Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 13-07-2017 10:25:31

misslafin
Membre
rang
Lieu: en Pyrénées

Traversée de L'imbut -

Salut

Je cherche quelques infos concernant le passage de l 'Imbut. Je ne cherche pas à remonter par le sentier vidal mais je cherche à traverser à la nage l'Imbut. ( beaucoup laisse une corde pour remonter et sortir par le vidal)
J ai vu qu 'il y a deux siphons mais pas d 'infos sur le second et surtout aucune infos sur la suite ( c 'est à dire en direction du lac) , si quelq'un connait et l 'à dejà fait je suis preneuse des infos.

Un grand merci

canyon, l'esprit libre !

#2 13-07-2017 11:31:06

guigui
Modérateur
rang
Lieu: castellet les sausses 04
Site web

Re: Traversée de L'imbut -

Le premier siphon de l'Imbut passe dessous sans trop de soucis par débit de réserve. En cas de lâcher, ça passe au dessus et aspire dessous. De souvenir c'est un petit bloc coincé.

Le second ne passe qu'en bouteille de plongée, il s'escalade facilement et n'aspire pas avant beaucoup de m3.

Il me semble qu'après Il reste des chaos facilement grimpables.

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#3 13-07-2017 17:51:31

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

Je confirme ce que dit guigui pour le passage de l'imbut . La suite est une sympathique rando aqua dans des gorges assez large jusqu'au lac. Mais attention, il n'est plus possible de sortir au col de l'Olivier (propriété privée) eusa_hand.

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#4 17-07-2017 09:54:24

L'Anglais dans l'eau
Membre
rang
Lieu: 06,04

Oui, le sentier pecheurs (col d'Oliviers) est fermé définitivement. Après, si on continue à remonter là, je ne sais pas si on sera vu, je préfères rien dire de plus. Des autres possibilités à considérer pour sortir sont le chemin de retour de Cabrielle ou sortir jusqu'au lac Sainte Croix à la nage.
Ou envoie quelqu'un te chercher en pédalo!!!
A ne pas faire les jours de lachers d'eau. En juillet et aout normalement les jours de lachers d'eau sont mardi et vendredi mais dés fois ils lachent des autres jours aussi.

#5 31-07-2017 15:32:07

montagnard06
Membre
rang
Lieu: ESCRAGNOLLES 06

SALUT . POUR INFO POUR CEUX QUI VOUDRAIS EFFECTUE LA DESCENTE DU VERDON EN FLOATTING. A BON ENTENDEURS  eusa_dance

Actualités
Annulation de lâchers d’eau !

ATTENTION !

En raison de la faible hydrométrie de ces dernières semaines sur le territoire, plusieurs lâchers d’eau seront annulés ces prochaines semaines par EDF. Aussi, la pratique des activités d’eau vive dépendantes de ces derniers (rafting, canoë, hydrospeed) sera perturbée.

www.rafting-verdon.com/actualites-aboar … hers-deau/

Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

#6 02-08-2017 08:32:34

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

Merci pour l'info  eusa_angel

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr