Echapatoire du Raton

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Echapatoire du Raton

Message par TY SAUNIER » dim. 17 juil. 2016 09:43

Salut à tous,

suite à un "petit soucis" j'ai du prendre le premier échapatoire de ma vie de petit canyoneur.... Manque de bol... c'était au Raton....

Compte tenus du nombre de traces je suis loin d'êtres le premier à m'être planté d'itinéraire au départ de cet échappatoire...

C'est "chaud bouillant" car la logique amène sur un faux itinéraire... et pour faire demi tour, une fois que l'on se rend compte de son erreur, c'est suicidaire...

Heureusement les autres "âmes égarés" avant moi avait laissées des traces dans "l’échappatoire sanglier" de "l’échappatoire loupé"...

Toujours en vie (désolé \:D/ ), mais surtout faite gaffe si pas de points bleu = galère assuré....

Cher CG 06 (dont nous ne pouvons que souligner l'action), : Peut être que poser un peu moins d'Inox mais de considérer que les autres point concernant l’activité sont aussi importants: améliorer un peu les choses: accès, sortie, balisage des échappatoires, sentier sur les berges dans les parties horizontale, ... (je ne parle SURTOUT pas que du Raton)
Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 17 juil. 2016 13:03, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 18 juil. 2016 21:39

L'échappatoire du Raton, je ne l'ai jamais fait mais si c'est du même acabit que l'accès sans navette par Chastellas - et ça doit être similaire - alors il est certainement plus facile de finir par le canyon vu que de mémoire il est situé aux trois quarts de la descente, voire plus. Après, si il y a un risque d'orage ou si on a un problème matériel qui empêche de descendre en rappel dans de bonnes conditions, c'est différent.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Répondre