Le ravin des Enfers

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
rouxi06
rank_0
Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr. 2011 16:53

Le ravin des Enfers

Message par rouxi06 » jeu. 10 oct. 2013 12:33

bonjour, quelqu' un aurait il des infos sur Le ravin des Enfers, Merci d avance
=D>

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 10 oct. 2013 14:19

toujours interdit ](*,)

lolocharles06
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 12 oct. 2008 18:54

Message par lolocharles06 » ven. 11 oct. 2013 10:39

la politesse n'est toujours pas ton fort... lol

la question n'etait pas de savoir s'il est interdit... mais si quelqu'un l'a fait. :-)

donc si tu réponds pour ne rien dire.. pas besoin... mdr

merci

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 11 oct. 2013 12:25

lolocharles06 a écrit :la politesse n'est toujours pas ton fort... lol

la question n'etait pas de savoir s'il est interdit... mais si quelqu'un l'a fait. :-)

donc si tu réponds pour ne rien dire.. pas besoin... mdr

merci
Si, si : la question est de savoir qu'il est interdit. S'il est interdit, on le fait pas et on raconte pas sur le forum "fait en super conditions".

Quand à la politesse de Johan06, je vois pas en quoi elle est absente.
Et pour en finir, c'est toi qui le prend à partie.

Si vous avez des différents tous les deux, vous les réglez ailleurs que sur DC.com.

Merci
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

lolocharles06
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 12 oct. 2008 18:54

Message par lolocharles06 » ven. 11 oct. 2013 14:18

bonjour Cher monsieur,

je n'ai pas de différents avec lui, mais monsieur n'arrete pas de nous critiquer et je me demande bien pourquoi... lol
et la politesse n'est pas ton fort non plus.. lol

concernant les interdictions... je rigole aussi un peu..beaucoup...car je connais peu de personne qui ne fasse pas de canyon interdit. mais peut être en fais tu parti, ce qui est bien de ta part...

bon weekend et bon canyons :-)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 11 oct. 2013 20:34

Bonsoir,

En quoi puis-je te manquer de politesse ?

Quand aux interdictions, c'est un autre sujet, mais tu es ici sur un forum public, où les propriétaires de terrains privés (où coulent des canyons), les gendarmes, la police, les préfectures, les gestionnaires de PN ont accès. Les avocats, et autres procureurs aussi. Et ces gens là mettent régulièrement des petits mots dans la boite aux lettres des administrateurs de ce site parce que des forumistes bien pensants (qui ne pensent pas toujours à mal, mais ne voient pas plus loin que leurs nombrils) se permettent de dire publiquement qu'ils pratiquent des interdits ou le sous-entendent.

Je trouve assez facile aujourd'hui de critiquer, de parler de censure (chose de plus en plus fréquemment reprochée aux gens qui eux, travaillent gratuitement à faire perdurer DC.com), de ne pas prendre ses responsabilités et de mettre les autres en face de difficultés qu'on a pas soi-même à affronter.

Cordialement (formule de politesse), Marc
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 11 oct. 2013 22:29

Il est regrettable de voir de plus en plus de " prise de bec " sur ce forum :( a moins que ce soit un jeu pour certains :?
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 11 oct. 2013 23:05

Merci Roro, la sagesse parle par ta bouche...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

rouxi06
rank_0
Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr. 2011 16:53

Message par rouxi06 » ven. 11 oct. 2013 23:30

Bonjour tout le monde, je vs signale que je ne demandais que des renseignements sur le ravin des enfers, me répondre qu il est interdit n est point une réponse, si je demande comment est la route du col de la Bonette je n attend pas que l on me dise qu elle est fermée mais que le revêtement a été refait pour le tour de France.
Je pensais que DC était un forum de discussion non un forum de jugement, Merci a tous.

Simus
rank_1
Messages : 167
Inscription : mar. 13 nov. 2012 18:18
Localisation : DIGNE LES BAINS

Message par Simus » sam. 12 oct. 2013 08:17

rouxi06 a écrit :Bonjour tout le monde, je vs signale que je ne demandais que des renseignements sur le ravin des enfers, me répondre qu il est interdit n est point une réponse, si je demande comment est la route du col de la Bonette je n attend pas que l on me dise qu elle est fermée mais que le revêtement a été refait pour le tour de France.
Je pensais que DC était un forum de discussion non un forum de jugement, Merci a tous.
Salut,

en fait il existe déjà un post sur ce canyon cet année (juin) si tu ne l'a pas vu (rubrique alpes pro) concernant l'interdiction du canyon =; , même si c pas le sujet que tu cherches, tu constateras que l'on évoque son rééquipement (ou revêtement si tu préfères) l'an passé par le Pghm;
cependant, les canyons interdits sont des sujets brûlants, ce serait top qu'ils soient réouverts un jour [-o< , et ceci passe bien sûr par notre discrétion sur ce forum. :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 12 oct. 2013 10:13

rouxi06
:
je ne demandais que des renseignements sur le ravin des enfers, me répondre qu il est interdit n est point une réponse, si je demande comment est la route du col de la Bonette je n attend pas que l on me dise qu elle est fermée mais que le revêtement a été refait pour le tour de France.
Je pensais que DC était un forum de discussion non un forum de jugement, Merci a tous.
Bonjour rouxi06,

Je prends un peu le parti de Johan, qui vous a trés bien renseigné et résumé la situation actuelle.Vous avez l'information demandée conformément aux règles de ce site et de ce forum . Il n'y a rien d'autre à divulguer ouvertement pour le moment. Attendons que ce canyon réouvre,pour donner des informations sur l'état des lieux .Tout ceci est fait, bien entendu, dans l'intérêt de tous .=;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » dim. 13 oct. 2013 18:35

j'interviens rarement mais je suis d'accord avec la réponse de Johan et de Marc. C'est interdit - stop. Si ce canyon est parcouru : c'est ici le dernier endroit où il faut en parler.

cordialement

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » dim. 13 oct. 2013 21:40

Bonsoir chers canyoneurs (es )*

Si dans la question
"bonjour, quelqu' un aurait il des infos sur Le ravin des Enfers, Merci d avance"

La réglementation en seule reponse ne te convient, pas, precise ta question pour savoir sii cela concerne l acces les conditions,les heures d'ouverture du bistrot a la sortie ou autre chose.
Comme dirait Hotwaker dans ce cas présent la seule bonne réponse a répondre ici sur ce forum est qu il est interdit

Cordialement
Axel




*la plus agréable formule de politesse lue jusqu'ici sur d-c.com était "bonsoir à toutes et à tous" mais depuis qu'on ne peut malheureusement plu la lire, les prises de bec sont devenues beaucoup trop frequentes, prenant régulièrement le dessus sur les sujets des posts rédigés.Comme diraient les vieux cons c était mieux avant :-s
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » dim. 13 oct. 2013 22:03

bonsoir,

le plus simple étant de demander a certaines personnes les infos qui vont bien !
tout cela en mail privé, et on ne passera pas outre les règles du site, et on ne chagrinera pas les mollahs et autres.....

a bon entendeur

cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 14 oct. 2013 12:34

Salut Vinvin ! =;
Wikipedia a écrit :Mollah, mullah, mulla ou mollâ (en persan ??? ; ?????? en hindi), désigne un érudit musulman dans des pays dont le langage a une influence perse: Iran, Afghanistan, sous-continent indien, turquie,etc. Dans le monde arabe, on utilise plutôt le terme de ouléma (?alim / ?ulama) pour des fonctions analogues.
Le mot a en arabe des sens très variés, voire presque contraires : aide ; associé ; client ; champion ; défenseur ; maître ; propriétaire ; esclave affranchi ; patron ; suzerain.
Que viennent faire les mollahs ici ? :-k
Des fois, j'ai un peu de mal à suivre. :?

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 14 oct. 2013 17:27

Val The Mollah ?

C'est pitoyable....
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » lun. 14 oct. 2013 17:48

salut,

t'es un comique toi.....tu as fait l'école du rire ?!!!!


pour IP, plutôt que citer wikipedia, cherche donc le sens "direct" et moderne du mot que j'ai employé...tu es un garçon sensé et intelligent tu devrait vite trouver la réponse !!!!

bonen soirée
sylv@n.

[JC06] Désolé, mais - parfois- je manque d'humour [/JC06]
Dernière modification par jc06 le lun. 14 oct. 2013 18:21, modifié 1 fois.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » lun. 14 oct. 2013 21:14

ca c'est sur !!!!

allez ca me fait quand même bien marrer !!!!!

bonne soirée les modos......carton plein.

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 14 oct. 2013 21:15

vinvin a écrit :pour IP, plutôt que citer wikipedia, cherche donc le sens "direct" et moderne du mot que j'ai employé...tu es un garçon sensé et intelligent tu devrait vite trouver la réponse !!!!
Le problème est que si chacun donne un sens particulier au mot, soit un sens littéraire, soit un sens religieux, soit un sens politique, soit un sens "direct" (je sais pas ce que c'est, moi, un sens direct (j'ai cherché mais pas trouvé...je dois pas être sensé et intelligent)), par exemple, même si je suis allé à l'école (et pas que du rire) soit un sens moderne, on risque de ne pas se comprendre...

Donc si tu nous disais ce que veux dire pour toi "chagriner les mollahs" ?

Si c'est juste rappeler qu'il existe un interdit, et que des gens essayent de faire en sorte qu'il ne soit plus interdit;
Que faire un interdit et le raconter sur le forum du plus gros site internet de pratique, dans la langue et dans le pays considéré n'est pas très malin, que cela risque de ne pas de donner une bonne image des pratiquants, ni d'aider à faire en sorte qu'il ne soit plus interdit,
et qu'en France c'est le diffuseur qui est légalement tenu responsable des propos tenus sur son moyen de diffusion,

alors, oui, je suis un mollah chagriné.

Si c'est autre chose, alors tes précisions seront les bienvenues.
Dernière modification par Marc Maurin le lun. 14 oct. 2013 21:36, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3681
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 14 oct. 2013 21:38

Un petit historique des Enfers avec des posts intéressant :

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... pid=142136
Dernière modification par Max38 le lun. 14 oct. 2013 21:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 14 oct. 2013 21:41

Et oui, Max...

...et on est en 2013.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3681
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 14 oct. 2013 21:48

Et oui ça fait déjà 4 ans qu'il est interdit depuis le 3 juillet 2009 (le post est du 7 juillet 2009 c'est ça qui est intéressant).
Cela aura pris un certain temps pour qu'il le soit ici (depuis fin mai 2011 précisément).

Rectif : l'arrêté est du 6 juillet 2009 (erreur du 3 juillet sur la fiche) =;

FIN
Dernière modification par Max38 le lun. 14 oct. 2013 22:57, modifié 1 fois.

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » jeu. 17 oct. 2013 08:01

Image
ça a l'air d'être l'enfer aussi pour toi 8)

Climber10023
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 14 déc. 2011 16:07
Localisation : Chambéry et 04

Message par Climber10023 » dim. 01 déc. 2013 20:32

Bonsoir à tous,

En me baladant sur camptocamp je suis tombé sur un entretien de la SNAPEC avec José Bolo (le président ffme du CD 04) et il parle justement du ravin des Enfers, voici le passage en question :
SNAPEC : Une question annexe concernant le canyon, y a-t-il toujours un arrêté sur le canyon des Enfers (Ubaye), sur quoi porte-t-il ? Pourquoi le problème n'est pas géré ?

J. B : il y a quelques années, la mairie a demandé au PGHM si ce canyon était dangereux, ils ont répondu oui, du coup la commune a interdit l’accès. Et oui, le canyon c'est dangereux (rires). Le canyon c'est très simple, j'ai zéro licencié. À une époque, j'ai eu des moyens grâce à un directeur DDJS très motivé par le canyon et des pros inquiets de leurs conditions de pratique. Mais ce n'est plus le cas, et je n'ai plus de moyens, et personne sur qui m'appuyer en terme de bénévoles. Les pratiquants ne sont pas fédérés. C'est surtout une activité touristique. Je ne veux pas dire que c'est aux pros de s'en occuper mais je pense en partie quand même. Avec des moyens humains et financiers c'est gérable, le problème des Enfers aurait été réglé en deux jours.
et voici pour l'entretien complet : http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... action=new
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » dim. 01 déc. 2013 21:24

Et vu que les pros n’emmènent pas leur clients dans le ravin des enfers (bon nombre de touristes sont très content dans Rabou), ça ne risque pas d'évoluer (sans fédé).
Nicolas Ecarnot

Répondre