D-Jump

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

D-Jump

Message par JC34 » jeu. 21 avr. 2005 19:25

Quelqu'un l'a t'il testé :?:
Que vaut-il ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 21 avr. 2005 20:28

Oui je l ai testé, mais heureusement pas acheté.
Mon avis perso : Je pense que c'est un joli gag !!! genre farce et attrape ..
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 21 avr. 2005 20:32

Bonjour à toutes et à tous.

Ca, c'est du Franckyyyy "tout craché" ;)

Mais ca ne donne pas un avis objectif à JC 34 :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » jeu. 21 avr. 2005 21:03

ola
bernard trouvé en avait un en stock l'ete dernier et il nous l'a sympatiquement preté pour qu'on le teste
question poid il est tres bien pour ceux qui aiment porter,
bon l' avantage tu sais quand tu leve le sac si tu l'a oublié ou pas ( pour ceux qui oublie regulierement du matos c'est pas mal)
je l'ai trouvé franchement encombrant au baudard
en ce qui concerne le systeme de largage on n'en a pas trouvé l'utilité
on s'est fait une grosse frayeur avec le systeme de bloquage , n'ayant pas trop confiance dans la bete on l'a testé contre assurés heureusement car sur un rappel le systeme a du etre mal enclanche et en voulant faire une clef d'arret sur le bordel la languette a sauté la corde est sortie et le canyoneur en bout de la chose a subi une irresistible attirance vers le sol
stoppé par la secu :evil:
l'appareil a fini le deuxieme jour au fond du coffre et ne l'a plus quittté
:evil:
donc a mon avis pourquoi s'emm... avec une usine a gaz alors qu'un 8 fait tout (sauf le menage et le cafe (enfin le mien)) et est 10 fois plus leger (ben ouais j'aime pas porter dans les marches d'approches :mrgreen: )
a+ yoye
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » jeu. 21 avr. 2005 21:24

Même avis,non testé mais jai vu quelqu'un le faire :cry: et surtout j'ai pesé l'engin :rolleyes:
Par contre je reste persuadé qu'un bon descendeur specifique canyon sera inventé un jour :idea: PL 5
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 21 avr. 2005 22:35

Bonjour à) toutes et à tous.

Moi, j'aime bien le PETZL PIRANHA....
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

Message par JC34 » ven. 22 avr. 2005 10:00

Cela confirme ce que j'en pensais ! =D>
Rien ne vaut un bon vieux 8 !!!

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » ven. 22 avr. 2005 10:11

Suis ok avec Letoucq ..... le Pyranha c'est quand meme pas mal interessant et simple d'utilisation
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 22 avr. 2005 10:52

Je suis d'acc avec vous sur le pyrana, mais à mon gout manque de polyvalence sur certaines techniques.
Je reste sur mon bon vieux huit ..... (Je vois déja sourire M. Letoucq, car souvent j ai pas de descendeur oupsss, et j utilise le 1/2cab même sis abime la corde :oops: )
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 23 avr. 2005 18:49

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Ma solution :

1 piranha en descendeur et un "bon vieux huit" sur le côté du baudrier pour certaines manips.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » dim. 24 avr. 2005 03:52

perso je fuis comme la peste (là j'en rajoute un peu) ceux qui s'approche de moi et qui ont un piranha.

je me suis fait completement déséquilibrer par un pote qui était pret de moi en haut d'une vasque pour sauter car les oreilles du descendeur (qu'il avait mit sur le porte matos du baudard) sont venues m'accrocher au passage.

j'ai aussi vu un pote "partir avec son sac" alors qu'il allait le lancer (le sac) et une sangle du sac s'est accrochée sur le descendeur.
la vasque était profonde et les saut peu haut mais il a été quitte pour une bonne frayeur !

pour ma part, c'est plaquette gigi et huit (en plus tous ces "nouveaux" descendeurs coute cher à mes yeux pour ce que ça apporte ! )
:-k

sans parler du poids ! (pesez une plaquette vous serez surpris !!!)
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 24 avr. 2005 07:43

Bonjour à toutes et à tous.

Tu as raison, CASA en ce qui concerne les "oreilles" du piranha: il faut faire très attention. :-k

Mais une fois qu'on le sait... :-'

Perso, le mien est fixé au pontet par un fusible en sangle ( ou en corde ); ce qui rajoute de la longueur. :evil:

:idea: Alors dès que je ne m'en ser plus, je le longe à un de mes porte matériel par un moustif "prêt à tout".

:arrow: De la sorte, il ne traine plus et ne risque pas de venir me "pêter" le nez lors d'un grand saut. [-X
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 24 avr. 2005 08:33

Mais moi je suis OK, de prendre egalement, un shunt, croll, poulie bloqueur, pyrana; huit, machard, Gps, T.W., grigri, plaquette gigi, new alp, et tout ce que vous aimé ......
Mais sur le baudrier d'un autre :D :D :D
J aime pas porter hi hi
Faites du canyon ...

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » lun. 25 avr. 2005 08:39

tout a fait d'accord :mrgreen: , l'autre avantage est que pendant les marches d'approche t'entend les clochettes du sherpa arriver et te preparer a repartir (a fond) des qu'il est a vue .
bon autrement par rapport au d jump on m'a fait remonter que la critique que j'ai faite etait virulente mais le commentaire n'engage que moi et je m'excuse aupres du concepteur mais quand l'appareil fait un dysfonctionnement au dessus d'une c20 on peux l'etre a moins de ca et emettre des doutes quand a l'utilité de l'engin :-k . (eric tu peux me contacter pour avoir les circonstances de l'incident)
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 25 avr. 2005 09:16

tout a fait d'accord :mrgreen: , l'autre avantage est que pendant les marches d'approche t'entend les clochettes
C'est bon dans le maquis pour pas prendre un coup de chevrotines pendant la periode de chasse ...
mais le commentaire n'engage que moi et je m'excuse aupres du concepteur
Mais hormis toute critique virulente et le reste, ce qui est trés sur, sur ce descendeur et peu de personnes je pense me contrediront :
- Le poids incroyable de l'engin
- Le volume allucinant
- et quand même le prix :evil: !!! Quand on sait qu'un descendeur classique peut être gratuit lorsque nous le trouvons avec un masque au fond d'une vasque aprés une saison pros dans certains canyons :D :D

Maintenant les caracteristiques techniques chacun voit midi à sa porte, et je félicite les concepteurs de cet engin qui on voulut créer un produit qui pourrait faire avancer l'activité. J'encourage toutes les personnes qui feront de même. Comme dit le proverbe, la critique est facile mais ...... bla bla bla :D :D :D
Faites du canyon ...

Répondre