Fermeture du sentier des pêcheurs (verdon)

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Karst Rider
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 21 juil. 2013 18:16
Localisation : Verdon
Contact :

Fermeture du sentier des pêcheurs (verdon)

Message par Karst Rider » jeu. 06 avr. 2017 11:32

FERMETURE DU SENTIER DES PECHEURS (LA PALUD SUR VERDON)
Nous vous informons qu’à compter du 31 mars 2017 l’accès au sentier des Pêcheurs est interdit (sentier situé à la Colle de l’Olivier, commune de La Palud sur Verdon).
Le sentier a été débalisé et fermé au public.
Le stationnement sur le site de la Colle de l’Olivier et le sentier traversent des terrains privés pour lesquels les propriétaires ne souhaitent plus d’ouverture au public.
Les collectivités locales ont essayé de trouver des solutions foncières et techniques pour préserver ce site escarpé des gorges du Verdon. Compte tenu de la décision des propriétaires et de l’impossibilité de proposer des solutions alternatives, le sentier des Pêcheurs est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Toute personne ou structure qui fera la promotion de cet itinéraire privé et interdit au public le fera sous son entière responsabilité.
Pour découvrir les 45 autres itinéraires de randonnée aménagés autour des gorges du Verdon, de Moustiers Sainte-Marie à Castellane, contacter les offices de tourisme :
• Office de tourisme des Gorges du Verdon - La Palud sur Verdon (13 randonnées) Tél. 04 92 77 32 02
www.lapalud-verdontourisme.com
• Office de tourisme de Moustiers Sainte-Marie (13 randonnées) Tél. : 04 92 74 67 84
www.moustiers.eu
• Office de tourisme de Castellane (19 randonnées) Tél. : 04 92 83 61 14 www.castellane-verdontourisme.com
Ou le site internet portail de la randonnée dans les parcs naturels régionaux de PACA :
www.cheminsdesparcs.fr

Du coup il est aussi interdit de le remonter, je pense a la remonter du ravin de la Ferné

fabiendescanyons
rank_1
Messages : 155
Inscription : lun. 29 mai 2006 14:04
Localisation : Dans le 04

Message par fabiendescanyons » jeu. 06 avr. 2017 13:21

Mauvaise nouvelle pour les randonneurs. :twisted: :twisted:
Si j'ai bien compris, le parking du col de l'olivier serais interdit? Ainsi que la remontée depuis le Verdon jusqu'au col de l'olivier?
Pour la Ferné y a toujours la remontée par la cabrielle mais pour ceux qui descendent jusqu'en bas en flotting ](*,) ](*,)
Cà me fait penser au gars qui a pris une prune en faisant du VTT sur une piste de Luminy y en a marre des interdictions en tout genre.
Dernière modification par fabiendescanyons le jeu. 06 avr. 2017 13:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 06 avr. 2017 15:12

Je ne savais même pas que ce sentier était privé... #-o . Aucun panneau l'indiquait en tout cas ! Dommage, pour la rando aqua en aval de Cabrielle ....=;

Retour par le sentier de Cabrielle ou canopédalo-stop jusqu'au pont du Galetas .... :-"

Merci pour cette info !! =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Message par montagnard06 » ven. 07 avr. 2017 16:05

Malheureusement il ne faut pas s’étonné . au vue du respect du site par certaines personnes , le proprio aura certainement pété les plombs . la dernière fois que j’ai parcouru ce sentier avec ma femme et un de mes pitchoun , on a ramassé pas moins de 2 sacs de merdes en tous genre que certains randonneurs avaient laissé . :evil: après ils parlent d'aimé la nature .....mon c.. ouais . drôle de vision de l'amour de la nature.
Dernière modification par montagnard06 le ven. 07 avr. 2017 16:17, modifié 1 fois.
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Répondre