Débit Dolomite ?

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Débit Dolomite ?

Message par Sélecta (Jacuzzi) » lun. 27 juin 2016 22:07

Bonjour, on part parcourir les canyons autour de Belluno pour la dernière semaine de juillet. Même si c'est encore un peu tôt... est-ce que quelqu'un connait les niveaux d'eau en ce moment ? (Val Clusa, Zémola, Grigno, Ciolesan, Ciorosolin, Molassa, Pissa, ...etc.)

Merci pour votre aide,

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mar. 28 juin 2016 17:46

Salut mème question pour la quinzaine du 11 au 23 juillet ...

Merci d'avance
:D
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1
Messages : 186
Inscription : jeu. 19 juin 2008 13:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 03 août 2016 15:05

Bonjour,
On revient de notre semaine dans les Dolomites. Super semaine malgré une météo capricieuse ! On a parcouru : Val Maor, Rio Maggiore, Gole Sofia, Zémola, Ciolesan et Ciorosolin (en partie). Les débits étaient corrects. On a eu une montée des eaux dans Ciorosolin due à un orage ce qui a obligé le groupe à sortir par une échappatoire engagée. Une équipe de canyoneurs français a aussi fait Fogaré pendant la semaine.
Le camping Sarathei (au bord du lac Santa Crocé à Farra d'alpago) était bien situé pour l'accès aux canyons. C'est un secteur magnifique pour le canyoning avec de nombreuses courses engagées (Val Clusa, Soffia, Val del Mus et Pezzeda). Le secteur ne convient pas à des débutants. Ce qui est compliqué à gérer est la météo incertaine qui nous a empêchés de partir dans Cluza et Mus. Les interdictions sur les canyons du parc national des Dolomites de Belluno sont contestables. Les guides amènent des clients dans Soffia. On a contacté le garde du parc qui nous a dit que la pratique du canyon était interdite mais qu'il fallait se renseigner auprès des guides pour savoir si on pouvait faire les canyons.... :) ! Bref, c'est l'Italie ! Si vous souhaitez braver l'interdiction, il faut être discret et partir en semaine en évitant de se garer dans les zones à touriste.

En espérant que ces informations seront profitables à des canyoneurs passionnés,


P.S : Au passage, le "Bonjour" à Jeff et Maxime de Nice avec qui on a bien sympathisé et partager la galère dans Ciorosolin :) !

Répondre