Apprareil photo / caméra en canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Apprareil photo / caméra en canyon

Message par Anton' » ven. 03 mars 2017 18:47

Salut à tous,

Voila, j'ai un projet de faire un film avec notamment du canyon. Jusque là, je filmais avec un compact étanche, un panasonic FT4, pour des trucs amateur. Mais je voudrais passer à quelque chose de bien plus qualitatif.
Je recherche donc une solution pour filmer en canyon avec une vrai qualité d'image. Un appareil photo semblerait le plus approprié car je souhaite un zoom et un réglage de profondeur de champ (pas de gopro en gros). Mais voila, habitué à un appareil étanche, j'ai bien peur de trouver cela vraiment très très rébarbatif d'avoir un appareil photo qui doit se ranger dans un bidon.

Bref, connaissez-vous un APN étanche de bonne qualité ?
J'ai noté :
Olympus Tough TG-4, mais cela reste un compact qui semble être comme mon panasonic
Nikon 1 AW1
??

Ou sinon, est-ce jouable d'avoir un APN juste tropicalisé et de le ranger dans un sac étanche ?
Sachant qu'il y aura les gopro pour aller sous l'eau.

Merci,
Anto

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » sam. 04 mars 2017 12:23

Salut,
tu donnes la réponse.

APN tropicalisé + UNE PELICASE
(+ ton etanche pour les prises sous l'eau)
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » dim. 05 mars 2017 14:28

Ah oui, pas de solution miracle, zut, j'en avais rêver :lol:
Tu as déjà entendu parlé du AW1 ?

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 05 mars 2017 17:09

Mr Gino pourrait t en parler mieux que moi.
Sur, ca fait de belles photos.
Le prix est pas mal non plus !
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » lun. 06 mars 2017 09:26

Ah, je ne connais pas Mr Gino !? Mais s'il passe dans le coin et qu'il a un avis sur le sujet... Je prends.

Anto

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par spacerouquin » lun. 06 mars 2017 15:52

Sinon, en plongée, pas mal de solution caissons pour appareils de tout types (du compact au reflex)

peut être à creuser de ce coté aussi?

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » mar. 07 mars 2017 16:59

Effectivement. Mais après c'est plus les mêmes budgets je crois bien. On passe de 1000€ le tout à 2000€ pour le caisson sans même le boitier, outch ! Enfin, en tout cas pour les reflex, c'est à peu près ça.

Je commence un peu à me faire à l'idée de tout faire avec un petit compact et une ou deux gorpo et ne prendre le bon boitier que pour les images hors d'eau...
Dernière modification par Anton' le mar. 07 mars 2017 17:00, modifié 1 fois.

Karst Rider
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 21 juil. 2013 18:16
Localisation : Verdon
Contact :

Message par Karst Rider » sam. 11 mars 2017 16:44

Bonjour,
As tu pensés a : https://www.olympus.fr/site/fr/c/camera ... index.html ?
Bonne recherche

Ps : Alors j'ai eu pas mal d'appareil photo étanche dont un Nikon AW1 il est "mort" noyé comme d'autre ...
Même si ils sont étanche il faut tout de même faire attention sur les saut a les protéger un "minimum" quand même de mon expérience.

Bonne journée
Guillaume

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » lun. 13 mars 2017 09:44

Salut Karst,

Effectivement l'olympus à l'air sympa. Un poil moins cher qu'une gorpo. Mais je ne sais pas ce que ca donne par rapport à une hero 5 justement. Ca a l'air un peu plus gros et un poil plus lourd.
Par contre un avantage semble être qu'il y a une lentille interchangeable. C'est pas mal en cas de rayure je me dis. Pour la qualité d'image, je ne sais pas.

Bon, c'est bien noté pour ton AW1 qui a rendu l'âme. Je crois que je fais rester à la gopro et au compact la plus part du temps et prendre un boitier tropicalisé pour les fois où je veux faire spécifiquement des images.
Et pour uinfo, mon olympus FT4 lui n'a jamais eu de soucis. C'est vraiment indestructible ce truc ! Enfin, si, il a quelques bug mais c'est depuis qu'il ai fait une C60 en chute libre avec 2 rebonds sur du cailloux, alors je ne suis pas outré ! :lol:

Anto

Répondre