Votre avis sur les canyons de la Sierra

Canyons de Sierra de Guara
JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

Votre avis sur les canyons de la Sierra

Message par JC34 » jeu. 17 mars 2005 19:03

Salut
Nous partons en Sierra le 1er Mai. J'aimerai avoir votre avis sur les canyons sympas, vu que nous n'avons fait que deux petits sejours autour de Rodellar.
Nous avons fait : Mascun, Otin (en eau), Formiga, Peonera
Balces.
Gorgas Negras nous tente bien, mais il parrait que le débit est un peu haut a cette époque. :?:
votre avis m'interesse :rolleyes:
Merci

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » ven. 18 mars 2005 07:56

bien sur, ca dépend des années, mais à priori (sauf conditions exeptionnelles), tu devrais avoir des problemes dans ce coin là à cette époque pour:
- Gorgas negras / barazil, et les autres du rio Alcanadre (péonera...)
- Balces (estrechos, c'est à dire toute la fin)

Pour les autres, il faut voir les conditions sur place: une année, on a du faire demi-tour au départ d'Otin :-$ :oops: :cry:

tu nous raconteras !
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » ven. 18 mars 2005 09:19

Salut,

Il semblerait que les conditions d'eau soient cette année exceptionnellement ...basses.

Il a beaucoup neigé mais uniquement sur les versants nords des Pyrénées.

Par exepmle le Yaga qui en cette saison est impraticable a actuellement un niveau trés bas.

Si tu veux des infos tu peux appeler sur place:

Camping del Puente à Rodellar. Tu demandes Fina, c'est la propriétaire du camping, elle est trés gentille et te renseignera.

CASA CARPINTERA à Escalona (proche Ainsa): tu demandes lolo ou Bégo, eux aussi te renseigneront sur les niveaux d'eau...c'est en plus une super adresse de gite dans le secteur, que je recommande vraiment. Joli, propre, on mange bien et le couple qui le tient est jeune et vraiment trés sympa.
C'est un point de chute fréquent quand j'amène des groupes dans le secteur. Tél +34 974 505 169 (tu peux les appeler de la part de Domi de Toulouse, tu seras bien reçu)

Aprés concernant les descentes tu as pleins de trucs à faire, et outre les grands classiques il y a des canyons plus "discrets" à découvrir à cette période.
Il serait dommage de ne pas faire également un canyon dans du conglomérat quitte à être la-bas (cueva cabrito par exemple); je fais également souvent un enchainement un peu atypique à partir des canyons du véro trés sympa; si tu veux je te le donnerai.

Amitiés.

Domi.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 21 mars 2005 23:35

Je confirme, aprés un hiver secos de secos, il a peu néigé. Actuellement en Catalogne il y a pas bcp de Flotte du côté de Pont de Suert. A priori, ce n'est pas mieux en sierra de Guara.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre