Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 30-08-2016 15:57:57

johan06
Membre
rang
Lieu: Saint-Jeannet
Site web

Canyoning aux USA

Bonjour,

outre le parc de Zion, connaissez vous les secteurs Escalante, Vegas et Death Valley?

Valent-ils vraiment le coup? Escalante il y a chop rock et Neon qui ont l'air top, mais Vegas et Death Valley ça m'a l'air de ressembler à du sec comme chez nous mais avec un paysage désertique à perte de vue, je me trompe?

Si l'on a que 2 semaines à y passer et qu'on envisage 2 fois 4j de canyons, que privilégieriez-vous?

Merci pour les infos

Dernière modification par johan06 (30-08-2016 17:49:12)

#2 01-09-2016 19:07:00

oliv'
Membre
rang
Lieu: le monde
Site web

Re: Canyoning aux USA

Salut,

On est en Utah depuis 3 semaines.
En effet, c'est du desert et des canyons creuses super profond a perte de vue.

Il y a des milliers des canyons, dont des centaines répertoriés, bc de secs mais certains avec de l eau en permanence
Le secteur Escalante jusqu'à l ouest de canyonland est le plus sauvage. Les pistes d acces sont mauvaises et longues. Il faut aussi tout prevoir (eau, nourriture, gasoil...) car on est facilement a plusieurs heures de pistes de la moindre epicerie.

Voici un lien avec enormenent d infos:http://www.americansouthwest.net/slot_c … index.html

Le bluejohn c est celui de 127 heures (le film)

Bonne préparation

Olivier.

un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

#3 02-09-2016 07:38:48

ABBY
Membre
rang
Lieu: la ciotat

Faut prévoir la scie alors icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen

çà saute...heu...ouais çà saute

#4 02-09-2016 10:27:10

johan06
Membre
rang
Site web

Qu'avez vous fait pour l'instant là-bas?
Quelles zones sont vraiment à faire?

Que vaut Death Valley? Les canyons m'ont l'air moche mais je me trompe peut-être car ce ne sont que des photos!

#5 05-09-2016 04:28:49

oliv'
Membre
rang
Lieu: le monde
Site web

Salut,

On est en train de faire un tour du monde en famille donc pas trop adapté pour faire des canyons... on a quand meme fait qq rando et wire pass vers Page et surtout enchainement spooky et peekaboo vers Escalante. Genial, estrecho de 30cm de large sur 500m de long...

On a fait l approche de Willis creek mais on a fait demi tour, l orage arrivait. .. on a surtout eu peur de ne pas pouvoir repartir car les pistes sont vraiment impraticables apres les pluies (c est raide et c est de la boue qui glisse) et ca devient vite tres dangereux,

Death valley, on y est juste passé, il fait chaud, chaud mais vraiment très chaud...

En tout cas:
- il y a un potentiel enorme
- prevoir un bon 4x4

Sinon, on est aux States depuis près de 3 mois, on a jamais payé un hébergement,  on peut trouver des plans presque partout (je parle de plans sympas car on a jamais non plus dormi sur les parkings de supermarché)

Bonne preparation,

un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

#6 06-09-2016 21:21:00

johan06
Membre
rang
Site web

Super régalez vous bien! C'est une super aventure que vous vivez!

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr