Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 12-10-2017 19:02:49

IP
Modérateur
rang
Lieu: Pas loin des cordes...
Site web

Problème sur les casques Petzl Elios 2016-2017

Bonjour à tous.

J'ai acheté, fin 2016, un casque  Petzl Elios de dernière génération (avec les petits clapets mobiles sur les évents de dessus).
Au bout de trois mois, le polystyrène de l'intérieur, à l'arrière du casque, est partis en morceaux.
Le "gros magasin de matériel de montagne" d'Antibes me l'a remplacé dans le cadre de la garantie.

7 mois plus tard, cela a recommencé avec le casque de remplacement. Le polystyrène c'est encore plus délité.
Cependant, cette fois là, le vendeur du même magasin a refusé de me le remplacer au prétexte qu'il aurait pris un choc (ce n'est pas le cas à ma connaissance).

Le casque de la génération précédente (que j'ai depuis plus de 5 ans), est quasi indestructible, malgré de nombreux passages en soute d'avion  eusa_hand .

Je voulais donc savoir si certain d'entre vous avait déjà rencontré ce problème avec ce modèle en particulier ?

Si nous sommes plusieurs dans ce cas, nous aurions affaire à une usure prématurée, voir un défaut de fabrication qui peux s'avérer dangereux.  icon_redface
J'ai déjà l'avis d'un loueur de matériel qui en a renvoyé un nombre important en garantie.  icon_confused

#2 15-10-2017 16:29:59

Kilianmoni
Membre
rang
Lieu: Avignon

Re: Problème sur les casques Petzl Elios 2016-2017

Salut
J’ai acheté un Petzl Elios dernière génération en janvier 2017, et j’ai jamais rencontré de problème avec... je fais de la Speleo, de l’escalde et bien sûr du canyoning avec!! Mais non aucun problème dessus, désolé de pas pouvoir r’aider  icon_surprised

#3 Aujourd'hui 10:34:42

onerupee
Membre
rang
Lieu: Rouergue
Site web

Salut,

Je confirme ce que tu dis, les casques de l'ancienne génération sont solides et fiables, les nouveaux sont une véritable bouse... Le mien finissait par glisser sur ma tête et surtout la bague de serrage c'est carrément cassé sur l'arrière du casque, faut dire qu'elle n'est pas très épaisse et que je n'ai pas spécialement forcé dessus.
Un casque business qui s'appuie sur la notoriété de l'ancien mais qui doit être fabriqué à bas coût avec des matériaux qui ne sont pas solide... Pour ma part c'est la dernière fois avec l'Elios !

#4 Aujourd'hui 11:03:21

Kilianmoni
Membre
rang
Lieu: Avignon

Comment as tu fais pour casser la bague de serrage? eusa_eh
C’est dommage de baisser la qualité de fabrication sur un casque qui a pourtant fais ses preuves...

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr