Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 18-08-2017 09:55:23

Mic Mic 31
Membre
rang
Lieu: Haute Garonne
Site web

Et vous avez un bateau ?

Qui n'a pas entendu à propos de l'activité "Et c'est avec un bateau?" ou une expression du style ...
Mais dimanche dernier, alors que nous nous changions sur le parking des gorges de Galamus, un type approche et me demande:
"C'est du canoé ou du parapente ?" 
Celle là, on ne me l'avait jamais faite. icon_rolleyes  icon_rolleyes  icon_rolleyes
Là, je me suis dis record battu !  icon_mrgreen
J'en ai encore les bras ballants

#2 18-08-2017 17:44:02

NéoClem
Membre
rang

Re: Et vous avez un bateau ?

hô que si...
Il y'a deux semaines on est allé faire la cascade du miroir.
On s'est rendu à l'office du tourisme de Ceillac se renseigner et savoir si ils avaient des informations et on a récupéré le numéro du guide local pour l'appeler.
Quand on leur a dit qu'on voulait descendre la cascade on nous a répondu :
"mais vous êtes fou, si vous voulez vous tuer c'est votre problème"
on a expliqué que ça se descendait, qu'on avait l'équipement, le topo etc...
puis on a compris quand on nous a dit :
"je vois pas comment vous allez monter le bateau en haut"...  eusa_wall 
Petits rires et regards échangés de notre part puis on a expliqué rapidement (mais ils n'avaient jamais entendu d'équipe passée la faire...).
J'en souris encore  icon_biggrin
Je ne compte plus le nombre de fois ou les gens associent canyoning au rafting...

Dernière modification par NéoClem (18-08-2017 17:45:18)

#3 18-08-2017 21:42:01

adréssica
Membre
rang
Lieu: Briançon

un jour, je demande à un mec local qui connaissait la guadeloupe si il pouvait m'aider pour la marche d'approche sachant que je garais ma voiture à la fin du canyon
il m'a dit : je comprends pas de quoi tu as besoin, il suffit juste de remonter la rivière dans son lit pour atteindre le point depuis lequel tu veux la descendre...
on est quand meme cons de faire des détours avecles marches d'approche alors que c'est si évident de passer par la rivière...

#4 25-08-2017 21:47:19

perinio
Membre
rang

Salut, moi je finissais la marche de retour du chassezac et j'ai rencontrer une randonneuse.
Qui m'a demander ou j'avais laisser mon canoé icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

#5 26-08-2017 18:05:03

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

Ben oui ! Canoé = canyoning  eusa_whistle  icon_mrgreen logique !.. Mais bon, cela fait plusieurs années que l'on me la fait celle-là ! ...Pour la plupart, cela vient de personnes qui ne connaissent pas du tout cette activité sportive. icon_biggrin

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#6 08-09-2017 22:34:39

montagnard06
Membre
rang
Lieu: ESCRAGNOLLES 06

C'est vrai que l'on me la deja sortie plus d'une fois  icon_lol

Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

#7 09-09-2017 22:32:07

Roro
Membre
rang
Lieu: Saint-Raphael

Et une question qui revient souvent = une fois en bas d'une cascade, comment vous récupérez la corde ?????

Agé ..... certes, ça j'y peu rien, mais pas vieux.

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr