Sardaigne

Canyons italiens
Derry
rank_0
Messages : 55
Inscription : mar. 13 mai 2008 18:47

Sardaigne

Message par Derry » lun. 07 avr. 2014 15:39

Bonjour,

Un groupe de 6 amis et moi voyagent en Sardaigne le fin de semaine prochain à canyon pour une semaine. Nous sommes au niveau intermédiaire (été de la Sierra de Guara, Tessin, Haute-Savoie, Alpes-Maritimes et de la Réunion) et sont à la recherche de tout conseils / informations sur les conditions actuelles (météo / ancres).

Nous avons le topo-guide français, Canyoning en Sardaigne.

Tous les conseils que les gens ont pour nous serait grandement apprécié.

Merci!

Derry

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 07 avr. 2014 16:18

très belle destination la Sardaigne. On y était l'an dernier, on s'est régalé.

Essaye de choisir tes canyons pour éviter les déplacements inutiles, les canyons sont assez isolés. Tu peux bivouaquer quelques jours au départ d'Orbisi/Donini/Flumineddu/Gorropu pour ne pas refaire la longue piste.

Vers Urzulei tu as des canyons en eau (et une très bonne pizzeria au village), on les a pas fait parce qu'il faisait bien frais lors de notre séjour.

Fais Pitrisconi un jour de beau temps pour la couleur de l'eau, c'est proche du ferry.

On n'a pas aimé codula fuili, mais c'est très bien pour l'escalade.

Très proche de Badde Pentumas, tu trouves la grotte de su Bentu, une des plus belle d'Europe. Prévoir une corde de 30 mètres pour l'entrée et du matériel de remontée si tu la fais. Attention c'est très grand!!

J'avais mis quelques infos générale en ligne sur mon site : http://canyonisme.net/2013/04/09/sejour ... pressions/ Tu trouveras aussi les compte-rendu des canyons, mais on avait surtout fait de la spéléo.

Bon voyage :D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Derry
rank_0
Messages : 55
Inscription : mar. 13 mai 2008 18:47

Message par Derry » lun. 07 avr. 2014 16:22

Merci pour votre réponse rapide.

Nous allons rester près de Dorgali et allons principalement visiter les canyons du Nuoro.

Nous sommes tous des spéléologues - vos conseils sont très utiles!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 07 avr. 2014 16:42

Si tu fais de la spéléo, essaye d'aller à Su Palu, c'est une superbe cavité dans ce secteur. T'as les infos sur mon site aussi avec les coordonnées GPS.

Dans ce secteur, il y a lovettecannas, mais on avait pas eu le temps d'y aller.

Tu auras moins de trajet pour la spéléo et le canyon en restant vers Urzulei avec Orbisi, su palu ou sa figu à moins de 15 kilomètres. Vers Dorgali tu n'as que su Bentu et Badde Pentumas de vraiment intéressant. Ça vaut le coup de privilégier le bivouac au plus proche des sites.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Derry
rank_0
Messages : 55
Inscription : mar. 13 mai 2008 18:47

Message par Derry » lun. 07 avr. 2014 17:11

Merci - nous sommes à l'origine spéléologues mais notre plan est juste faire du canyonisme. C'est aide quand certaines grottes sont canyons (ou l'inverse!)

Avatar de l’utilisateur
Pizzoccheri
rank_3
Messages : 372
Inscription : mar. 21 nov. 2006 20:47
Localisation : L'origine des Pizzoccheri
Contact :

Message par Pizzoccheri » mar. 15 avr. 2014 16:23

Attention la region à etè submergé pas un immense cataclysme récemment, il faut verifier mais la piste pour descendre vers Gorroppu n'est peut-être pas encore rèouverte et le pont a été emporté, je crois on passe que avec bon 4x4, vérifiez pas info de speleo locales !!! Et aussi Donini n'est peut être pas possible....

Ciao Pascal van Duin
\\\\\ In good canyon pictures i trust /////

Mathilde
rank_3
Messages : 342
Inscription : lun. 22 août 2005 14:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathilde » mar. 22 avr. 2014 17:50

Bonjour,
Pizzoccheri a écrit :

Attention la region à etè submergé pas un immense cataclysme récemment, il faut verifier mais la piste pour descendre vers Gorroppu n'est peut-être pas encore rèouverte et le pont a été emporté, je crois on passe que avec bon 4x4, vérifiez pas info de speleo locales !!! Et aussi Donini n'est peut être pas possible....
:shock: :cry: :cry:

A-t-on plus d'infos là dessus ?

Derry, es-tu rentré de ton voyage en Sardaigne et peux-tu nous faire un retour ? [-o< [-o<

Si ceux qui y sont déjà allés peuvent me répondre, j'ai quelques autres questions ...

Je cherche un hébergement type camping (pour un camp club) pour quelques jours vers Villacidro (pour faire les canyons en eau type Oridda) etc .. Mais je n'ai strictement rien trouvé... :cry:
Auriez-vous quelques conseils à me donner là dessus ?

Je cherche aussi les topos des deux trois plus belles grottes spéléos vers les canyons de Nuoro comme celui de Su Bentu mais je ne trouve pas facilement les accès... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ?
Ou si vous avez un contact sur place ? Par contre, je ne parle pas, ni n'écrit italien, j'arrive à le lire (car ça ressemble à l'espagnol, au français et on fait un mélange des deux... :wink: :-s )

Merci pour vos retours...
Bons canyons,

Mathilde

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » mar. 22 avr. 2014 18:41

Essaye de contacter Corrado Conca, l'auteur de plusieurs topos sur la Sardaigne..
Il comprend l'anglais et normalement il est de bonne volonté pour aider.
Il est sur FB

Avatar de l’utilisateur
Pizzoccheri
rank_3
Messages : 372
Inscription : mar. 21 nov. 2006 20:47
Localisation : L'origine des Pizzoccheri
Contact :

Message par Pizzoccheri » mar. 22 avr. 2014 18:47

Il parait que les canyon de Gorroppu et alentours et Donini se font. Tu dois regarder dans le forum AIC pour info mises à jour, éventuellement contacte Milena Argiolas sur le forum qui est au courant et fait aussi de la speleo.
Bonnes vacances !

http://win.aic-canyoning.it/forum/forum.asp?FORUM_ID=14
\\\\\ In good canyon pictures i trust /////

CFred
rank_0
Messages : 31
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 14:59

Message par CFred » mer. 23 avr. 2014 20:55

Pour l'instant je tourne en Sardaigne avec un groupe de 12 personne de l'AFC et il n'y a pas de problèmes particuliers (voir les conditions que j'ai postée cette semaine).

CFred
rank_0
Messages : 31
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 14:59

Message par CFred » ven. 25 avr. 2014 16:56

Petit ajout :

Aujourd'hui, vu la météo nous avons tenté un canyon court : Riu Serra Scova.

Sur le topo : "Un point noir entache néanmoins cette course : la présence d'une station d'épuration en amont de la descente. Cependant cette construction, se veut conforme au niveau du ministère de l'environnement."

Force est de constater que ceci est faux ou alors leurs niveaux d'exigence sont extrêmement bas !


Nous avons progressé quelques mètres après l'arrivée de l'eau de la station, puis face au spectacle affligent et à l'odeur repoussante fait demi tour.

Un endroit à éviter. :(

ecolopolo
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 12 juil. 2014 18:41

Message par ecolopolo » sam. 12 juil. 2014 18:46

Bonjour,

Je pars en Sardaigne au mois de septembre et je voudrais en profiter pour faire deux journées de canyoning. Je suis pratiquant occasionnel et je ne suis pas en mesure d'en faire seul. Je suis à la recherche de conseils pour trouver un guide, un club. J'ai cru voir que la région de Nuoro? Voilà, tout conseil me sera très précieux!

Merci!

Polo

totomag
rank_0
Messages : 1
Inscription : dim. 24 juil. 2016 18:29

Message par totomag » dim. 24 juil. 2016 18:50

Je suis à la recherche d'un guide pour une sortie en canyoning dans les gorges de Gorropu autour du 7 août 2016 pour ma fille de 13 ans et moi-même.
Avez-vous des contacts, conseils... J'aimerais éviter dans la mesure du possible de faire moins d'1h de route pour se rendre sur les lieux.
Un grand merci pour votre aide
Magali

ecolopolo
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 12 juil. 2014 18:41

Message par ecolopolo » lun. 25 juil. 2016 17:19

Hello,

J'avais fait un canyon avec des guides très sympas. Je crois qu'ils font tous les canyons de l'île==> info@sardegnacanyoning.com

Répondre