Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 07-10-2017 11:50:23

Jean Phi Toulouse
Membre
rang

Canyon Artigue pour le 8 octobre

Des motivés pour aller prendre la flotte demain ou dans la semaine prochaine  en ariège avant qu'il neige ?

Je cherche aussi des partenaires d'escalade !

Jean Phi : 06 51 36 38 35

#2 08-10-2017 11:29:51

Mic Mic 31
Membre
rang
Lieu: Haute Garonne
Site web

Re: Canyon Artigue pour le 8 octobre

Je serais éventuellement dispo mardi pour aller canyoner.
Par contre, l'Artigue ne m'intéresse pas vraiment.
Je l'ai descendu début Août et je trouve qu'il a beaucoup perdu en intérêt (restes d'avalanches, certaines vasques remplies ...)
Enfin, ce n'est que mon avis ...

Ce qui me tenterait bien :
Belcaire aval + Marc ou Escales
Gorges du Banquet (81)

#3 08-10-2017 12:24:42

ALAIN 13
Membre
rang
Lieu: MARSEILLE au sec ...lol !
Site web

Je n'est pas trouvé les gorges du Banquet bien génial !!!... Une rando aqua dans un joli cadre avec un ou deux beaux passages, ni plus ni moins  icon_sad  . Une eau très trouble avec peu de possibilités de sonder aux pieds des obstacles, car beaucoup de remous avec pas mal de courant . Du coup, s'abstenir sur certains sauts et des désescalades  sont assez glissantes. Le côté ludique me laisse un peu sur ma faim (le banquet n'était pas au rdv le jour où nous y sommes allés avec lolo et Arno icon_mrgreen ) .
La progression dans cette gorges se résume à de la désescalade, de la marche, nage dans une eau d'une jolie couleur marron et une marche de retour dans les ronces et autres arbustes épineux... icon_mrgreen
Mais, si tu dois y aller pour juste y faire une croix, tu peut y foncer, mickaël !... Il y a bien quelque chose...  eusa_whistle icon_wink

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#4 08-10-2017 15:51:59

sérapias
Membre
rang

Mais non, mais non ce n'est pas pour la croix; c'est ce qu'il aime icon_lol  quand il trouve compère pour l'accompagner en mode sanglier. eusa_whistle

#5 08-10-2017 16:00:34

ALAIN 13
Membre
rang
Site web

C'est cool,s'il trouve du monde pour l'accompagner sur ce genre de virée ...

Vous avez dit canyoning !! https://www.youtube.com/watch?v=M_4LQdh6x_g&list=UUMbELmYD6FDWc-ZlLwXBnoA

#6 08-10-2017 19:10:50

Mic Mic 31
Membre
rang
Lieu: Haute Garonne
Site web

T'es venu bouser par là Alain ? T'aurais du m'appeler  icon_mrgreen

#7 08-10-2017 19:23:42

ALAIN 13
Membre
rang
Site web

c'est vrai ! J'aurais pu penser à te contacter . icon_redface ... Partie remise Mickaël  icon_wink

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr