Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#76 18-09-2017 15:02:27

Fabien
Membre
rang
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Comment mesurer une corde...

Dom 39 a écrit:

Vince97x a écrit:

Allo ... mais allo Dom  tu ne suit pas ... ça marche pas sur la corde noire !!!  icon_lol

@+

C'est bien que tu cites ce cas intéressant. Pour remédier au problème, j'utilise alors une solution à base de soude caustique qui blanchie le polyamide  eusa_dance

icon_wink

Ha bha moi j'utilise un vieux coupe-corde électrique. Pour marquer le milieu de la corde, rien de mieux, quelque soit la couleur ! icon_wink

#77 18-09-2017 15:26:22

valcibiere
Membre
rang

Fabien a écrit:

...Houla la ! Comme la question est dure ! icon_smile Je crois que je vais sacrifier ma soirée pour résoudre l'énigme ! icon_wink

Ouais..., mais en attendant pour des supers bons et des pros il n'y a toujours pas la bonne réponse...à une simple question...à deux balles  eusa_hand

Comme quoi... eusa_think

Allez, sans rancune et bonnes descentes ! icon_wink

#78 18-09-2017 15:50:11

Matt88
Membre
rang
Lieu: Grenoble City Beach !

valcibiere a écrit:

Fabien a écrit:

...Houla la ! Comme la question est dure ! icon_smile Je crois que je vais sacrifier ma soirée pour résoudre l'énigme ! icon_wink

Ouais..., mais en attendant pour des supers bons et des pros il n'y a toujours pas la bonne réponse...à une simple question...à deux balles  eusa_hand

Comme quoi... eusa_think

Quelle question a deux Balles ? Comment mesurer une corde ou alors comment marquer le milieu d'une corde noir que personne n'utilise ??

#79 18-09-2017 19:28:16

IP
Modérateur
rang
Lieu: Pas loin des cordes...
Site web

Avec un feutre blanc ?  eusa_angel

#80 18-09-2017 20:36:13

kcnarf
Membre
rang
Lieu: Entrevaux 04

Avec un bout de gaine thermo rétractable( a chauffer doucement,en ayant mouillé la corde au préalable) blanc,ou de couleur.
Pour mesurer une corde ?.....avec un mètre,c est pas mal.

" t avais raison............on est bien mieux au fond...."   ( L G B )

#81 18-09-2017 21:19:06

brakiopod
Membre
rang

kcnarf a écrit:

Avec un bout de gaine thermo rétractable( a chauffer doucement,en ayant mouillé la corde au préalable) blanc,ou de couleur.

pas mal! j essaierai

BOuzAgAiN

#82 19-09-2017 10:06:24

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

JehanLePetit a écrit:

Bonjour à tous !
Une question de noob me turlupine depuis pas mal de temps et je vais pas tarder à y etre concrêtement confronté :
"Comment mesure-t-on précisément la longueur d'une corde ?!" (ça tombe bien dis donc, c'est le titre du post !  icon_mrgreen )

-Avec un appareillage dédié ? --> Où se le procurer pour pas cher...
-En faisant des marques au sol puis en se débrouillant avec la corde ...
-Autre...

Bref comment vous faîtes vous ?!  eusa_dance

En plus des méthodes déjà citées et qui fonctionnent bien, (enfin en retirant quelques propositions loufoques sur lesquelles je ne m'étendrai pas  icon_lol ) tu peux aussi utiliser un odomètre de chantier (roulette de chantier): tu étends ta corde sur un trottoir (éventuellement pliée en 2) et tu la suis avec la roulette. La précision est très bonne contrairement à ce dont on a l'impression, même si la corde n'est pas bien tendue. En vacances, tu peux éventuellement emmener la roulette dans ta canyonmobile.

Attention une fois posée en rappel la corde s'allonge sous son propre poids, ce qui peut faire légèrement sous-estimer la hauteur des obstacles s'ils sont hauts (ou ce qui permet de descendre un obstacle légèrement plus grand que ta corde mesurée "au repos"). Normalement on n'est pas à ça près mais bon...

--- In Openbach we trust ---  http://www.openbach.com

#83 19-09-2017 10:08:05

adréssica
Membre
rang
Lieu: Briançon

valcibiere a écrit:

Fabien a écrit:

Comme quoi... eusa_think

vu le peu de cordes noires sur le marché et le problème que tu soulèves, la conclusion c'est de pas acheter des cordes noires... icon_question

#84 20-09-2017 04:00:51

Vince97x
Membre
rang
Lieu: Là bas

Dom 39 a écrit:

Vince97x a écrit:

Allo ... mais allo Dom  tu ne suit pas ... ça marche pas sur la corde noire !!!  icon_lol

@+

C'est bien que tu cites ce cas intéressant. Pour remédier au problème, j'utilise alors une solution à base de soude caustique qui blanchie le polyamide  eusa_dance

icon_wink

Eh ben en voilà une seconde proposition qui semble tenir la route !

@+

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr