Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#1 17-10-2017 20:42:36

copito1080
Membre
rang

Descente canyon de GAMCHI-Trummelbach 30-31 Octobre

Salut je suis à la recherche d'info sur les conditions aquatiques pour un week-end canyon prévu du 28 au 1er novembre 2017.
Au programme Schilbach / Sefi / Trummelbach / Gamchi et Gries.

Si certains on des infos précisent des conditions en locales. Savoir si je dois prévoir un plan de secours vus les conditions actuelles.

Merci des infos.

#2 17-10-2017 20:51:29

lolo
Membre
rang
Lieu: Marseille

Re: Descente canyon de GAMCHI-Trummelbach 30-31 Octobre

Impossible de prévoir les conditions à l'avance sur ces canyons, il suffit d'une demi journée de froid et de neige et puis tout change ou un redoux et tout rechange à nouveau.
Il faut suivre la météo de la semaine, les températures, l'enneigement, les relevés de débit des collecteurs (qui te donnent une idée sur la praticabilité de certaines descentes) les fameuses webcam suisse qui peuvent aider.
Il faut évidemment prévoir des plans B , C et D ou bien mieux tu viens dans les Bouches du Rhône et là je peux te garantir que les conditions seront bonnes le 30/31 octobre  eusa_dance  eusa_dance

#3 19-10-2017 12:02:05

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

copito1080 a écrit:

Salut je suis à la recherche d'info sur les conditions aquatiques pour un week-end canyon prévu du 28 au 1er novembre 2017.
Au programme Schilbach / Sefi / Trummelbach / Gamchi et Gries.

Si certains on des infos précisent des conditions en locales. Savoir si je dois prévoir un plan de secours vus les conditions actuelles.

Merci des infos.

Salut,
icon_arrow  Lolo a raison
icon_arrow Pour Sefi et Schiltbach ce ne sera plus vraiment la saison, m'enfin tout peut arriver, faut surveiller. En cas d'année normale tu vas t'embeter pour rien à essayer d'y aller, puis à les faire en neige voire glace.
icon_arrow Je te rappelle que Trummelbach 5 (i.e. la partie finale classique) est toujours interdite et que des pourparlers sont en cours avec le proprio, il serait dommageable d'y aller tant que la situation n'a pas évolué officiellement: nous devons miontrer que les canyoneurs sont des gens bien élevés et rasionnables  icon_wink. Dans tous les cas il ne faut ABSOLUMENT PAS y aller si les passerelles sont ouvertes
icon_arrow Ce ne sera plus non plus la saison pour Trummelbach 1 à 3, même situation que Schilt et Sefi voire pire car plus hauts. Mais ça peut aussi être bon  icon_lol

Bref comme dit d'habitude ça ne sert à rien de planifier à l'avance, tu regardes 3 jours avant de venir, puis tu viens et tu regardes sur place. Au pire y'a plein de plans B, voir le topo Alpes Suisses

--- In Openbach we trust ---  http://www.openbach.com

#4 23-10-2017 21:50:50

zed
Membre
rang
Lieu: Pays Basque
Site web

Bonjour,

je projette aussi le Trummelbach mais pour fin novembre.

Vu que les passerelles ferment début novembre, la section 5 sera-t-elle interdite à cette période ?

#5 23-10-2017 22:19:06

holzi
Membre
rang
Lieu: Wolfhausen-CH
Site web

zed a écrit:

Bonjour,

je projette aussi le Trummelbach mais pour fin novembre.

Vu que les passerelles ferment début novembre, la section 5 sera-t-elle interdite à cette période ?

Yes Trümmelbach part 5 with the passerelles is still not allowed until there is an official information.
It looks good that there will be an official statement in November about the rules of how and when we can access Trümmelbach part 5.
Please don't do the canyon until everything is fixed, otherwise the whole work and negociation with the owner was for nothing!

Allez Hop!.....

#6 23-10-2017 22:28:45

giputxi
Membre
rang
Site web

Bonsoir,

A week ago, a friend talked with the watchman and the boss of the catwalks at the end. They told him that they give permission to do Trummel from November 15 to December 15. This information has been contrasted by several people who have been talking with him there.

#7 23-10-2017 22:34:39

giputxi
Membre
rang
Site web

I do not encourage anyone to do it, I just give the information of the people who spoken to them directly.

#8 23-10-2017 22:45:24

giputxi
Membre
rang
Site web

But the common sense and all the work that some are doing to legalize the canyon, it is important to respect the time of litigation  eusa_hand

#9 23-10-2017 23:01:32

zed
Membre
rang
Site web

of course !

I sent a mail to the big boss for a downhill in end of november. I'll inform u here about his answer.

#10 24-10-2017 09:11:22

fiumicicoli
Membre
rang
Lieu: Nancy
Site web

Please be patient and do not perform any private action on your side: let the concerted action go on until an official issue is found! Thanks.

S'il vous plait un peu de patience, n'entreprenez aucune action de votre propre initiative à ce sujet, telle que le contact direct avec le propriétaire par exemple. Laissez l'action concertée trouver une issue avant d'entreprendre la moindre descente. Merci

--- In Openbach we trust ---  http://www.openbach.com

#11 27-10-2017 13:27:56

sebolavie
Membre
rang
Lieu: Drome

Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur les conditions de débits, d'enneigement et météo. Nous prévoyons d'aller dans ce coin là du 2 au 4/11 pour faire Gamchi, Gries et Schwarbach.

Merci par avance pour vos retours,

Seb

#12 27-10-2017 18:30:05

zede63
Membre
rang
Lieu: Geneva

sebolavie a écrit:

Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur les conditions de débits, d'enneigement et météo. Nous prévoyons d'aller dans ce coin là du 2 au 4/11 pour faire Gamchi, Gries et Schwarbach.

Merci par avance pour vos retours,

Seb

Il faut être dans une période de météo favorable, pour l'instant c'est pas encore gagné :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev … se_2660165

#13 01-11-2017 16:22:18

copito1080
Membre
rang

Merci pour vos infos on a préférer taper sur une valeur sur dans le massif des Ecrins. Avec des débits très bas.
Je verrai fin novembre pour une éventuelle tentative.
Si certain sont motivé avec plaisir.

#14 02-11-2017 17:51:57

Pizzoccheri
Membre
rang
Lieu: L'origine des Pizzoccheri
Site web

Gamchi is ok now.

\\\\\   In good canyon pictures i trust  /////

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com