Voitures visitées a Cramassouri

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
goldorak
rank_1
Messages : 160
Inscription : lun. 31 oct. 2005 08:51
Localisation : Euphor

Voitures visitées a Cramassouri

Message par goldorak » jeu. 04 août 2016 08:38

Bonjour,
Nous avons croise hier dans Pierrefeu un groupe de Pyrénéens venus canyoner quelques jours dans la région.
Entre autres ils sont allés descendre Cramassouri il y a 3 jours, et de retour au parking amont, ils ont eu droit - comme les 6 voitures présentes, aux vitres brisées, voitures visitées, etc...
A bons entendeurs...
Véga ne passera pas par la...

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » jeu. 04 août 2016 10:16

Perso sur ce genre de parking je laisse rien dans ma caisse et je laisse les fenêtres ouvertes. Au pire si quelqu'un visite ma voiture, il repart avec un slip sale et une paire de sandales moisies et il ne m'a pas cassé une vitre pour ça... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 04 août 2016 12:19

mollotof a écrit :Perso sur ce genre de parking je laisse rien dans ma caisse et je laisse les fenêtres ouvertes. Au pire si quelqu'un visite ma voiture, il repart avec un slip sale et une paire de sandales moisies et il ne m'a pas cassé une vitre pour ça... :mrgreen:
mais quand tu es sur un trip de plusieurs jours, tu m'expliques comment tu fais pour rien laisser dans ta voiture :lol: :lol: :?: :-k

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3744
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 04 août 2016 12:26

C'était sur le parking du haut ou du bas ?
C'est quand même impressionnant autant de casse, vu la fréquentation de ce canyon et des parkings. :shock:

Avatar de l’utilisateur
goldorak
rank_1
Messages : 160
Inscription : lun. 31 oct. 2005 08:51
Localisation : Euphor

Message par goldorak » jeu. 04 août 2016 15:50

Parking en haut/amont
Véga ne passera pas par la...

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » jeu. 04 août 2016 17:24

lolo a écrit :mais quand tu es sur un trip de plusieurs jours, tu m'expliques comment tu fais pour rien laisser dans ta voiture :lol: :lol: :?: :-k
là, c'est effectivement plus compliqué ...


Je me démerde pour que ca arrive pas trop ...

Sinon, je me demande si la solution cantine métallique + gros cadenas attaché qualque part dans la caisse avec un cable/cjhaine métallique est pas une solution envisageable. Les braqueurs de caisse ont rarement un coupe boulon avec eux... Ils voyagent léger

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » jeu. 04 août 2016 21:16

Personnellement j'évite le parking amont autant que possible, ainsi que l'aire de la Dorgane pour le Riou de la Bollène. Pour Crama la marche d'approche est très facile, très rapide et très jolie. Un bon marcheur mettra 25mn pour arriver au départ du canyon depuis le parking aval. Vu la circulation sur la route de la Tinée, ça limite quand même les risques par rapport au parking amont.

Pour la Bollène, Je me gare en revanche au parking amont. La marche retour est chiatique, quasiment que de la route, mais c'est mieux que de se faire fraquer sa caisse.

Pour Planfaé, autre fléau de la région, je me gare également au parking amont, et je reviens ensuite par la route.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Répondre