Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 30-07-2017 18:19:12

Loïc 74
Membre
rang
Lieu: Les Houches

Clavalité

Salut > PL06,

suite à tes indications concernant Clavalité, il y a un captage bien en amont, que tu peux voir en remontant la route : https://www.google.fr/maps/place/11020+ … d7.4997334

Le bassin d'alimentation est très vaste et il peut rester beaucoup d'eau dans le torrent même avec ce captage. Il a été descendu début juillet par un groupe de l'ENSA en mode très gros débit. J'ai cru comprendre qua ca avait pris un peu de temps.

Sur ce captage on en sait pas grand chose mais on peut aisément imaginer qu'en cas d'arrêt de production ce qui est capté serait déversé dans notre terrain de jeu  icon_eek .

Bonnes descentes.

Loïc

Loïc
ladiosaz@yahoo.fr

#2 30-07-2017 21:39:28

PL06
Membre
rang
Lieu: le cannet

Re: Clavalité

Loïc 74 a écrit:

Sur ce captage on en sait pas grand chose mais on peut aisément imaginer qu'en cas d'arrêt de production ce qui est capté serait déversé dans notre terrain de jeu  icon_eek .

Loïc

Merci Loïc

En effet, il serait souhaitable d'avoir qq infos sur le fonctionnement de cette centrale... J'imagine mal, à la vue de certaines photos qui montrent des passages assez encaissés, un débit qui passe de 60-100 à 3-400l.... Ce serait ballot icon_cry
Tu le connais ce canyon?
A +

#3 31-07-2017 08:25:27

Loïc 74
Membre
rang
Lieu: Les Houches

PL06 a écrit:

Loïc 74 a écrit:

Loïc

Merci Loïc

En effet, il serait souhaitable d'avoir qq infos sur le fonctionnement de cette centrale... J'imagine mal, à la vue de certaines photos qui montrent des passages assez encaissés, un débit qui passe de 60-100 à 3-400l.... Ce serait ballot icon_cry
Tu le connais ce canyon?
A +

Oui je connais bien j'ai fait une partie de son ouverture avec Patrick RASPO le guide local qui l'a ouvert : http://www.descente-canyon.com/forums/v … hp?id=9716 . Le débit peut aller bien au delà de tout ça  icon_exclaim  J'ai eu l'occasion d'y retourner plusieurs fois.

je regarderai ça en passant dans le secteur et ferai suivre les infos.

Bonne journée

Loïc

Loïc
ladiosaz@yahoo.fr

#4 31-07-2017 09:27:54

PL06
Membre
rang
Lieu: le cannet

Loïc 74 a écrit:

je regarderai ça en passant dans le secteur et ferai suivre les infos.

Super eusa_dance
Merci Loïc
Bonnes ballades à toi aussi

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr