Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 26-07-2017 15:59:56

lolomêche
Membre
rang

debit et condition canyon bas bugey

bonjour, demain jeudi nous souhaitons enchainer 2 canyons courts du bas bugey.
quelqu un peut il le renseigner sur les debits et conditions des canyons suivant ? :
-  cuves du buizin
- rheby
- trefond-pernaz
- gorges de la brive

par ailleurs nous n avons qu une seule voiture, mais les marches d approche ou stop ne nous derangent pas, au contraire.
avez vous des infos et conseils sur ces marches d approche ?
rheby et brive pas besoin de navette.
pour buizin apparemment on peut remonter par des sentiers au depart, mais est ce mieux par le sentier ou par la route ?
pour treffond-pernaz ????

merci d avance
laurent b

#2 26-07-2017 19:19:48

M'ilien
Membre
rang

Re: debit et condition canyon bas bugey

Fait le rhéby mardi dernier au soir, c'est en mode débit minime... Enfin ça se fait quoi, si t'habites à coté, sinon c'est dommage de faire le déplacement !

Tréffond-pernaz est généralement dans le même état (en enchaîne souvent les 2) donc ça ne doit pas être tellement mieux !

Pas passé à la Brive depuis un moment, mais le massif est seeeeeeeeeeec (à moins qu'il y ait des restes des 20min d'orage de ces derniers jours mais ça m'étonnerait).

Pour le Treffond, en général les gens remontent à pied par la route (ça permet de tenter le stop), en laissant le matos en haut ça se fait plutôt pas mal.

#3 26-07-2017 19:21:26

M'ilien
Membre
rang

Re: debit et condition canyon bas bugey

Au fait, n'oublie pas que la plupart des canyons du Bugey sont interdits au mois d’août par arrêté. Mais si c'est effectivement pour demain, pas encore de soucis.

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr