canyon des oules

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
zzzebulon
rank_0
Messages : 4
Inscription : lun. 21 déc. 2015 12:07

canyon des oules

Message par zzzebulon » ven. 24 juin 2016 18:53

Bonjour,
Nouveau sur le forum je me présente,je m'appelle Eric j'ai 51 ans,marié,2 grands enfants,je suis assez sportif,je pratique l'ultra trail ainsi que d'autres sports d'endurance.
Et depuis 5 ans je me suis mis au canyoning,principalement en Sierra de Guara.
Depuis 10 ans je viens chaque années passer mes vacances a Embrun.
Ma demande est la suivante,je serai donc à Embrun les 15 derniers jours de Juillet et je cherche une ou plusieurs personnes pour nous faire découvrir le canyon des oules,(ne le connaissant pas je pense que c'est plus prudent) avec une personne qui le connais bien. Nous serions 2 voir 3 adultes et nous avons tout le matériel nécessaire ainsi que quelques années d'expérience.
Ou si il n'y a pas d'âme charitable pour nous prendre sous son aile une petite journée,éventuellement me renseigner sur des agences sportive qui organisent ce genre de sortie !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric \:D/
Dernière modification par zzzebulon le ven. 24 juin 2016 20:06, modifié 1 fois.

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 24 juin 2016 18:59

Bonjour Eric,

Je suppose que tu parles du canyon des Oules de Freissinières ? Je t'invite à étudier l'historique des débits renseignés sur la fiche : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... tions.html

On peut y constater que ce canyon passe rarement les mois de juillet et de toute façon, si oui certaines années, c'est version gros/très gros débit, pour des canyonistes connaissant parfaitement ce canyon et la progression par ces niveaux d'eau.

Si tu es vers Embrun cet été, il y a le canyon de Rabou vers Gap ou bien pas mal de choses à faire dans la vallée de l'Ubaye.

Bons canyons,
Test signature

zzzebulon
rank_0
Messages : 4
Inscription : lun. 21 déc. 2015 12:07

Message par zzzebulon » ven. 24 juin 2016 20:43

Merci pour ta réponse si rapide yd,c'est cool de voir un forum autant au taquet.

Je suis allé voir le canyon de rabou et il a l'air bien sympa,pas très long mais bon,du moment que les sensations sont là c'est le principal.

J'avais pas du tout pensé au débit pour les oules,c'est vrai qu'en Sierra on y est a partir du 15 Aoùt et qu'il y a déjà certains canyons a sec.

Le rabou sera au programme et si cette année permet de faire les oules,quoi qu'avec la météo plutôt pluvieuse ce serait un gros coup de bol,ma demande reste d'actualité.

Encore merci pour ta réponse super rapide .

Eric
Dernière modification par zzzebulon le sam. 25 juin 2016 13:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » ven. 24 juin 2016 23:08

Soit les canyons comme Réallon, Par Reboul, il y a moins d'eau par rapport au les Oules et plus de sensations par rapport au Rabou.

Les Oules en juillet c'est un peu tôt effectivement.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 25 juin 2016 08:41

Pra Reboul plus sympa que Réallon, sinon Eychauda, joli, au soleil et quelques cascades à bien évaluer car assez arrosées même si le débit peut paraitre non gênant.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 25 juin 2016 11:49

- Les Oules de Fres ainsi que chichin, impossible à faire pour le moment, à moins d'être suicidaire :-" .

- Pra Reboul doit bien cracher en ce moment ainsi que l'Eychauda .

- Dans Réallon, il doit y avoir un bon gros débit .

- Rabou c'est très court, mais sympa à faire .

- Jas de Cerisier est à faire ce moment, j'opterai à ta place sur cette descente qui n'est pas trop loin non plus (Ancelle)... Avec un petit enchaînement sur Peyron Roux .

- Tramouillon aval, sympa aussi ...

- Béal Noir, doit couler en petit débit .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

zzzebulon
rank_0
Messages : 4
Inscription : lun. 21 déc. 2015 12:07

Message par zzzebulon » sam. 25 juin 2016 13:47

Et bien j'ai bien fais de venir :D
J'étais un peu focalisé sur les oules,mais quand je vois ce que vous me proposez c'est vraiment pas grave si on ne sait pas le faire.
A Réallon je vois très bien le torrent de la pisse,j'aurais jamais pensé qu'il était possible de le faire,jas Cerisier a l'air bien sympa ainsi que pra Reboul,finalement y a de quoi faire dans le coin,je m'en doutais un peu mais j'avais jamais investiguer l'histoire.

Donc je serai a embrun du 18 a fin juillet, si y a des gars dans le coin on peu éventuellement se faire un truc ensemble,canyoning,via ferrata,rando,trail........

Si ca tente qq1 je lui filerai mes coordonnées sur place,en fait je suis au camping municipal (La Clapière),puis après on pourra se boire un p'tit pastis \:D/ ,ou 2 ou ........

Merci pour vos réponse et bonne descente a tous .

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » dim. 26 juin 2016 14:41

y a le trail de vars fin juillet....
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » dim. 26 juin 2016 19:37

ALAIN 13 a écrit :- Dans Réallon, il doit y avoir un bon gros débit .
Parcouru aujourd'hui, pas plus que un p'tit gros débit. Donc s'il n'y a pas trop d'orages c'est débit correct dans trois semaines.

Jas de cerisier est en top conditions a çe moment. Mais dans trois semaines tu risques de croisé pas mal de pro's là dedans (moi inclus :wink: ) donc ça bouchonne parfois. Il faut aller vers midi, entre les rotations. Pareil pour Rabou, c'est même pire là dedans......
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 26 juin 2016 20:26

Et Béal Noir sera sec....donc bof...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

ChristopheB
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 21:31

Message par ChristopheB » mer. 27 juil. 2016 13:23

Bonjour Éric

Je pense que les Oules seront jouables en fin de semaine, samedi 30 / dimanche 31.
Contacte moi au 0612317489

@+. ChristopheB

Répondre