cherche coéquipier(e) 73

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
buckdanny
rank_0
Messages : 5
Inscription : mer. 05 août 2015 12:31

cherche coéquipier(e) 73

Message par buckdanny » mar. 20 juin 2017 19:04

Je cherche un(e) partenaire tout niveau pour parcourir les canyons du 73 particulièrement maurienne et bassin chambérien.
J'ai une bonne expérience en canyon.

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mar. 20 juin 2017 19:34

Pourquoi pas à l'occasion vu que j'ai quelques descentes à parcourir ou re-parcourir pour le topo.
Par contre la liste des descentes au programme ne va probablement pas te faire sauter au plafond :mrgreen:

buckdanny
rank_0
Messages : 5
Inscription : mer. 05 août 2015 12:31

Message par buckdanny » mar. 20 juin 2017 19:46

dis toujours on verra bien

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mar. 20 juin 2017 20:19

Liste presque exhaustive:
Arpettaz-Montartier, Ayguets-Enfers, Bénétant, Boulou, Côte Lancelin amont aval, Diet aval, Eau Rousse, Ecot, Enfer, Fattes, Flon, Gouenellaz, Grand Vallon, Gurre, Mône, Nant Blanc, Néron, Pichu, Poncellamon, Pra Dieu, Ravoire, Saint Antoine, Saussaz, Tailles, Tessens et quelques annexes.
J'en ai déjà parcouru une bonne partie de cette liste mais malheureusement :wink: je n'avais pas levé la topo à l'époque.

Ce we j'irai probablement à Boulou/Fattes. S'il y a des motivés je peux accepter de coupler avec un autre truc plus intéressant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 20 juin 2017 21:27

Eau Rousse ... on est sur descente-canyon.com ici, pas sur descente-cacaBloc.com ;)

Tu as un date butoir pour faire tout ça ? Certains pourraient m’intéresser aussi ...

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mar. 20 juin 2017 21:41

Yes pour Novembre grosso modo. Ca ne devrait pas être bien compliqué vu le petit nombre de descentes restantes mais il faut aussi que je fasse du vrai canyon ailleurs :wink:
Le pire sur l'eau rousse c'est le fait de savoir ce qui t'attends quand tu l'as déjà parcouru. Là c'est dur psychologiquement. :mrgreen:
Pour Arpettaz -Montartier je me doute que c'est moche mais je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux du coup ce sera moins dur de se motiver :mrgreen:
Fais gaffe, tu risques un jour de devoir bosser dans l'Eau Rousse... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 20 juin 2017 21:53

Impossible Patrick ! J'ai un minimum de respect pour les gens que j’emmène ;)

Pour Montartier, je passe mon tour, mais je suis persuadé que tu trouvera en Nec le compagnon de cordée idéal pour ce genre de projet ! :)

Du coup, je suis motivé aux alentours d'Octobre si toujours besoin ...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 20 juin 2017 21:57

Fabien a écrit :Pour Montartier, je passe mon tour, mais je suis persuadé que tu trouvera en Nec le compagnon de cordée idéal pour ce genre de projet ! :)
Attention Nec va bientôt avoir des huit marrons si il continue à faire des canyons d'intérêt douteux :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 21 juin 2017 00:00

guigui a écrit :
Fabien a écrit :Pour Montartier, je passe mon tour, mais je suis persuadé que tu trouvera en Nec le compagnon de cordée idéal pour ce genre de projet ! :)
Attention Nec va bientôt avoir des huit marrons si il continue à faire des canyons d'intérêt douteux :mrgreen:
Ce serait une idée marrante à proposer à Bertrand : la couleur des huit serait fonction de la moyenne des notes de sa liste de courses.
Effectivement, mes huit seraient loin d'être bleus :D
Nicolas Ecarnot

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » ven. 23 juin 2017 21:31

Demain je serai bien comme prévu à Boulou et Fattes. Si ça tente quelqu'un (ça n'a pas vraiment l'air :mrgreen: Même Nec et Yd jettent l'éponge c'est dire :wink: ) ce sera avec plaisir. A priori je serai au parking aval de Boulou vers 9h15/9h30.

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 23 juin 2017 22:09

Attention à la route des gorges de l'Arly en ce moment, y'a des gros rochers instables et donc des fermetures annoncées de la route (comme d'hab' quoi)
Test signature

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » ven. 23 juin 2017 22:33

A priori c'est ouvert pour le moment (étonnamment :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 24 juin 2017 10:37

Toche a écrit :Demain je serai bien comme prévu à Boulou et Fattes. Si ça tente quelqu'un (ça n'a pas vraiment l'air :mrgreen: Même Nec et Yd jettent l'éponge c'est dire :wink: ) ce sera avec plaisir. A priori je serai au parking aval de Boulou vers 9h15/9h30.
Peux pas, j'ai piscine et schrub :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » sam. 24 juin 2017 20:29

Avec vos excuses vaseuses vous avez raté ça:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 25 juin 2017 00:03

Je suppose que tu voulais dire réchappé :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

s73
rank_1
Messages : 192
Inscription : jeu. 07 août 2008 11:45
Localisation : Savoie
Contact :

Message par s73 » dim. 25 juin 2017 09:18

Bonjour
Pour Toche: si tu veux faire l'Eau Rousse avec un pro qui y travaille, tu verras que c'est effectivement une bouse pour un amateur chevronné mais que pour nos débutants complets, c'est un super terrain d'initiation, où ils s'amusent bien et ressortent complètement satisfaits. On peut y aborder sans stress pratiquement toutes les techniques du canyon: saut, toboggan, rappel, apnée, désescalade...Je n'y emmène évidemment jamais des personnes qui ont déjà fait du canyon.
Quand à mettre l'Eau Rousse dans un topo, il y a peu d’intérêt, la coupe n'étant pas évidente, certains blocs (même énormes) pouvant basculer...
Toujours pour ton topo, contactes moi, j'ai des infos (ou des contacts) sur les dangers liés aux installations hydro-électriques, fréquentes en Savoie.

Pour Fabien: respecter les clients, c'est s'y intéresser, avoir envie de les former, de les amuser, en bref d'aimer les clients. Si tu te contentes de les emmener, même dans les plus beaux canyons, je n'appelle pas çà les respecter. Mieux vaut les emmener dans un bouse avec l'envie de les satisfaire que dans un canyon côté à plus de 3 sur DC en leur faisant la gueule et en les moulinant à chaque obstacle de façon à arriver le plus vite possible à la fin de la corvée.
Suite à tes observations sur Pussy de l'automne dernier, les cordes tonchées sont changées plusieurs fois par saison, mais elles subissent des crues, ce qui tu avoueras n'est pas extraordinaire en canyon!!!!
Pour l'équipement, Pussy devrait bientôt à nouveau briller d'un peu inox et tu serais le bienvenu pour participer au rééquipement.

Bonne saison à tous, même dans des bouses.

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 25 juin 2017 22:42

Merci pour ton message et pour ta proposition que je m'empresse d'accepter.
Les échanges autour de l'eau rousse sont plus de l'ordre de la blague que du dénigrement. Son intérêt comme course d'initiation lui est bien reconnu dans un secteur qui n'en compte pas des masses. Pour la beauté de la course c'est plus discutable :wink: Pour l'anecdote, c'est un des 1ers canyons dont j'avais entendu parler sur la Savoie. Du coup les attentes n'avaient pas forcément été en adéquation avec la réalité :wink:
Pour ce qui est de le mettre dans un topo, je me suis laissé convaincre par certains :-# :mrgreen: d'être plus dans la logique de l'inventaire que de la sélection. Du coup je m'efforce autant que faire se peut de: parcourir les descentes qui me sont inconnues jusqu'ici, re-parcourir celles déjà parcourues mais dont je n'avais pas levé la topo (accès, description, plan et coupe) et finir la prospection des derniers "points d'interrogations"

Fab73130
rank_0
Messages : 25
Inscription : mer. 26 avr. 2017 18:11
Localisation : Maurienne

Message par Fab73130 » jeu. 24 août 2017 14:29

Salut toche et buckdanny,
Ca m intéresse je suis de Maurienne dispo octobre novembre
Merci
Dernière modification par Fab73130 le ven. 25 août 2017 08:18, modifié 1 fois.

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » sam. 26 août 2017 20:44

Pourquoi pas.
Pour info après un court passage à la maison demain je retourne sur la Savoie à priori côté Maurienne pour lundi et mardi.
Quelques canyons à re-parcourir pour topographie. A choisir parmi: Ravoire, Grand Vallon, Diet, Ayguets Enfers, Saint Antoine aval, Pra Dieu, Arpettaz Montartier :mrgreen: , Néron, Pichu.
Il y a quelques trucs vendables dans la liste :wink: si ça intéresse quelqu'un de m'y accompagner.

Répondre