Petite et grande surprise - EISTLENBACH

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Petite et grande surprise - EISTLENBACH

Message par Timo » lun. 02 déc. 2013 22:25

Ciao

EISTLENBACH I et II (supérieur et inférieur)

05.07.2013, jour assez beau après la fonte de neige, le débit a enfin assez baissé depuis le weekend précendent. Je suis venu pour faire une courte descente de quelques cascades. Allors sans trop gros effort aussi à ouvrir par seul ...

Arrivé le matin tot des Grisons, en mangeant des coissants avec chocolat froid au premier soleil sur Brienz, je me regardais encore une fois la situation sur i-phone. Au dessous la partie repéré le large lit d'Eistlenbach avec grandes barrières beton antivagues disparait sur Geoadmincanyon pour 80m denivellement sous les arbres pour après 200m de nouveau resortir dans un lit 40 - 50m large. Étonnant, ca. C'est quoi? Un deuxième canyon? La partie inférieure?

Un vite repérage m'ouvrait à quelques minutes descente du parking le gros sécret d'Eistlenbach: Au fond du foret une grande cascade d'un mur de beton et après grand vide avec le rumeur de l'eau tombant au sombre. Tant que je m'approche le fond reste invisible. C'est possible? 20m, 30m, 40m - à 50 ... 60m ca a l'air d'etre enfin le fond. C'est presque pas possible, tout caché, inconnu, aussi avec un bon néz pour le terrain nouveau presque pas trouvable, un encaissement majeur !

:shock: :shock: O:) O:)

Avec ces gros impressions je monte d'abord une fois pour la partie planifié qui fait maintenant la partie superieure:

Image

Image

Image

Image

Image

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le lun. 02 déc. 2013 22:30, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 02 déc. 2013 23:42

EISTLENBACH II - INFÉRIEUR

Après la belle partie amont LA QUESTION: Ca passe aussi par seul d'ouvrir cette incroyable partie avale? Ou ca vaut mieux revenir une autre fois en groupe? Plusieurs rappels des arbres au bord m'enlevaient les derniers secrets et donnaient assez de vue aux obstacles au fond pour prendre le courage pour l'essayer, la météo était encore ok et le plan de laisser la longue corde au premier rappel offrait un possibilité d'avancer et resortir vite de cette grande profondeur.

Rarement le coeur battait plus qu'au grand rappel à l'entrée dans cet infer si immediat:

Image

:shock: :shock: :shock: O:) O:) O:)

Image

Image

:D :D :D \:D/ \:D/ \:D/

Bon endroit pour casser la mèche et la changer, quoi d'autre ...

Image

Image

Incroyable, quelle suprise cette petite partie caché de la vue Geoadmincanyon :shock: :shock: :shock: \:D/

Image

Image

Image

En remontant de la sortie immediat vers le parking l'idee pour le titre du candre d'advent 2013 est donné: PETITES ET GRANDES SURPRISES - comme le superbe EISTLENBACH m'offrait ce jour là.

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le mar. 03 déc. 2013 00:20, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 02 déc. 2013 23:47

Le lien sur tout les impressions d'Eistlenbach:

https://picasaweb.google.com/1163121005 ... directlink

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le mar. 03 déc. 2013 00:20, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 03 déc. 2013 07:46

Nous avons parcouru Eistlenbach en Août. C’est une belle petite descente avec une première partie sympa mais surtout une seconde partie courte et intense. L’entrée de l’encaissement par un mur brise charge de 25m est impressionnante !

Intérêt autour de 2.3-2.5/4, pour moi.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 04 déc. 2013 19:20

bernotom a écrit :Nous avons parcouru Eistlenbach en Août. C’est une belle petite descente avec une première partie sympa mais surtout une seconde partie courte et intense. L’entrée de l’encaissement par un mur brise charge de 25m est impressionnante !

Intérêt autour de 2.3-2.5/4, pour moi.
D'apres les photos je le noterai mieux :lol:

Merci Timo pour tous ces partages =D>
et si on trouve ca dans le 13 c'est du 6 sur 4 :mrgreen:

Répondre