Distroit / Miroir

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Distroit / Miroir

Message par johan06 » lun. 01 août 2016 10:34

Hello,

dispo une journée le samedi 13 ou dimanche 14, s'il y a quelqu'un qui veut m'accompagner dans l'un de ces deux canyons que je n'ai pas encore eu la chance de parcourir. Je vous laisse même choisir le jour :D

A défaut, si vous voulez du plus petit débit / plus petit rappel et/ou que je ne trouve pas de coéquipier, j'irai dans réallon ou pisse bernard + saut du laïre.

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 01 août 2016 14:16

johan06 a écrit :Hello,

dispo une journée le samedi 13 ou dimanche 14, s'il y a quelqu'un qui veut m'accompagner dans l'un de ces deux canyons que je n'ai pas encore eu la chance de parcourir. Je vous laisse même choisir le jour :D

A défaut, si vous voulez du plus petit débit / plus petit rappel et/ou que je ne trouve pas de coéquipier, j'irai dans réallon ou pisse bernard + saut du laïre.

A+ :wink:
Ou serre reyna :D
Pour pisse bernard prévoir trousse de reéquipement bien fournie si personne n'est passé depuis notre passage. Nous avions descendu qq grandes cascades sur pitons :roll: et si tu trouves un marteau petzl , C'est le mien :-"
Dernière modification par lolo le lun. 01 août 2016 23:32, modifié 1 fois.

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 01 août 2016 23:08

Pour Miroir, même si le débit est assez faible pr un début août cela envoie quand-même du gros... :-k :-k :shock: :shock:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 02 août 2016 07:53

RV a écrit :Pour Miroir, même si le débit est assez faible pr un début août cela envoie quand-même du gros... :-k :-k :shock: :shock:
t'avais qu'à être là à cette date et on se le serait fait :)
:P :P :P

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 02 août 2016 11:39

Salut Yohan,

arf, Miroir, un moment que je veux le faire mais jamais trouver les coéquipiers qu'il fallait pour le faire. En plus, je serai à ceillac pour le week end du 15 août (belle famille). Mais vu que tu ne l'as jamais fait et moi non plus, je suis pas chaud. J'ai pas envie de stresser à chercher les amarrages dans tous les sens et rester bloquer. Les lunules étant très dur à voir. De plus, le débit est tout de même conséquent en ce moment rendant plus compliqué la recherche des amarrages et de la pluie est encore prévu d'ici là. Je vais voir de trouver des personnes l'ayant déjà fait. En plus, je peux proposer une marche d'approche dans la benne d'un pick up, pas mal non?

webcam de la cascade, top!

http://webcam.enqueyras.com/CeillacCasc ... 1470128688

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 02 août 2016 11:55

70% des canyons que je parcours je ne les ai jamais fait et j'y vais que très rarement avec des gens ayant déjà parcouru donc je ne vois pas trop ce que ça change...
Après je ne pars pas dans ce type de canyon les mains vides.... et je compte bien arriver en bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en me faisant plaisir \:D/
Si je devais toujours attendre quelqu'un ayant déjà parcouru les canyons où je souhaite m'aventurer, je ne saurais pas beaucoup sorti du 06!!! :-"

pattulacci a écrit :Salut Yohan,

arf, Miroir, un moment que je veux le faire mais jamais trouver les coéquipiers qu'il fallait pour le faire. En plus, je serai à ceillac pour le week end du 15 août (belle famille). Mais vu que tu ne l'as jamais fait et moi non plus, je suis pas chaud. J'ai pas envie de stresser à chercher les amarrages dans tous les sens et rester bloquer. Les lunules étant très dur à voir. De plus, le débit est tout de même conséquent en ce moment rendant plus compliqué la recherche des amarrages et de la pluie est encore prévu d'ici là. Je vais voir de trouver des personnes l'ayant déjà fait. En plus, je peux proposer une marche d'approche dans la benne d'un pick up, pas mal non?

webcam de la cascade, top!

http://webcam.enqueyras.com/CeillacCasc ... 1470128688

:wink:

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 02 août 2016 11:56

.
Dernière modification par PL06 le lun. 15 oct. 2018 15:55, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 02 août 2016 12:05

PL06 a écrit :Jo
Je pensais que Steph t'avais dit... Le 25 on est allé pour faire Miroir... Au vue de la flotte qui se déversait à la confluence il devait y avoir au moins 300l. Hors de question de partir la dedans. Par exemple le ressaut à l'ombre (juste au dessus du final au soleil) était complètement submergé. De + le second problème est l'équipement, on se sait pas ou il est et s'il est correct... H Vincens parle de pluie et de brouillard, là c'était autre chose...
Non il ne m'a rien dit Steph (le bougre :evil: ). L'équipement ça m'est égal, il suffit de prévoir et basta.
Le débit c'est autre chose! Je n'ai jamais dis que j'y allé coûte que coûte! Evidemment j'estimerai si ça passe ou pas :wink:
Et puis tu sais très bien que je ne prendrai pas de risque, mon bébé aura tout juste 5 semaines, donc l'inconscience c'est fini pour moi :wink:

Sinon perso, le distroit est le canyon qui me botte le plus, donc si t'es là haut Philou et que tu veux y aller, appelle moi \:D/

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 02 août 2016 12:15

johan06 a écrit :70% des canyons que je parcours je ne les ai jamais fait et j'y vais que très rarement avec des gens ayant déjà parcouru donc je ne vois pas trop ce que ça change...
Après je ne pars pas dans ce type de canyon les mains vides.... et je compte bien arriver en bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en me faisant plaisir \:D/
Si je devais toujours attendre quelqu'un ayant déjà parcouru les canyons où je souhaite m'aventurer, je ne saurais pas beaucoup sorti du 06!!! :-"

pattulacci a écrit :Salut Yohan,

arf, Miroir, un moment que je veux le faire mais jamais trouver les coéquipiers qu'il fallait pour le faire. En plus, je serai à ceillac pour le week end du 15 août (belle famille). Mais vu que tu ne l'as jamais fait et moi non plus, je suis pas chaud. J'ai pas envie de stresser à chercher les amarrages dans tous les sens et rester bloquer. Les lunules étant très dur à voir. De plus, le débit est tout de même conséquent en ce moment rendant plus compliqué la recherche des amarrages et de la pluie est encore prévu d'ici là. Je vais voir de trouver des personnes l'ayant déjà fait. En plus, je peux proposer une marche d'approche dans la benne d'un pick up, pas mal non?

webcam de la cascade, top!

http://webcam.enqueyras.com/CeillacCasc ... 1470128688

:wink:
Heu, yohan, moi aussi si j'attendais de faire des canyons qu'avec ceux qui l'ont fait, je n'aurai pas fait grand chose mais miroir n'est pas un canyon basique. La partie final est dantesque et c'est elle qui me fait réfléchir. Arriver en bas n'est pas le problème mais plutôt dans quel état. Je pense que tu sous estime ce canyon, une carrure y a laissé la vie, c'est pour dire.
Par exemple, j'ai fait les oules de fress et j'ai attendu le moment d'y aller avec des personnes qui connaissaient, on est plus serein, on évite des erreurs et cela ne m'as pas empêcher de me faire une belle remontée sur corde sous le geyser(oublié d'enlever un mousqueton :roll: ).

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 02 août 2016 13:43

pattulacci a écrit :
johan06 a écrit :70% des canyons que je parcours je ne les ai jamais fait et j'y vais que très rarement avec des gens ayant déjà parcouru donc je ne vois pas trop ce que ça change...
Après je ne pars pas dans ce type de canyon les mains vides.... et je compte bien arriver en bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en me faisant plaisir \:D/
Si je devais toujours attendre quelqu'un ayant déjà parcouru les canyons où je souhaite m'aventurer, je ne saurais pas beaucoup sorti du 06!!! :-"

pattulacci a écrit :Salut Yohan,

arf, Miroir, un moment que je veux le faire mais jamais trouver les coéquipiers qu'il fallait pour le faire. En plus, je serai à ceillac pour le week end du 15 août (belle famille). Mais vu que tu ne l'as jamais fait et moi non plus, je suis pas chaud. J'ai pas envie de stresser à chercher les amarrages dans tous les sens et rester bloquer. Les lunules étant très dur à voir. De plus, le débit est tout de même conséquent en ce moment rendant plus compliqué la recherche des amarrages et de la pluie est encore prévu d'ici là. Je vais voir de trouver des personnes l'ayant déjà fait. En plus, je peux proposer une marche d'approche dans la benne d'un pick up, pas mal non?

webcam de la cascade, top!

http://webcam.enqueyras.com/CeillacCasc ... 1470128688

:wink:
Heu, yohan, moi aussi si j'attendais de faire des canyons qu'avec ceux qui l'ont fait, je n'aurai pas fait grand chose mais miroir n'est pas un canyon basique. La partie final est dantesque et c'est elle qui me fait réfléchir. Arriver en bas n'est pas le problème mais plutôt dans quel état. Je pense que tu sous estime ce canyon, une carrure y a laissé la vie, c'est pour dire.
Par exemple, j'ai fait les oules de fress et j'ai attendu le moment d'y aller avec des personnes qui connaissaient, on est plus serein, on évite des erreurs et cela ne m'as pas empêcher de me faire une belle remontée sur corde sous le geyser(oublié d'enlever un mousqueton :roll: ).

:wink:
Oules et miroir pas comparable du tout , il n'y a rien de très compliqué dans Miroir (juste prévoir de refaire des relais éventuellement qui sont tous RG dans l'enchainement final et hors d'eau).
Après évidemment chacun son ressenti et son expérience.....

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 02 août 2016 13:55

lolo a écrit :Oules et miroir pas comparable du tout , il n'y a rien de très compliqué dans Miroir (juste prévoir de refaire des relais éventuellement qui sont tous RG dans l'enchainement final et hors d'eau).
Après évidemment chacun son ressenti et son expérience.....
c'est exactement ce que je me suis dis en lisant, pas comparable et à chacun son expérience.
perso je n'ai aucun a priori à découvrir les oules, miroir, lodrino, gamchi, le furon ou l'aclap avec quiconque ne les ayant déjà parcouru auparavant.
Par contre, le matos emporté, les personnes avec qui j'y vais, c'est sûr ne seront pas les mêmes ;-)

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 02 août 2016 19:06

ouais, chacun son expérience, :lol: je dirais plutôt dans ce cas chacun sa philosophie. Dans mon 1er message, je dis bien que le débit en ce moment est conséquent et il devient donc très engagé comme l'a également confirmé PL06. Et le débit change tout dans un canyon alors si tu as envie de faire un canyon engagé que personne connais dans le groupe avec son débit bien au dessus de la normale, moi non.
Puis Lolo, que tu dises rien de compliquer dans Miroir, en débit correct ok, mais en gros débit, pas d'accord et à la mi août, ça sera gros débit minimum. Après pas comparable avec les oules, ça dépends ce qu'on regarde. Mais par contre, les oules en 2012 à la mi août se faisait les doigt dans le nez alors que miroir était réservé aux initiés.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » mar. 02 août 2016 20:52

bonjour à tous.

je me permet de rectifier quelque dire de vos part =;
dans la partie finale, les relais de sont pas tous à gauche, mais aussi à droite, il sont seulement délicats d'y accéder.

Il n'y à rien de comparable aux Oules, il y à UNE seule vasque, Oula, au moins profonde de 1m .
comme dis Lolo, Bof quoi, ya rien d'extraordinaire. c'est du rappel arroser, même par gros débit, tu te fais juste défoncer la tronche sans aucune casque qui t'attends en bas. (pas comme dans les Oules quoi :P )


Une des chose savoir, c'est quand vous allez arriver au goulet du départ avec de relais RG sur arbre, il y à un syphon RD, décilat si on ne sais pas s'il est là et surtout par gros débit, (Johan, toi qui connais, un peu comme dans gros riou avec la C22 sauf que là, il débouche pas) mais rien d'extra ordinaire.



Pensez que ce sont des équipements glaces, et non canyon (Johan, tu connais la différence je suis sur). voila... à bon entendeur :)

Ps: dsl pour les fautes d'orthographes =;
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

fabjp
rank_0
Messages : 87
Inscription : dim. 23 avr. 2006 09:44
Localisation : Romans sur isère (26)

Message par fabjp » mar. 02 août 2016 21:01

Si cela peut aider, une vidéo du Miroir de l'intérieur et à la fin une vue du débit de l'extérieur pour se faire une idée.
Fait mi septembre.
Canyon qui ne présente pas de difficulté particulière, tout passe en rive gauche, surtout ne pas se "désencorder " entre chaque rappel.
Très belle ambiance, comme je le répète tout le long de la vidéo....


https://www.youtube.com/watch?v=UMTNs1g ... e=youtu.be

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 03 août 2016 08:12

glouglou a écrit :bonjour à tous.

je me permet de rectifier quelque dire de vos part =;
dans la partie finale, les relais de sont pas tous à gauche, mais aussi à droite, il sont seulement délicats d'y accéder.

Il n'y à rien de comparable aux Oules, il y à UNE seule vasque, Oula, au moins profonde de 1m .
comme dis Lolo, Bof quoi, ya rien d'extraordinaire. c'est du rappel arroser, même par gros débit, tu te fais juste défoncer la tronche sans aucune casque qui t'attends en bas. (pas comme dans les Oules quoi :P )


Une des chose savoir, c'est quand vous allez arriver au goulet du départ avec de relais RG sur arbre, il y à un syphon RD, décilat si on ne sais pas s'il est là et surtout par gros débit, (Johan, toi qui connais, un peu comme dans gros riou avec la C22 sauf que là, il débouche pas) mais rien d'extra ordinaire.



Pensez que ce sont des équipements glaces, et non canyon (Johan, tu connais la différence je suis sur). voila... à bon entendeur :)

Ps: dsl pour les fautes d'orthographes =;
Merci Glouglou, bien résumé ;-)

Sinon à la base, je ne cherchais pas de polémique sur ce qui est faisable ou pas, le niveau d'untel ou untel, je cherchais juste un/des coéquipier(s) pour partager une descente :shock:
Pas grave j'irai seul, ce qui ne me dérange pas, je suis habitué :wink: je devrai juste porter un peu plus ](*,)
Et puis je me répète, mais je n'ai jamais dis que j'allais dans miroir, il faisait juste parti d'une liste de proposition =;

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mer. 03 août 2016 12:06

Aucune polémique pour moi aussi. Je t'ai juste répondu pour ta proposition car je connais extrêmement bien le secteur(10 ans de vacances été et hiver à ceillac), que ça fait un moment que je veux le faire, que ma façon de procéder en canyon engagé avec débit au dessus de la normale, c'est de partir avec quelqu'un qui connait le canyon, c'est tout. Et tu me réponds que si tu faisais comme moi, t'aurais pas fait grand chose, je vois pas le rapport sur la sortie. Après, les intervenants soutiennent que c'est un canyon sans souci, peut être à partir de septembre mais pas avant, encore moins à la mi août. Je voulais juste rétablir la réalité.

Bon allez, repartons sur de bonnes bases. Oublions miroir pour la mi août et ce week end là, je vais certainement allez faire découvrir Réallon à mes amis ou Pra reboul, c'est eux qui décideront. Tu es le bienvenue si tu veux.

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 03 août 2016 13:46

Pra reboul je le connais si tu veux =P~
Je l'ai même parcouru pour la 1ère fois en solo :lol:

Je pense que j'irai faire Reallon un soir rapidement en solo pour ne pas laisser ma petite famille seule trop longtemps car à priori j'ai fort probablement un plan pour aller faire la traversée du Pelvoux le WE ;-)

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 03 août 2016 14:29

J'ai regardé un peu la cam depuis hier matin et le tout 1er poste de Pattalucci, les matins c'est blanc, mais les aprems on voit le rocher en transparence.

A voir sur place pour une meilleure idée, mais on ne doit pas être loin d'un gros débit qui passe :wink:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 03 août 2016 14:34

J'ai même envie de dire, si je compare la photo de HbG du 03/09/2015 (gros débit) à la webcam à l'heure actuelle (14h30), qu'il y a plus d'eau sur la photo de HbG.

Maintenant ce ne sont que des photos et avec un angle différent, mais en regardant ça, pour moi ça passe actuellement

=;
Dernière modification par johan06 le mer. 03 août 2016 17:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mer. 03 août 2016 16:38

Ce n'est qu'un effet de lumière. le matin, le soleil est rasant et la webcam est trop exposé et sature. T'as déjà vu un canyon qui baisse en débit chaque aprem?
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 03 août 2016 17:33

pattulacci a écrit :T'as déjà vu un canyon qui baisse en débit chaque aprem?
Oui ma piscine #-o =P~ :lol:

Evidemment c'est l'inverse, mais là je fais allusion simplement aux photos.

Je suis presque sûr que ça passe en gros débit ;-)

Bref peu importe, j'irai voir tout simplement ;-)
Dernière modification par johan06 le mer. 03 août 2016 17:38, modifié 1 fois.

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 04 août 2016 15:55

johan06 a écrit :
RV a écrit :Pour Miroir, même si le débit est assez faible pr un début août cela envoie quand-même du gros... :-k :-k :shock: :shock:
t'avais qu'à être là à cette date et on se le serait fait :)
:P :P :P
Et oui, bien dommage, surtout que c'est vraiment la descente que je rêve de faire un jour prochain... :-k :-k :wink: :wink:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 04 août 2016 16:09

pattulacci a écrit :Je t'ai juste répondu pour ta proposition car je connais extrêmement bien le secteur(10 ans de vacances été et hiver à ceillac)
:wink:
On aura peut-être la chance de se croiser un jour là-haut !! O:) O:) De mon côté, cela fait... 46 ans que je traîne ds le coin, été comme hiver... :wink: :wink:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 04 août 2016 16:12

Johan, il y a aussi La Valette, dans les gorges du Guil, qqs cascades sympas s'il y a de l'eau... :-k :-k :?: :?:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 04 août 2016 16:28

RV a écrit :Et oui, bien dommage, surtout que c'est vraiment la descente que je rêve de faire un jour prochain... :-k :-k :wink: :wink:
On se planifie un WE fin septembre? Je n'aurai pas de bon de sortie avant ça avec les quelques trucs déjà prévus d'ici là!
On s'appelle :wink:

Répondre