Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 08-06-2017 16:36:57

Sawachier
Membre
rang

Trefond sans navettes ?

Bonjour,

Je compte enchainer prochainement les canyon du Rhéby et de Trefond.
Il semblerait qu'il soit possible de faire le Rhéby sans navette mais pour Trefond je n'ai pas trouvé d'infos.

Existe-t'il un chemin permettant de partir du silo de serrière et de remonter au départ du canyon autrement qu'on remontant la route ?

Merci pour vos réponses icon_smile

#2 08-06-2017 20:21:29

mich38
Membre
rang
Lieu: Cremieu Nord Isere

Re: Trefond sans navettes ?

Salut
Pour le Rheby,pas de pb,il te suffit de remonter la piste (comme indiqué sur la fiche) avec une voiture pas trop basse icon_mrgreen ,qui te conduit en 10 mn devant le panneau de départ superieur du canyon.
ensuite ,c'est 10 mn de marche en légère descente, tu traverse le premier ruisseau,puis 100 m après tu rejoins
le depart au niveau du 2e ruisseau.
Retour:20 mn  en montée par le sentier qui débouche 100m avant le panneau ,et la voiture.
Pour la Pernaz par contre il n'y a pas (a ma connaissance) d'autre chemin (digne de ce nom icon_wink ) que la rando bithume, icon_razz ...ou le stop

Bonne descente
Mich

Prudence & humilité =.....beaucoup plus de canyons

#3 08-06-2017 20:48:51

kevin38
Membre
rang

Hello

Tréfond pernaz sans navette : 2km sur route goudronnée peu passante et en douce montée.
20 Minutes environ
+\- 50%
😊

PS la premiere partie (treffond seul) possède une échappatoire avant le pont qui permet de revenir au parking à travers les vignes tranquillement.

Dernière modification par kevin38 (08-06-2017 21:45:15)

#4 08-06-2017 21:50:56

Sawachier
Membre
rang

Nickel merci pour vos réponses   icon_biggrin
Je pense que je vais donc remonter la route à pied pour rejoindre le départ  eusa_dance

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr