Conditions vallée Luz-Gavarnie wk prochain

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Minette
rank_1
Messages : 127
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:30

Conditions vallée Luz-Gavarnie wk prochain

Message par Seb_Minette » mer. 06 nov. 2013 09:51

Bonjour,
Tout est dans le titre, si les locaux peuvent me renseigner sur les niveaux d'eau actuels et les conditions pour le wk du 10-11 novembre.
Le temps sera plutôt stable, a priori

Sportivement

Seb

Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

Message par fluc » mer. 06 nov. 2013 10:47

Avec la pluie les niveaux sont pas mal montés ces derniers jours ( surtout hier), ça commence à baisser lentement, à voir si un peu de pluie prévue cette fin de semaine ou non... Après j'ai pas vu les niveaux des canyons proprement dit, heas ça doit bastonner, gloriettes peut etre jouable à confirmer je sais pas si ils lachent ou pas, saugué ça m'étonnerais...
Quelqu'un a peut etre vu les canyons aujourd'hui?..

Pour avoir une vague idée du gave de pau: http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... ation=1017
Dernière modification par fluc le mer. 06 nov. 2013 10:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fluc
rank_1
Messages : 102
Inscription : sam. 01 juin 2013 20:40

Message par fluc » mer. 06 nov. 2013 10:56

Pour te donner une autre idée :

Dans la depeche aujourd'hui:
Globalement, l’épisode aura été conforme aux prévisions. En 24 heures, il est tombé plus de 100 mm à Arbéost, plus de 90 mm à Cauterets, Argelès ou Lourdes, et 70 mm à Tarbes et sur une grande partie du département. «C’est pratiquement l’équivalent d’un mois de pluie, analyse-t-on à Météo France. Heureusement que les sols étaient secs et les cours d’eau assez bas.» Le niveau de l’Adour et du gave aura ainsi triplé en quelques heures, sans générer toutefois de débordements. «Il y a eu beaucoup de mouvements de véhicules de pompiers et de gendarmerie qui étaient sur zone, en repérage, pour veiller aux besoins de la population et des élus, décrypte Stéphanie Monteuil. Mais au final, il n’y a pas eu d’intervention particulière.» Seulement ces quelques traces…

Répondre