J'ai pris un grimpeur sur la tête...

Canyons de Sierra de Guara
facesud
rank_1
Messages : 140
Inscription : lun. 15 juin 2009 17:25
Localisation : Sierra de Guara + Aspe

J'ai pris un grimpeur sur la tête...

Message par facesud » sam. 09 juil. 2016 21:43

Retour du canyon de la Virgen ce jour. Le danger ne vient pas toujours d'où on croit. En revenant à Rodellar par le sentier classique depuis le bas du Mascun, j'ai pris un grimpeur sur la tête (vraiment sur la tête...) après une moulinette qui devait viser à battre un record de vitesse local, doublé de la totale inattention du grimpeur et de l'incompétence flagrante de l'assureur dans le secteur de surplombs le long du chemin avant d'arriver à Rodellar. Il faut dire qu'il est difficile déjà de trouver un passage sur le sentier entre les cordes, chiens (accessoire indispensable du grimpeur espagnol, offert avec l'achat d'une paire de chaussons d'escalade) plus les chaussures diverses, sacs et vêtements... Je marchais pourtant du côté du vide et seuls les bons appuis d'un professionnel de la montagne m'ont permis de rester sur le chemin et de ne pas chuter... Avec deux enfants de 2 et 4 ans derrière mois, on a peut-être évité le pire... Je n'avais pas le casque sur le sentier et j'ai regretté. Mes cervicales ont amorti mais non sans mal.
L'habituel n'importe quoi qu'on peut voir dans ce secteur avec du monde et quelques abrutis.
Elle est pas belle la vie ?

Marc
rank_2
Messages : 248
Inscription : dim. 29 avr. 2007 19:37

Message par Marc » mar. 12 juil. 2016 09:32

il m'est arrivé la même mésaventure, l'année passée, je l'ai pris sur le dos, j'ai juste le temps de me mettre en boule.
je n'ai pas voulu en parler pour ne pas paraître ridicule !!!
force est de constater que cela ne change pas !! ](*,)
dans ton malheur, tu as eu de la chance qu'il ne soit pas tombé sur les enfants et que tu n'ai pas basculé !! :twisted:
La je pense que, tu aurais mangé un catalan :-# :-$

a+marc

Répondre