via l'adresse Internet donnée par Olivier et envoi d'un chèque à son association.

icon_cool Dorénavant, ce topo est dans toutes les bonnes librairies de montagne (en tout cas Vieux Campeur à Paris).

Corse sauvage :
- Le site  http://corse-sauvage.com
- Le Blog http://www.corse-sauvage.fr

#6 25-01-2005 11:04:28

Stef
Membre
rang
Site web

...tout à fait d'accord icon_smile , et pour le bien de chacun et surtout de notre activité, évitons les copies icon_exclaim

#7 25-01-2005 20:34:37

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

Ouais, ouais, Franck, Paulooo et sa bande de dégénéré, c'est de la balle, de la vraie dynamite (normal en corse ) et j'y suis encore pour un mois icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
Autant vous dire que je n'ais pas fini....

#8 25-01-2005 22:05:01

Stef
Membre
rang
Site web

...y en vraiment qui ont de la chance... icon_wink
Bonne continuation et une petite pensée pour ceux qui bossent  icon_exclaim

#9 26-01-2005 07:47:53

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

Bonjour à toutes et à tous

Ok, steph, une petite pensée pour ceux qui bosse! Mais je bosse, ici, moi aussi... Et je dois pratiquer pendant mes heures de repos  icon_rolleyes

Et puis vous, sur le continent, vous pouvez aussi skier... Ici, c'est limite icon_exclaim

Mais bon, je me rattrapperais en mars et avril, j'irais "bosser" en station de ski icon_cool  icon_cool  icon_cool En UBAYE, il y a des canyons tout autour. icon_biggrin

#10 26-01-2005 18:59:57

Caracal
Membre
rang
Lieu: Luxembourg
Site web

Reviens, vite, je pourrais monter ainsi comme un dégénéré en station. icon_wink icon_wink

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

#11 26-01-2005 21:00:17

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

salut Steph.

icon_arrow A prioris "PRA LOUP"  au dessus de Barcelonnette... Quand tu veux à partir de mars... icon_wink  icon_wink  icon_wink

#12 27-01-2005 10:13:23

Franck J
Membre
rang
Lieu: CORS'ISLAND
Site web

La neige tombe en corse, pour ceux qui connaissent FRANCARDO est sous la neige ce matin .......
Bientot la fonte et à nous les HYDROSS, et le débit.....
Est-ce que M. LETOUCQ est pret pour faire une ouverture vendredi ....

Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com

#13 27-01-2005 14:25:26

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

A VOS ORDRES icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

icon_arrow  On emmène les hydros dans le canyon icon_question  icon_question 

icon_idea Comme ca, on poura ranger les perfos dedans icon_lol  icon_lol  icon_lol

#14 27-01-2005 16:52:54

lostclimber
Membre
rang
Lieu: Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Site web

Salut Franck,

icon_arrow A propos de neige en Corse (et à basse altitude: Francardo = 300 m environ), peux-tu nous dire où en sont les stations de ski en Corse, puisqu'Olivier cherche aussi à skier  icon_question

icon_arrow J'en suis resté (en dehors de Pra-Loup) aux stations ouvertes dans les annes 80 (Stagnu/Haut Ascu, Capanelle/Ghisoni, Verghju, Plateau d'Ese/Bastelica): ces stations, à ma connaissance étaient quasiment laissées à l'abandon (je crois que Verghju ouvrait encore qq jours par an).
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Corse sauvage :
- Le site  http://corse-sauvage.com
- Le Blog http://www.corse-sauvage.fr

#15 27-01-2005 21:30:53

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

Bonjour à toutes et à tous, et en particullier à lostclimber...

Je crois pouvoir te répondre que toutes les stations sont abandonnées et que seuls les randonneurs s'éclatent ici. icon_cool
Mais tout reste relatif; même si tout est blanc, on ne dispose pas de 50 cm partout .....icon_cry  icon_cry

Et c'est tant mieux, car je n'ais pas pris mes planches... Il fallait faire un choix; et je n'ais pas hésité une seconde ( je me rattraperais plus tard icon_wink  icon_wink )

#16 28-01-2005 09:17:48

Franck J
Membre
rang
Lieu: CORS'ISLAND
Site web

concernant les stations en Corse il en reste plusque 3 qui marchent bien lorsqu elle sont eneigées à savoir :
- Col de vergio
- Ghisoni
- Plateau d eze

Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com

#17 28-01-2005 12:41:47

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

Ouais et on attend toujours le démontage des immondes restes de remontées mécaniques du Haut Asco.... j'aime bien le ski mais je préfère m'en passer que de voir ces saloperies dans la montagne...
Et puis y'a le ski de rando ...

--- In Openbach we trust ---

Pied de page des forums

© 2001-2013 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr