Torrent du lanchéron à sallanches (74)

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Torrent du lanchéron à sallanches (74)

Message par mimile74 » ven. 07 juil. 2017 12:31

Salut tout le monde,

En me baladant ce matin (en vrai j'étais en repérage pour ouvrir un canyon????), je me suis aperçu que le torrent du lanchéron sur les hauteurs de sallanches (torrent situé en rive gauche du canyon des fours supérieurs) était équipé ... Ô désespoir pour moi ????????????
L'équipement est récent, mais je n'ai pas vu de fiche topo sur descente canyon là-dessus.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus svp (topo, plus grande cascade, date d'équipement...)?

Du coup à défaut de l'équiper y a plus qu'à le descendre ????

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » ven. 07 juil. 2017 12:57

Je crois qu'un certain PC, alias T sur DC, pourra t'en dire plus sur la fiche. Une équipe de l'Asar (dont je fais partie), d'après les indication de ce même T, a complété l'équipement récemment qui est désormais moumoute (ou presque), en tout cas il brille :mrgreen:
En tout cas, ça vaut le coup !

Du coup, ça donnait quoi les conditions de Fours?

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » ven. 07 juil. 2017 13:23

Ok merci pour l info, en effet l'équipement est bien brillant! Les fours ça passe bien en ce moment pour la partie haute, mais j'ai pas regardé la partie basse

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » ven. 07 juil. 2017 14:58

:wink:
Il est au chaud en annexe du futur topo du 73.
je t'envoi mon mail en MP. Je te fais suivre tout le nécessaire (fiche, carte et coupe) dès que j'ai ton mail.
La proposition est valable pour quiconque souhaite les infos en me contactant par MP ou mail.
Je garde la primeur pour le futur topo du 73 qui comprendra quelques annexes dans le 74 histoire d'avoir du neuf à proposer et de pouvoir essayer de ne pas trop en être de ma poche (au vu de ce que j'ai pu mettre en points et de ce que coûte un bouquin c'est loin d'être gagné :mrgreen: ). Je ferai toutes les fiches après la parution. Probablement en avril 2018 (un bonne cinquantaine). Je demande simplement en contre partie de laisser la primeur de la publication au futur topo et éventuellement de me faire remonter les erreurs ou oubli que vous auriez constaté dans les topos.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 07 juil. 2017 15:11

Toche :
éventuellement de me faire remonter les erreurs ou oubli que vous auriez constaté dans les topos.
Trop tard après parution ... :mrgreen: cela peut se faire avant, auprès des connaisseurs ... :-" . Après, cela restera dans la critique de ce que tu as pondu... :D :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » ven. 07 juil. 2017 15:17

Ben non 8)
J'ai filé les infos à pas mal de monde qui me font remonter les erreurs et oublis.
Par le bouche à oreille d'autres me demandent les infos et font de même.
idem probablement pour Mimile74.
Bref s'il y a des coquilles c'est corrigé avant parution :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 07 juil. 2017 16:10

Qu'as-tu prévu sans indiscrétion O:) :wink: (Un bouquin de chevet pour le soir avec un bon papier réservé à la biblio ou fiches détachables plastifiées à emporter sur place) ? Le choix de la raison ou le choix pratique ?... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » ven. 07 juil. 2017 16:44

En fait je n'aurai pas des masses de choix. J'ai à la louche 150 descentes "principales" avec chacune carte/description/coupe. J'ai la volonté d'y inclure aussi quelques randos, via ferrata, alpinisme facile incontournables. Avec les quelques anecdotes et le reste (photos, un peu d'histoire, les parcours mineurs, la gastronomie locale, etc...) ça fera beaucoup de pages.
A voir ce que l'imprimeur conseille... mais j'ai même en tête le format A4 déjà utilisé à l'époque par les doigts déglingués. En tous cas les fiches plastifiées c'est impossible (les topos pyrénéens c'est de mémoire moins de 20 fiches vu la place que ça prend en format classeur). En même temps vu que maintenant la plupart des gens prennent le topo en photo ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Si c'est trop onéreux ou trop compliqué je le mettrai en accès libre PDF
Un merci tout particulier à Nec qui a déjà beaucoup oeuvré en relecture

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » ven. 07 juil. 2017 16:56

Toche a écrit :En fait je n'aurai pas des masses de choix. J'ai à la louche 150 descentes "principales" avec chacune carte/description/coupe. J'ai la volonté d'y inclure aussi quelques randos, via ferrata, alpinisme facile incontournables. Avec les quelques anecdotes et le reste (photos, un peu d'histoire, les parcours mineurs, la gastronomie locale, etc...) ça fera beaucoup de pages.
A voir ce que l'imprimeur conseille... mais j'ai même en tête le format A4 déjà utilisé à l'époque par les doigts déglingués. En tous cas les fiches plastifiées c'est impossible (les topos pyrénéens c'est de mémoire moins de 20 fiches vu la place que ça prend en format classeur). En même temps vu que maintenant la plupart des gens prennent le topo en photo ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Si c'est trop onéreux ou trop compliqué je le mettrai en accès libre PDF
Un merci tout particulier à Nec qui a déjà beaucoup oeuvré en relecture
8)
Nicolas Ecarnot

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » sam. 08 juil. 2017 08:48

Mimile74: Tout est parti sur ton mail hier. À vérifier si ça n'a pas filé dans les spams. Tu me diras si c'est arrivé.

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » sam. 08 juil. 2017 20:46

ah mince rien reçu, et pas non plus dans les spams. Est-ce que ça te dérange de réessayer stp ? et si ça ne fait pas je t'enverrai une autre adresse mail

Répondre