Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 05-04-2005 18:03:23

Chris_67
Membre
rang
Lieu: Strasbourg

logiciel de topo

bonjour,
pensez-vous qu'un logiciel informatique qui permettrait facilement de dessiner de jolis topos en coupe, et de les exporter ensuite en jpeg par ex serait utile ?
Aimeriez vous disposer d'un tel outil pour mettre en ligne ou publier vos topos ?
@++

#2 05-04-2005 19:49:21

Franck J
Membre
rang
Lieu: CORS'ISLAND
Site web

Re: logiciel de topo

Cette question à toujours animé l'ensemble des pratiquants du canyon.
Personnellement je ne suis pas favorable à de tels logiciels car les topos ne sont jamais parfaits et manque beaucoup d'originalité et de personnalité.
Le meilleur plan je pense c'est la tablette graphique.
Me concernant j'utilise photoshop et me sert de la souris, avec la regle tu peux faire une pseudo echelle de cascade 2cm=20m. Maintenant la distance 200m, 500m de marche, je ne sais pas comment on le calcule désolé, à moins de trainer un metre ruban dans l'eau. Je préfère parler en minutes de marche.
L'E.F.C. dispose d'un logiciel qui est trés sympa. Tu rentres au fur et à mesure les distances de tes cascades et il te trace un topo à l'echelle. Le logicile se situe dans la base de topo.

Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr