Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#51 12-04-2005 14:01:43

skyppi
Membre
rang
Lieu: entre Béziers et Caroux

Re: semelle de feutre

J'ai déjà trop parlé je ne diarai rien de plus..   eusa_shhh

Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

#52 12-04-2005 14:11:13

Marc Maurin
Modérateur
rang
Lieu: montpellier

icon_arrow Qui court dans Rec Grand à 18h pour être à Montpellier sur l'autoroute à 20h?
icon_arrow : Qui descend le vide-ordure du Llech avec son kit sur le dos et finit avec une côte cassée ???
icon_arrow Qui saute dans la vasque intermédiaire du grand tob de la Nuria, sans savoir si il y a un amarrage plus bas ?
icon_arrow Qui saute dans le Furon un grand saut sans regarder où ?
icon_arrow Qui descend Font de Barbin et tente de traverser le Verdon en gros débit et dort dans le canyon ?

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

#53 12-04-2005 14:18:35

Marie
Modérateur
rang

Ouille ! Ça balance dur !  icon_lol

#54 12-04-2005 14:20:06

Auré
Membre
rang
Lieu: Toulouse

des noms !!!!  icon_lol

#55 12-04-2005 14:24:40

Cristophe
Membre
rang
Lieu: 130, 06 ou 74

voila pourquoi le sujet etait semelles de feutres, pour partir sans bruit..... eusa_shhh

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

#56 12-04-2005 14:28:05

Auré
Membre
rang

comme d'hab', ça a encore dérapé ...

eusa_silenced  icon_arrow

#57 12-04-2005 14:32:03

Cristophe
Membre
rang

c'est parce que on avais pas encore mis les feutres... icon_razz  icon_razz  icon_razz

#58 12-04-2005 15:01:01

Marc Maurin
Modérateur
rang
Lieu: montpellier

Rien trouvé encore ???

icon_arrow Pour Albès c'est Skippy,
icon_arrow Pour le Furon c'est fastoche, il a une nouvelle botte...made in Résine Scotchcast
icon_arrow Pour le Llech, j'aide un peu : il va beaucoup dans ce secteur, a un sac résurgence bleu 45l, pratique toute l'année, et comme dirait B.H "Tiens, il a encore fait un canyon interdit".
icon_arrow Pour la Nuria, il a un nouveau sac plus petit, et toujours jaune,
icon_arrow Pour Rec Grand, il a des moustaches, un vague bouc et des lunettes, fait des remontrances à celui du Llech à propos des interdits...voire supprime ses mails...
icon_arrow Pour Font de Barbin, ahem, c'est délicat...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

#59 12-04-2005 15:24:52

Auré
Membre
rang

icon_arrow Pour le Furon c'est fastoche, il a une nouvelle botte...made in Résine Scotchcast

... et il est privé de canyon depuis le 2 avril  icon_confused  j'ai gagné  icon_question

icon_arrow Pour le Llech, j'aide un peu : il va beaucoup dans ce secteur, a un sac résurgence bleu 45l, pratique toute l'année, et comme dirait B.H "Tiens, il a encore fait un canyon interdit".

Mais qui donc oserait faire des trucs pareils ?!?  eusa_shhh
j'veux pas dénoncer moi, j'ai pas l'intention de me faire des ennemis
icon_wink

icon_arrow Pour la Nuria, il a un nouveau sac plus petit, et toujours jaune

euh, un buveur de coca ? 
pour le sac, grande question, est t'il toujours aussi lourd ?icon_mrgreen

icon_arrow Pour Rec Grand, il a des moustaches, un vague bouc et des lunettes, fait des remontrances à celui du Llech à propos des interdits...voire supprime ses mails...

eusa_silenced  eusa_silenced  eusa_silenced  j'veux pas me faire supprimer moi  eusa_angel

#60 12-04-2005 21:01:34

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

J'ai d'autres sujets a lancé que la semelle de feutre icon_twisted .Apparemment ,c'est un sujet qui en dit long sur les règlements de comptes icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#61 13-04-2005 09:23:04

Auré
Membre
rang

Apparemment ,c'est un sujet qui en dit long sur les règlements de comptes icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen

on a donné aucun nom d'abord  eusa_angel

#62 13-04-2005 11:51:12

lolo
Membre
rang
Lieu: Marseille

Qui descend la  70m du Spurtellu sur le brin avec le noeud icon_eek  icon_eek  icon_eek .
C'est moi  eusa_clap .

#63 13-04-2005 13:09:24

skyppi
Membre
rang
Lieu: entre Béziers et Caroux

Qui descend la  70m du Spurtellu sur le brin avec le noeud icon_eek  icon_eek  icon_eek .
C'est moi  eusa_clap .

C'est bien de se dénoncer au moins personne n'aura à le faire  icon_lol

Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

#64 13-04-2005 15:13:11

PB
Membre
rang
Lieu: Grenoble

J'ai lu la page depuis le début..ouaaah! ca démenage!!
on tape sur tout le monde eusa_naughty , on peut balancer ses petits camarades de leurs boulettes icon_biggrin  icon_biggrin .;
Moralité: il faut faire attention au choix de ses coéquipier ou alors faire du canyon seul; comme ca quand on fait des bétises, personne ne peut le savoir, hé! hé! eusa_silenced  eusa_silenced  eusa_silenced
Plus sérieusement, quelqu'un sait-il les chiffres d'accidents et d'incidents en canyon par des personnes sachant faire et par des"touristes"?
J'entend par touriste, des personnes s'engageant dans un canyon sans aucune connaissance du milieu.
Perso, je ne pense pas que les "touristes" soient le plus responsable des sauvetages..Mais bon, on sait jamais.

#65 13-04-2005 16:00:36

Cristophe
Membre
rang

En fait, la difference entre les touristes et les pros, c'est le point de rencontre avec les secours.....les touristes sont secouru au millieu du canyon, et les pro descende leur blessés  icon_evil  jusqua la sortie du canyon, l'autre grande difference, c'est que les touristes ne savent pas ce qu'il ou ont risqué, les pros le savent tres vite eux.... beacoup trop vite meme certaine fois..... icon_redface  enfin beaucoup de chose prouve qu'il i a une bonne etoile pour les imb........les eusa_angel

#66 13-04-2005 16:08:01

Auré
Membre
rang

A mon avis, les plus dangereux sont les types qui parce qu'il ont fait 1 canyon avec un BE ou des copains se prennent soudain pour des pros et s'amusent à partir tous seuls faire un canyon qu'ils connaissent pas voire même pire s'amusent à amener des gens !!!!

Le blaireau type qui fini dans un siphon parce qu'il sait même pas que ça peut exister !!!! icon_evil

#67 13-04-2005 16:48:39

PB
Membre
rang

Auré a écrit:

A mon avis, les plus dangereux sont les types qui parce qu'il ont fait 1 canyon avec un BE ou des copains se prennent soudain pour des pros

Ben, j'en suis pas certain, parceque des gens comme ça, il doit vraiment pas en avoir beaucoup. (enfin, moi, j'en vois pas)
L'apprentissage du canyon c'est un peu comme le ski ..Les débutants ne prennent pas de risques, les experts évaluent au mieux le risque (comme une descente de couloir en ski ou descente d'un canyon l'hiver); par contre la phase post- débutant que j'appelerais débrouillé (10-20 heures de pratique environ) est certainement la période ou la gestion et la maîtrise du risque n'est pas complétement assimilée..d'ou augmentation du risque objectif (débit, météo, niveau technique pas adapté...)
mais bon, on est tous passé par là et on tous un peu débile parfois.  icon_twisted Aprés, ce sont des personnes qui en général ont la soif d'apprendre.. eusa_doh Donc, c'est toujours bien de discuté avec eux (plutôt que de les pourrir). eusa_naughty
bon canyon à tous

#68 13-04-2005 16:55:13

jc06
Modérateur
rang
Lieu: Le Cannet

Je ne crois pas, Aure.
J'ai commence comme ca, et je ne pense pas avoir pris des risques inconsideres. icon_rolleyes
On ne faisait que des canyons 'faciles'.
Et  pour passer au stade superieur, je suis alle dans un club. J'aurai pas osez m'aventurer dans le raton par exemple.
Je deconseille fortement au gens que j'initie de le faire, et je les oriente vers un club, parce que c'est mieux de mon point de vue.
Mais concretement, qu'est ce que tu risques de grave a partir dans un cramassouri avec 30 m de corde, si tu sais equiper a double, descendre en rappel, et que tu maitrises sans problemes un saut de 10m ?

#69 13-04-2005 17:05:01

PB
Membre
rang

Comme tu le dis JC06, en un moment donné si tu veux progresser, il faut se lancer. Car il n'y a pas toujours quelqu'un pour venir avec toi au début. On est tous passé par là et ce n'est en aucun cas de l'inconscience.. on commence juste par des canyons faciles et ensuite on termine en Papouasie..

#70 13-04-2005 17:09:30

Auré
Membre
rang

Ben, j'en suis pas certain, parceque des gens comme ça, il doit vraiment pas en avoir beaucoup. (enfin, moi, j'en vois pas)

Malheureusement, j'en connais, et un qui a fini avec le nez éclaté parce qu'il y avait un siphon et qu'il croyait tout savoir parce qu'il avait fait 3 canyons dans sa vie.  icon_sad
ça c'est bien fini, juste le nez fracasé sur un rocher c'est pas grave mais il a eu beaucoup de chance de pas partir complètement dans le siphon. Le pire c'est qu'il était encadré et qu'on avait dit de sortir de l'eau mais Monsieur se croyait meilleur que tout le monde et considérait qu'il savait les choses mieux que Charly (moniteur EFC) et que moi (13 ans que j'en fait) icon_evil

Alors, j'avoue, je suis peut être un peu radicale dans mes propos mais, le monsieur "je sais tout", c'est je genre de truc que je supporte pas et c'est pas le seul que j'ai vu.

Après, les accidents, ça peut arriver à tout le monde mais, ça arrive quand même beaucoup moins au gens qui savent reconnaître leur limites (physiques et techniques) et qui savent s'arrêter avant.

eusa_hand

#71 13-04-2005 17:21:44

Auré
Membre
rang

On est bien d'accord, l'essentiel c'est de se former !!!!

Soit dans un club, soit en profitant des compétences des gens qu'on a autour de soi.

... mais il y aura toujours des crétins  icon_cry

#72 13-04-2005 17:23:53

jc06
Modérateur
rang

le monsieur "je sais tout", c'est je genre de truc que je supporte pas

Moi non plus

les accidents, ça peut arriver à tout le monde mais, ça arrive quand même beaucoup moins au gens qui savent reconnaître leur limites (physiques et techniques) et qui savent s'arrêter avant.

Et la, entierement d'accord.

icon_wink

#73 13-04-2005 17:25:26

jc06
Modérateur
rang

decidemment, tu reponds trop vite, Aure...

#74 13-04-2005 17:30:46

jc06
Modérateur
rang

On est tous passé par là et ce n'est en aucun cas de l'inconscience..

Si, si, c'est de l'inconscience. Au sens ou on n'a pas une conscience precise des risques que l'on cours. C'est pour ca qu'il vaut mieux etre encadre. La personne qui te forme va t'expliquer les risques.
Tout seul, tu n'en aura conscience qu'en les ayant toucher du doigt.
Ou du nez
icon_sad

#75 13-04-2005 17:38:00

Auré
Membre
rang

decidemment, tu reponds trop vite, Aure...

Je crois surtout que nos réponses se croisent  icon_mrgreen

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr