Pour ExpressionVerticale

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Pour ExpressionVerticale

Message par ALAIN 13 » sam. 05 déc. 2015 10:44

c'est bien ces audits du CG pour la ffme =D> :mrgreen: , mais pourquoi renseigner les débits du site, sachant que les canyons en eau du 06 sont interdits en cette période ????????????????????????? :-" Je supose et espère :lol: , que c'est la vérification de l'état des équipements en place sous la glace, qui vous intéresse :mrgreen: :-" . Mais pour la question de renseigner les débits, pour qui ??? :mrgreen: Et pourquoi, le faites-vous ?????????????? :-" :-"
Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 05 déc. 2015 10:48, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

La sardine
rank_3
Messages : 358
Inscription : mar. 27 nov. 2007 21:31
Localisation : sous le cep de Gigondas

Message par La sardine » sam. 05 déc. 2015 11:10

ALAIN 13 a écrit :c'est bien ces audits du CG pour la ffme =D> :mrgreen: , mais pourquoi renseigner les débits du site, sachant que les canyons en eau du 06 sont interdits en cette période ????????????????????????? :-" Je supose et espère :lol: , que c'est la vérification de l'état des équipements en place sous la glace, qui vous intéresse :mrgreen: :-" . Mais pour la question de renseigner les débits, pour qui ??? :mrgreen: Et pourquoi, le faites-vous ?????????????? :-" :-"
t'as bien raison Alain13 \:D/ Je trouve vraiment bizarre-bizarre #-o que GUIGUI se taise :-# sur ces renseignements de débits en période interdite :mrgreen: dans le 06 :?:
"La" sardine en boite, con-gelée

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 05 déc. 2015 11:13

Ben oui,de qui se moque-t-on ? :-$ :lol:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 05 déc. 2015 18:36

Salut,
S'il n'y a pas anguille sous roche et que ce canyon a bien été fait dans le cadre de l'audit CG, je ne vois pas le mal à publier le débit...
Peut être un moyen de communiquer que les audits sont faits, ou plus simplement pour que le membre en question mette à jour sa liste de courses via le site.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 05 déc. 2015 20:12

Je ne sais pas de quel canyon vous parlez, mais en tout cas j'ai vu que celui de Cramassouri a été fait le 30 Octobre...alors qu'il est interdit à partir du 2è week end de Septembre :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 05 déc. 2015 21:04

antilolo :
Salut,
S'il n'y a pas anguille sous roche et que ce canyon a bien été fait dans le cadre de l'audit CG, je ne vois pas le mal à publier le débit...
Peut être un moyen de communiquer que les audits sont faits, ou plus simplement pour que le membre en question mette à jour sa liste de courses via le site.
Peut-on me dire pourquoi les canyons en eau du 06 sont pris d'un arrêté préf depuis X années et sont interdits de descente pendant cette période . Par ce que là, j'ai dû louper un épisode ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 05 déc. 2015 23:07

[quote="ALAIN 13"]antilolo :

[quote]Salut,
S'il n'y a pas anguille sous roche et que ce canyon a bien été fait dans le cadre de l'audit CG, je ne vois pas le mal à publier le débit...
Peut être un moyen de communiquer que les audits sont faits, ou plus simplement pour que le membre en question mette à jour sa liste de courses via le site.[/quote]
Peut-on me dire pourquoi les canyons en eau du 06 sont pris d'un arrêté préf depuis X années et sont interdits de descente pendant cette période . Par ce que là, j'ai dû louper un épisode ... =;[/quote]
Autant se demander pourquoi il faut rouler à 130km/h sur autoroute....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » sam. 05 déc. 2015 23:39

La sardine a écrit :
ALAIN 13 a écrit :c'est bien ces audits du CG pour la ffme =D> :mrgreen: , mais pourquoi renseigner les débits du site, sachant que les canyons en eau du 06 sont interdits en cette période ????????????????????????? :-" Je supose et espère :lol: , que c'est la vérification de l'état des équipements en place sous la glace, qui vous intéresse :mrgreen: :-" . Mais pour la question de renseigner les débits, pour qui ??? :mrgreen: Et pourquoi, le faites-vous ?????????????? :-" :-"
t'as bien raison Alain13 \:D/ Je trouve vraiment bizarre-bizarre #-o que GUIGUI se taise :-# sur ces renseignements de débits en période interdite :mrgreen: dans le 06 :?:
Peut être parce que je passe pas de temps sur DC en ce moment tout simplement. J'ai peut être dû oublier environ 80 observations cette année...

J'étais avec Sylvain sur ces canyons là et on a une dérogation préfectorale, ce n'est donc pas interdit pour nous. On bosse!!

Antilolo a bien résumé, c'est pour informer du déroulement correct de l'audit, communiquer sur nos actions conjointes avec la FFME et le CG06 et ça fait juste quelques années qu'on publie nos observations du genre. Le travail qu'on effectue va bien au delà d'une balade hivernale, on bosse à maintenir de nombreux parcours ouverts à la pratique en confortant ce qui marche et en cherchant à solutionner ce qui ne marche pas. (riverains, pollution, législatif, normatif...). En gros si vous avez des chemins d'accès, des points propres, des carcasses de voiture qui sont enlevées, des parkings créés et un topoguide gratuit c'est un peu grâce à ça...

Demain d'ailleurs on y est encore, le bon fonctionnement commun cette année "devrait" permettre de ne pas avoir d'interdictions temporaires à l'ouverture

Les canyons sont interdits l'hiver, c'est suite à une conciliation avec les institutions de l'époque (pêche, secours, fédés, pro et conseil G). C'est dommage mais c'est comme ça et c'est pas près de bouger sauf en pire... Nos comportements classiques ne mettent pas les écolos et riverains de notre coté...

Bonne soirée à tous
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 05 déc. 2015 23:43

Alain vient ici y'a rien d'interdit....

Même pas les bouses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 06 déc. 2015 08:36

guigui a écrit :Demain d'ailleurs on y est encore...
Guigui, dans lequel ?
A+

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2015 08:48

Gros problème !!! Les truites et autres espèces se reproduisent en ce moment, jusqu'en février !! Ils sont gentils la prèf, mais les pêcheurs du coin ne vont pas être bien contents si l'on affiche ces passages en canyon en renseignant les débits...Et oui, car ce genre d'action ne préserve guère le biotope des rivières du 06 ??? Je dis juste cela !!!!Mais .... :-"
Pour ce qui est de maman truite,elle ne va pas être contente !! Puisque, papa truite en a plein les co...... !!! :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante, bien sûr, mais sans trop plaisanter :-" Après, faites ce que vous voulez, vous êtes tous grands ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 06 déc. 2015 08:57

Alain 13, de quel canyon est-il question sur cette discussion... :-k Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2015 09:10

Roudoule, Berthéou, Chaudan .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 06 déc. 2015 09:14

Ok, merci... O:)

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 06 déc. 2015 18:33

ALAIN 13 a écrit :Après, faites ce que vous voulez, vous êtes tous grands ... =;
On fait pas ce qu'on veut justement, c'est là que vous craquez un peu les gars, il s'agit de travail cadré autant par la FFME, que le CG que le plan secours départemental. Les fédérations de pêche sont bien au courant ne t'inquiète pas vu qu'elles sont consultés par le préfet avant que l'on puisse y aller. C'est pas la fête du slip et violation d'interdiction comme les messages précédents peuvent le laisser cadrer.

La communication sur les actions sont elles aussi cadrées et anticipés par le comité départemental. En gros si on veut communiquer on le fait mais pas n'importe comment.

Puis une bonne question, en quoi ça vous gêne? :-k

@Valci=> Challandre et Roubion today.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 06 déc. 2015 18:59

Slt Guigui, merci pour ta réponse. Juste pour info, et cela n'a rien à voir avec le CG of course, j'ai signalé que certains ont fait Crama le 30 Octobre...et eux je ne pense pas que c'était pour le CG.
A +

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2015 20:02

Tes explications sont assez claires et cela tombe bien, je ne suis pas un adepte de la fête du slip ... :mrgreen:
Slip ou pas,bosse bien ... :wink:
Aie,guigui, ramène-nuus deux,trois truites bien grasses ... :mrgreen: :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 07 déc. 2015 08:48

:-#
Dernière modification par Boustourou le jeu. 24 nov. 2016 10:19, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 07 déc. 2015 10:00

Boustourou a écrit :ce qui "nous" gêne c'est de voir des canyonistes pratiquer et renseigner les débits en période interdite
Je pense qu'il faut faire la distinction enter ceux qui font cela pour leur "gueule", genre Crama comme je l'ai dénoncé, et ceux qui font ça pour le boulot et pour...notre boulot et/ou notre plaisir. On ne peut pas mélanger les deux types de "pratique".
Guigui a été assez explicite sur les raisons sans qu'il y ait donc de confusion à faire.

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 07 déc. 2015 12:00

Perso faudrait me payer pour aller faire un canyon en hiver :)
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 07 déc. 2015 17:49

juliano a écrit :Perso faudrait me payer pour aller faire un canyon en hiver :)
Les canyons en Hiver, ce n'est pas pour les tapettes... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 07 déc. 2015 18:00

RV a écrit :
juliano a écrit :Perso faudrait me payer pour aller faire un canyon en hiver :)
Les canyons en Hiver, ce n'est pas pour les tapettes... :mrgreen: :mrgreen:
Touché!!! :mrgreen: =D> :mrgreen: =D> :mrgreen: =D>
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 07 déc. 2015 19:21

Après par défaut tu peux toujours te rabattre sur les canyons "secs" mais c'est franchement moins ludique...mais moins froid :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 07 déc. 2015 23:04

:-#
Dernière modification par Boustourou le jeu. 24 nov. 2016 10:19, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 07 déc. 2015 23:38

Vous vous repetez les gars. Il y déjà eu plusieurs posts a ce sujet en debut d'année, avec les mêmes réponses. Je doute que les habitués du forum, notamment ceux avec plein de huits mauves, ignorent que la FFME est mandatée par le CG06 pour effectuer le contrôle annuel de l'equipement des canyons classés "sportifs", c'est-a-dire tous ceux du Randoxygéne "Clues et canyons".
Ben
Nice

Répondre