Enneigement secteur Peyre Arse?

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Enneigement secteur Peyre Arse?

Message par lolo » mar. 17 févr. 2015 14:45

Question pour les locaux :

Il y a t'il beaucoup de neige dans le cirque du canyon Peyre Arse , Fifi ........ ?

par avance merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 17 févr. 2015 16:58

Mènes tes skis ou ta luge,tu verras bien ... :-"
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 17 févr. 2015 17:10, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

bernardt
rank_0
Messages : 15
Inscription : sam. 24 sept. 2011 16:57

Message par bernardt » mar. 17 févr. 2015 18:00

oui Lolo il y a énormément de neige sur tout le massif cantalien ,la station du Lioran annonce 1m30 de hauteur de neige ce jour, mais le vent fort peut en accumuler encore plus dans les creux tout en pelant les crêtes.
le moment est propice au ski de randonnée et à la cascade de glace.
http://www.lelioran.com/webcam.html <- le font d'allagnon a une altitude et une orientation voisine de l'Impradine
http://www.cantalpinisme.com/indexpenda ... 0glace.htm <-site des glacièristes qui eux préfèrent remonter,on voit une photo du 13/02 du cirque de l'Impradine derrière le skieur rouge

en conclusion ambiance hivernale avec approche en raquettes/crampons ,de plus le déneigement de la route goudronnée s'arrête au col de Serre

Bernard

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 17 févr. 2015 18:17

bernardt a écrit :oui Lolo il y a énormément de neige sur tout le massif cantalien ,la station du Lioran annonce 1m30 de hauteur de neige ce jour, mais le vent fort peut en accumuler encore plus dans les creux tout en pelant les crêtes.
le moment est propice au ski de randonnée et à la cascade de glace.
http://www.lelioran.com/webcam.html <- le font d'allagnon a une altitude et une orientation voisine de l'Impradine
http://www.cantalpinisme.com/indexpenda ... 0glace.htm <-site des glacièristes qui eux préfèrent remonter,on voit une photo du 13/02 du cirque de l'Impradine derrière le skieur rouge

en conclusion ambiance hivernale avec approche en raquettes/crampons ,de plus le déneigement de la route goudronnée s'arrête au col de Serre

Bernard
Merci beaucoup pour les infos Bernard, effectivement pas mal de neige :-" sur les photos et peu d'eau à l'état liquide :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mar. 17 févr. 2015 20:53

Oh Lolo tu veux faire un tour en Auvergne :?:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 18 févr. 2015 11:00

chiki a écrit :Oh Lolo tu veux faire un tour en Auvergne :?:
Je tâte le terrain pour un plan B pour 3 jours début mars mais je crois que c'est rapé :mrgreen:

Je viendrai donc surement pour mes vacances d'avril pour faire les descentes de ce secteur (Peyre Arse, Fifi ......)
A suivre

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » jeu. 19 févr. 2015 02:27

Salut,
J'y descend ce week-end mais côté Falgoux. Si j'ai des info, je te dirai.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 19 févr. 2015 10:52

phil91 a écrit :Salut,
J'y descend ce week-end mais côté Falgoux. Si j'ai des info, je te dirai.
Merci O:)

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » dim. 22 févr. 2015 08:22

Je te confirme Lolo, toute le massif Puy Mary-Peyre Arse est enneigé à 100%. Il a encore neigé cette nuit. Les ravins sont comblés de neige. En revanche, ça passe dans la vallée du Mars.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

escale-verticale.com
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 30 mars 2015 21:24

Message par escale-verticale.com » mer. 01 avr. 2015 17:49

Si tu veux des infos sur le secteur, je te conseille de trainer sur http://cantalpi.blogspot.fr/ avant de partir en hivers, Hervé passe beaucoup de temps sur le terrain et partage les infos... Un mec fiable. Je ne suis pas sur place mais il semblerait que la vallée du mars soit encore un peu enneigée alors le peyre arse ne doit pas être mieux.
Pour les vacances je pense que ça devrait être bon étant donnée la météo, pour ma part je serai le 17 dans le secteur et aurai une bonne idée des conditions.
Il est bon de ne pas négliger l'accés en effet puisqu'il arrive que la route ne soit pas déneigée avant fin certaines année... affaire à suivre.

escale-verticale.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 01 avr. 2015 18:27

escale-verticale.com a écrit :Si tu veux des infos sur le secteur, je te conseille de trainer sur http://cantalpi.blogspot.fr/ avant de partir en hivers, Hervé passe beaucoup de temps sur le terrain et partage les infos... Un mec fiable. Je ne suis pas sur place mais il semblerait que la vallée du mars soit encore un peu enneigée alors le peyre arse ne doit pas être mieux.
Pour les vacances je pense que ça devrait être bon étant donnée la météo, pour ma part je serai le 17 dans le secteur et aurai une bonne idée des conditions.
Il est bon de ne pas négliger l'accés en effet puisqu'il arrive que la route ne soit pas déneigée avant fin certaines année... affaire à suivre.

escale-verticale.com
Merci pour ces infos, je vais trainer sur ce site.

A priori je suis dans Peyre Arse et Fifi à la fin du mois 8) si la neige me laisse passer :-"

escale-verticale.com
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 30 mars 2015 21:24

Message par escale-verticale.com » dim. 19 avr. 2015 23:47

J'étais dans ricou la peyre vendredi dernier... top conditions... de l'eau juste comme il faut, pas de neige pour la montée.
Par contre pour le peyre arse c'est pas la même,n il reste encore beaucoup de neige sur les faces nord alors prévois une combi étanche, une pelle à neige (ça peut servir) et des broches à glace pour faire des lunules... et encore c'est pas encore garanti que tu puisses trouver le départ, enfin si pour trouver la ravine ça devrait le faire mais pour rentrer dedans ça va être autre chose... bon courage si tu y vas et tiens moi au courant.

escale-verticale.coml

escale-verticale.com
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 30 mars 2015 21:24

Message par escale-verticale.com » lun. 20 avr. 2015 09:27

Au fait pour la route: elle dégagée au mooins jusqu'au buron d'Eylac (pt de départ de l'approche) depuis le col de Serre. Pas sûr que ce soit le cas jusqu'au Pas de Peyrol donc tu n'auras pas la possibilité de venir directement d'Aurillac par la vallée de la Jordanne et probablement pas non plus depuis Salers ou le Falgoux. Obligé d'arriver depuis Murat ou Riom es montagne.
QUe la force soit avec toi!!

Escale-verticale.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 20 avr. 2015 09:53

Super merci pour les infos,
cool pour la route dégagée, penses tu qu'il faut des raquettes à neige pour l'approche ?
pour le reste on se débrouillera :-)
Tony prend tes lunettes de soleil 8)

escale-verticale.com
rank_0
Messages : 6
Inscription : lun. 30 mars 2015 21:24

Message par escale-verticale.com » lun. 20 avr. 2015 13:41

oui, ça peut être utile les raquettes, des crampons à lanière sinon.
Tu prévois d'y aller quand, tu sais?

escale-verticale.com

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 20 avr. 2015 13:44

Non mais ya plein d'autres trucs à faire aussi.... ](*,)
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 20 avr. 2015 13:46

Bivouac samedi soir au buron puis j'y vais dimanche.

Mais je comptais faire peyre Arse et Fifi sur la journée :-" pas sur d'avoir le temps du coup si on galère avec la neige :twisted: .
On verra bien sur place.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 27 avr. 2015 17:57

De retour d'Auvergne, le secteur Peyre Arse est en très bonne condition. La neige a bien fondu, l'approche se fait très bien et la descente de Peyre Arse ne comporte aucun névé problématique.
Par contre pour les autres descentes (fifi chiki entonnoir...), il y avait le 26 avril encore quelques névés suspendus assez dangereux, selon moi, dans les parties hautes.

Pour ceux qui souhaitent enchainer plusieurs parcours à la journée, cela se fait très bien en remontant direct dans la foret une fois en bas de votre premier parcours. (testé avec Peyre Arse, Fifi, Chiki, Péhémo) .Avis aux amateurs...

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 27 avr. 2015 21:14

Tu m'as tué avec ton DEUXIÈME but pour trop gros débit dans Verrières : c'est mythique ! :lol:

Plus sérieusement, c'est toujours étonnant de voir qu'un bassin versant vraiment modeste comme celui-ci peut réussir à collecter autant...
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 27 avr. 2015 21:20

nec a écrit :Tu m'as tué avec ton DEUXIÈME but pour trop gros débit dans Verrières : c'est mythique ! :lol:

Plus sérieusement, c'est toujours étonnant de voir qu'un bassin versant vraiment modeste comme celui-ci peut réussir à collecter autant...
:evil: , oui pas de bol car en eau ca doit être vraiment classe ](*,) ](*,) ](*,)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 27 avr. 2015 21:20

nec :
Tu m'as tué avec ton DEUXIÈME but pour trop gros débit dans Verrières : c'est mythique ! :lol:
Oui, faut le faire ... Et lolo, l'a fait ... :mrgreen: ](*,) Mais-on dit, jamais deux sans trois !!... :-" :mrgreen: =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 27 avr. 2015 21:39

lolo a écrit :
nec a écrit :Tu m'as tué avec ton DEUXIÈME but pour trop gros débit dans Verrières : c'est mythique ! :lol:

Plus sérieusement, c'est toujours étonnant de voir qu'un bassin versant vraiment modeste comme celui-ci peut réussir à collecter autant...
:evil: , oui pas de bol car en eau ca doit être vraiment classe ](*,) ](*,) ](*,)
Je crois me souvenir que Rémi a réussi cet exploit... =D>
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 27 avr. 2015 21:53

Après sec , c'est pas mal aussi 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 27 avr. 2015 22:00

nec a écrit :
lolo a écrit :
nec a écrit :Tu m'as tué avec ton DEUXIÈME but pour trop gros débit dans Verrières : c'est mythique ! :lol:

Plus sérieusement, c'est toujours étonnant de voir qu'un bassin versant vraiment modeste comme celui-ci peut réussir à collecter autant...
:evil: , oui pas de bol car en eau ca doit être vraiment classe ](*,) ](*,) ](*,)
Je crois me souvenir que Rémi a réussi cet exploit... =D>
Dès que je les retrouve, je poste les photos: superbe! O:) et c'était vraiment le hasard, je vais vraiment jamais dans ce coin.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Répondre