Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 08-09-2017 09:08:19

bourrinos23
Membre
rang

Débits Turnigla

Bonjour,

On voudrait aller se faire Turnigla le weekend prochain, et j'essaie de trouver des info sur les débits.

J'ai vu dans les commentaires que 120L/s commençait à être un gros débits pour se canyon, mais c'est une mesure qui vient d'où? c'est au jugé au départ du canyon, où c'est le débit relevé par la station après le captage visible sur ce site? http://www.flimselectric.ch/energieprod … livedaten/

J'ai aussi lu dans des récits de descente, que si  l'écume de la première cascade recouvre plus de la moitié de la première vasque, c'est que pour la suite ça ne passera pas. vous confirmez?

Merci de vos réponses

#2 13-09-2017 08:25:44

Timo
Membre
rang
Lieu: CH-7189 Rueras (GR)
Site web

Re: Débits Turnigla

Ciao Bourrinos23

Le site montre le Flem (débit Flem I) et donne un indice pour Segnes. Turnigla vient du meme massiv, mais ses réactions sont plus vite (monté et aussi baisse) pour raison de structure (peu de retension). Pour Turnigla tu ne trouves pas de dates.

Generalement pour estimer de la maison: Après la fonte de neige faut trois jours secs après une bonne pluie que ca passe.

Au lieu: Sortie du canal de la centrale hydroelectrique:
Niveau d'eau à deux vis: ca passe bien. Entre 2 et 3 vis sportiv, selon competences. Au-dessus trois vis très sportiv et très dangereux en cas de lachers automatiques.

Au départ du canyon (an amont): Comme tu écris.

Au moment très gros débit en baisse après les précipitations du we passe (100 l/m2), moitié moitié pluie et neige, ca fait au moment une bonne fonte si pas très froid.

Gruass, Timo

Les GRands et petits CANYONS, grand fleuve ou petit ruisseau dans l'encaissement - je veux decouvrir leurs jeux en bleu-turkis, toucher leurs formes incroyables du rocher, y nager a travers les rayons du soleil entre le sombre.  icon_biggrin  eusa_whistle

#3 13-09-2017 13:15:24

holzi
Membre
rang
Lieu: Wolfhausen-CH
Site web

There is a good indication online where you can check +/- the waterlevel of Turnigla:
http://www.flimselectric.ch/energieprod … livedaten/

Take the power indicated by the Produktionsleistung Kraftwerke--KW Mulin. This is the water-amount turbined by the engine in the village. It contains the water from the Turnigla and from the underground source.
In general you can use this indication:

>700kW (too much water)
<700kW-500kW (tres gros debit)
<500kW-400kW (gros debit)
<400kW (debit correcte)

Allez Hop!.....

#4 27-09-2017 08:55:17

bourrinos23
Membre
rang

Merci beaucoup a tous les deux. Je vais surveiller l'évolution des debits pour les weekends qui arrive.

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr