Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 11-10-2017 08:16:38

jojorgc
Membre
rang

Conditions Saufla

Est-ce que des locaux auraient une idée des conditions pour ce week-end? C'est aussi sec que chez nous dans le Valais?

#2 11-10-2017 13:46:12

nec
Modérateur
rang
Lieu: Isère
Site web

Re: Conditions Saufla

jojorgc a écrit:

Est-ce que des locaux auraient une idée des conditions pour ce week-end? C'est aussi sec que chez nous dans le Valais?

J'ai eu l'info de la part de locaux en début de semaine que ça semblait annoncer des bonnes conditions pour là-bas ce w-e (je devais y aller mais vais plutôt garder la marmaille. youpi.  icon_neutral )

Nicolas Ecarnot

#3 11-10-2017 17:08:37

bergousator01
Membre
rang
Lieu: Ecrins

thé bien content de toucher les allocs pour payer ton matos ; alors, faut pas de plaindre maintenant !!! eusa_silenced

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

#4 12-10-2017 08:25:57

Marc Maurin
Modérateur
rang
Lieu: montpellier

La paternité est source de joies ineffables....

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

#5 12-10-2017 08:39:52

nec
Modérateur
rang
Lieu: Isère
Site web

Encore un peu de patience et ils vont pouvoir commencer à me porter mon kit dans les marches d'approches.

*TOUT* est calculé  icon_cool

Nicolas Ecarnot

#6 12-10-2017 09:03:01

jojorgc
Membre
rang

Thanks Nico icon_wink

#7 12-10-2017 10:44:49

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

<humour noir>
et si ça se trouve ils devront te porter aussi avec  icon_lol
</humour noir>

nec a écrit:

Encore un peu de patience et ils vont pouvoir commencer à me porter mon kit dans les marches d'approches.

*TOUT* est calculé  icon_cool

--- In Openbach we trust ---  http://www.openbach.com

#8 12-10-2017 15:02:05

Sacha
Membre
rang
Lieu: Eau-Froide et environ

nec a écrit:

jojorgc a écrit:

J'ai eu l'info de la part de locaux en début de semaine que ça semblait annoncer des bonnes conditions pour là-bas ce w-e (je devais y aller mais vais plutôt garder la marmaille. youpi.  icon_neutral )

Les conditions devraient être ok pour ce weekend.
Je vous conseille de monter au Pas d'Encel pour vérifier le niveau d'eau au barrage. Ça vous permettra de faire Saufla intégralement! Ça en vaut le coup!

A cette saison vous pouvez faire une navette jusqu'au parking de la buvette de Bonavau. La route est interdite en été mais il n'y a plus vraiment de contrôle à cette saison. Depuis ce parking, une jolie promenade d'une heure vous permet de rejoindre le barrage au départ de la partie sup.

Vous pouvez essayer de contacter justefred par mp. C'est Le local qui vous renseignera le mieux sur les conditions actuelles de la Saufla.

Profitez bien de ce splendide canyon.

Sacha

#9 13-10-2017 10:15:05

krakaoui
Membre
rang
Lieu: La Biolle (73)
Site web

Pour partager les infos reçue par JustFred ( grand merci à lui ) , il a été vérifier hier et le débit est encore gros dans l'aval donc pas encore les conditions "optimales" pour descendre en mode "touriste" .  icon_wink

Merci pour l'info navette Sacha , on avait, avec Jojorgc , bien l'intention de faire l'intégrale .

Dans la mesure du possible on remettra quelques points inox et à voir ce qu'on peut faire pour la MC de l'aval ( remettre une corde , ou remettre des points pour éviter de laisser du bazar en fixe)

Dernière modification par krakaoui (13-10-2017 10:15:29)

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

#10 13-10-2017 16:23:57

giputxi
Membre
rang
Lieu: Pays Basque
Site web

Certains amis sont entrés aujourd'hui , ils sont sorti et tout est correct mais gros debit

http://i68.tinypic.com/out5z6.jpg

Dernière modification par giputxi (13-10-2017 20:22:13)

#11 16-10-2017 09:43:29

jojorgc
Membre
rang

On y est allé du coup hier,
partie amont sec, on a pas mal rééquipé. On est passé derrière une équipe suisse dans la partie aval qui a rééquipé (main courante neuve, mais pas besoin de la prendre en fait, ça passe en installant le relais depuis le départ de celle-ci). C'était en gros débit selon les critères de la base. Pas de mouvements d'eau dangereux et même dans les cascades dans l'actifs, on pouvait résister à l'eau.

Canyon magnifique, qui a juste comme problème d'être situé du mauvais côté de la frontière. Vivement l'annexion de la suisse romande (+ Grison et Oberland). On veut bien laisser le Tessin aux Italiens  icon_mrgreen

Dernière modification par jojorgc (16-10-2017 09:46:54)

#12 18-10-2017 13:57:48

Sacha
Membre
rang

jojorgc a écrit:

Canyon magnifique, qui a juste comme problème d'être situé du mauvais côté de la frontière. Vivement l'annexion de la suisse romande (+ Grison et Oberland). On veut bien laisser le Tessin aux Italiens  icon_mrgreen

Je ne suis pas certains que ça plairait à mes compatriotes icon_twisted  icon_mrgreen

Etant donné que la Suisse n'a jamais eu de colonies, je suis plutôt d'avis que la totalité des Alpes soit intégrée à notre chère Helvétie, une petite île perdue au coeur de l'Europe! icon_mrgreen  eusa_drool

#13 18-10-2017 13:59:16

Sacha
Membre
rang

Merci infiniment pour les infos récentes et le rééquipement! Je pourrai partir avec un sac plus léger! eusa_dance

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr