Hello,tres etonné de ces informations..ça sent presque le coup de marketing,du style " en vérité je vous le dis,avant vous aviez le must entre les mains avec des clous en inox,mais aujourdhui,c est pas bon du tout,il faut en changer,et vous etes en danger..."
En effet,comment font alors des fabricants,genre Wichard, d accastillage en inox marine type 316l,pour fabriquer et garantir des manilles,des ridoirs,et toutes sortes d elements de securité soumis aux rudes contraintes de la mer,pour garantir et fabriquer du materiel quasi indestructible ?
Perso,travaillant et forgeant de l inox depuis 30 ans,je n ai jamais vu de tels phenomenes sur mes pieces produites,a partir du moment ou les contraintes inherentes a ce materiau,plages de temperatures de mise en forme et traitements thermiques sont respectées.
Il y a des qualités superieures au 316l,qui est deja tres bon,du style 316 ti ( alliage au titane ),mais bon...Faut pas pousser !
La vraie question serait,me semble t il,de savoir la provenance de ce materiel constaté defectueux....Chine peut etre ?......