présence du loup au formiga

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
dadatissot
rank_0
Messages : 25
Inscription : mar. 02 juin 2009 13:22

présence du loup au formiga

Message par dadatissot » jeu. 04 août 2016 21:50

salut à tous, juste pour info, observation incroyable d'un loup lors de la marche d'approche de bonne heure (7h30) pour faire le "formiga", au début, petit doute, puis , évidence, il s'agit bien d'un loup, fantastique ! nous étions 7 du même groupe à avoir pu l'observer pendant 10 à 15 secondes en train de boire dans le canyon. Voilà je voulais partager cette info et surtout, je ne savais pas que le loup était présent en sierra de guara, quelqu'un parmi vous était t'il au courant, ou avez-vous connaissance d'observations de loup ?

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » ven. 05 août 2016 01:42

Salut,

J'ai pas trop trouvé de référence sur les sites espagnols.
Tu as eu bien de la chance de pouvoir l'observer de si près.
Il doit avoir de quoi manger avec toutes les biquettes qui traine dans le coin. :P

Coté animal bizarre, j'ai pu voir pour la première fois une très belle anguille de rivière dans la vasque finale de Amen (près du Var), le WE dernier.
On a cru d'abord à un beau serpent vert, mais les photos sous l'eau que j'ai faites montre bien une anguille de plus de 30 cm de long. \:D/

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 05 août 2016 09:52

IP a écrit :Salut,


Coté animal bizarre, j'ai pu voir pour la première fois une très belle anguille de rivière dans la vasque finale de Amen (près du Var), le WE dernier.
On a cru d'abord à un beau serpent vert, mais les photos sous l'eau que j'ai faites montre bien une anguille de plus de 30 cm de long. \:D/
Déjà vu aussi dans anguilles dans les schistes rouges , elles doivent aimer ça :-k. 40 cm moi dans Raton et toc 8)

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » ven. 05 août 2016 12:58

lolo a écrit :........... 40 cm moi dans Raton et toc 8)
mais non lolo c’était pas une anguille couillon c’était moi qui me baigner a poil j’étais en forme l'eau etait bonne :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-" \:D/
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 05 août 2016 18:00

lolo a écrit :
IP a écrit :Salut,


Coté animal bizarre, j'ai pu voir pour la première fois une très belle anguille de rivière dans la vasque finale de Amen (près du Var), le WE dernier.
On a cru d'abord à un beau serpent vert, mais les photos sous l'eau que j'ai faites montre bien une anguille de plus de 30 cm de long. \:D/
Déjà vu aussi dans anguilles dans les schistes rouges , elles doivent aimer ça :-k. 40 cm moi dans Raton et toc 8)
Au barrage de Barbaira il y en a aussi

Moi en animal surprenant j'ai vu en canard dans Pierrefeu. Même qu'il doit encore y être.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
agecanyonix
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 28 juil. 2008 14:07
Localisation : Haut-Jura

Message par agecanyonix » sam. 06 août 2016 00:03

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5825172B
Photo prise au lac de vouglans.
Pas loin de canyon de la Cimante.
Note: Penser à emporter une pièce de viande crue (pour faire diversion)
give 'em enough rope

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » sam. 03 sept. 2016 22:38

Jolie photo.......on doit quand même pas en mener très large quand ils sont si près.......bien que NORMALEMENT, les loups ont plutôt peur des humains et se sauvent, à moins d' être affamés........mais bon, on sait jamais !!!

Nous aussi dans le Vercors, on a quelques loups maintenant ! Reste plus qu' à espérer qu' ils ne soient pas massacrés par des "abrutis" [-o< [-o< [-o<
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » sam. 03 sept. 2016 22:51

agecanyonix a écrit :https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5825172B
Photo prise au lac de vouglans.
Pas loin de canyon de la Cimante.
:shock: :shock: :shock:
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » mar. 06 sept. 2016 21:48

agecanyonix a écrit :https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5825172B
Photo prise au lac de vouglans.
Pas loin de canyon de la Cimante.
Note: Penser à emporter une pièce de viande crue (pour faire diversion)
Pour info, j'ai fait suivre cette photo à des connaissances, plutôt pointues dans le domaine. Réponse unanime, c'est du chien-loup tchèque. Oreilles trop triangulaires, trop haut sur pattes, pattes trop blanches, etc.
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Répondre