Descendre en même temps que l'eau...

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
AlexUb
rank_0
Messages : 55
Inscription : lun. 23 mai 2011 16:01
Localisation : France
Contact :

Descendre en même temps que l'eau...

Message par AlexUb » dim. 08 nov. 2015 10:13

Je partage une petite expérience originale qui m'est arrivée en Crète en février dernier. La météo fut particulièrement pluvieuse, ce qui nous a offert de belles descentes aquatiques. Mais un jour le temps était particulièrement exécrable, avec vent, brouillard et pluie battante. Plutôt que de moisir à l'hôtel je décide d'aller voir les méga-bouses de l'Est, données pour courtes, peu encaissées et sèches : rien à craindre donc niveau crue. Sur les quatre je choisi Mesa Apidi, qui semble la moins pire de toutes.

Arrivé au thalweg je suis étonné de voir un bon bon débit ! OK tant mieux allons-y, même si l'eau est toute marron. Même les escargots sont déboussolés :
Image
Je descends donc, et même avec de l'eau c'est bien moche. Et au bout d'un certain temps j'arrive sur une petite cascade, sa vasque est pleine, et puis plus rien, sec de chez sec ensuite. Au début je pense à une perte, vu le terrain calcaire. Je reste un moment à observer. Et puis d'un coup la vasque déborde et l'eau se met à continuer son chemin. Je comprends alors : c'est le front de la crue !

Je suis donc descendu en suivant l'eau et en regardant les vasques se remplir. C'est marrant au début, puis ca devient lassant car l'eau ne va pas bien vite ! Pour avoir une idée du phénomène, voici une petite vidéo.

Moralité : lors des pluies diluviennes allez faire les bouses sèches, ca peut être fun...
Dernière modification par AlexUb le dim. 08 nov. 2015 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 09 nov. 2015 09:40

Jolie histoire,mais as-tu sauvé l'escargot de la noyade par un bouche à bouche ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 10 nov. 2015 18:04

Même expérience cet été dans le Neyron ! C'est assez sympathique à voir ! :)

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 16 nov. 2015 20:14

Excellent comme expérience... =D> =D>

Répondre