Quels canyons faire fin juin ?

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Quels canyons faire fin juin ?

Message par Laurent » sam. 12 mars 2005 21:08

Bonjour à tous,

entre le 20 juin et le 10 juillet, je souhaite partir faire les plus beaux et les plus intéressants des canyons d'Italie du Nord, de Suisse, d'Autriche et de Slovénie. Quelles descentes me conseillez-vous ? Quels topos dois-je me procurer ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 13 mars 2005 21:15

En TOpo, les gôles e canyon (T3 déjà traduit, T2, bien se renseigner pour obtrenir le fassicule de traduction). Topo de Jourdan sur la Slovénie + topo sur le heut piemont italien, val d'ossola (Divers clubs comme rédacteurs) (Voir biblio du site)

A part, ça, il y a de long topic dans la partie italie du Nord, autres régions du monde sur c thèmes (Les dolomites c fantastiques, canyon prés du lac de garde, come..etyc)

En gros, evite piemont, Aoste. Vallée d'ossola à la rigueur.J'ai fait rasiga début juillet.

Dolomite et Lac de Garde, ce sera bien. Slovénie : Moznica surement pas, Milnarica, à voir. Mangarsky potoc: j'en doute. Fratarica : Bon...etc

@+
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 13 mars 2005 21:16

J'oubliais. Bodengo surement trop d'eau. Cormor étant sous des barrages le bébit est constamment régulé.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Tibo
rank_0
Messages : 17
Inscription : ven. 28 mai 2004 18:00
Localisation : Grenoble

Message par Tibo » lun. 14 mars 2005 08:56

...En TOpo, les gôles e canyon (T3 déjà traduit, T2, bien se renseigner pour obtrenir le fassicule de traduction)...
Salut Caracal,

sais tu où on peut justement l'obtenir ce fassicule de traduction :?: :?: :?:

A+

Tibo ;-)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 14 mars 2005 18:46

J'en avait trouvé un à lyon à l'EFC. Leur téléphoner pour savoir s'ils en ont. Expé et Le vieux camp ne le vende pas avec, mais on peut leur téléphoné aussi pour savoir. Enfin à Plan sur Var le loueur RAC vend les gole i canyon avec la traduction. Fait attention, la dernière fois il avait mal converti 37000 L soit 20€.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » lun. 14 mars 2005 19:47

Merci Stéphane pour tes informations. J'avais effectivement vu tes différents tropics sur l'Italie mais il est difficile de faire un choix.

Quand tu dis d'éviter le Piémont, Aoste, Ossala ainsi qu'une partie de la Slovénie, c'est à cause de quoi ? Trop d'eau à cette période ou bien canyons moins intéressants ?

Question topos, quel est le Gôles et Canyons qui traite les descentes des Dolomites et du Lac de Garde.

Sur la Suisse et l'Autriche, est-ce que tu as des infos ?

Merci.
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 14 mars 2005 23:22

Pour les déconseil c'est une question de niveau d'eau. Sachant que certains sont tout de même faisables.

Pour le lac de garde et dolomites, le topo e gole e canyon est le T2 (Avec fassicule en plus)

Pour la Suisse, il y a le tessin, mais Lodrino ne sera surement pas faisable, Pontirone et les autres à peine (Sauf si présence de barrages bien entendu (et encore ?))

Les topos : pour le tessin, il faut aller sur le site de Lucas Nizzola : http://www.swisscanyon.ch/ pour le valais, il y a le topo publié par le club alpin suisse. Il était trouvable au vieux camp.

Pour l'Autriche les topos sont en Allemands. Des personnes sur la liste travaillent la dessus ils pourront mieux te renseigner. (J'y suis pas allé)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » dim. 20 mars 2005 07:45

Encore merci Stéphane pour toutes ces précisions, maintenant il va falloir faire un choix #-o. Peut être pourrions nous en discuter en avril aux Baléares si nous nous rencontrons dans un canyon =;.

A bientôt.
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 20 mars 2005 23:45

Bien entendu que j'ai prévu que l'on se voit dans les canyons. Mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet. en revanche, l'avion est réservé et l'hébergement au monastère aussi. ?ous y serons du mardi 1é au samedi 23 avril.

On se relance dans quelques jours ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » lun. 21 mars 2005 05:59

Nous aurons en commun seulement la dernière semaine. J'arrive à Palma le 17 et je repars le 24/04, alors à bientôt ;) .

Laurent.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 21 mars 2005 09:45

Y a eu un bug. Je pars le mardi 12.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » sam. 26 mars 2005 18:38

Dommage, ce sera pour une prochaine fois... ;)

Répondre