Descente canyon de GAMCHI-Trummelbach 30-31 Octobre

Canyons de Suisse
copito1080
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:15

Descente canyon de GAMCHI-Trummelbach 30-31 Octobre

Message par copito1080 » mar. 17 oct. 2017 20:42

Salut je suis à la recherche d'info sur les conditions aquatiques pour un week-end canyon prévu du 28 au 1er novembre 2017.
Au programme Schilbach / Sefi / Trummelbach / Gamchi et Gries.

Si certains on des infos précisent des conditions en locales. Savoir si je dois prévoir un plan de secours vus les conditions actuelles.

Merci des infos.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 17 oct. 2017 20:51

Impossible de prévoir les conditions à l'avance sur ces canyons, il suffit d'une demi journée de froid et de neige et puis tout change ou un redoux et tout rechange à nouveau.
Il faut suivre la météo de la semaine, les températures, l'enneigement, les relevés de débit des collecteurs (qui te donnent une idée sur la praticabilité de certaines descentes) les fameuses webcam suisse qui peuvent aider.
Il faut évidemment prévoir des plans B , C et D ou bien mieux tu viens dans les Bouches du Rhône et là je peux te garantir que les conditions seront bonnes le 30/31 octobre \:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » jeu. 19 oct. 2017 12:02

copito1080 a écrit :Salut je suis à la recherche d'info sur les conditions aquatiques pour un week-end canyon prévu du 28 au 1er novembre 2017.
Au programme Schilbach / Sefi / Trummelbach / Gamchi et Gries.

Si certains on des infos précisent des conditions en locales. Savoir si je dois prévoir un plan de secours vus les conditions actuelles.

Merci des infos.
Salut,
:arrow: Lolo a raison
:arrow: Pour Sefi et Schiltbach ce ne sera plus vraiment la saison, m'enfin tout peut arriver, faut surveiller. En cas d'année normale tu vas t'embeter pour rien à essayer d'y aller, puis à les faire en neige voire glace.
:arrow: Je te rappelle que Trummelbach 5 (i.e. la partie finale classique) est toujours interdite et que des pourparlers sont en cours avec le proprio, il serait dommageable d'y aller tant que la situation n'a pas évolué officiellement: nous devons miontrer que les canyoneurs sont des gens bien élevés et rasionnables :wink:. Dans tous les cas il ne faut ABSOLUMENT PAS y aller si les passerelles sont ouvertes
:arrow: Ce ne sera plus non plus la saison pour Trummelbach 1 à 3, même situation que Schilt et Sefi voire pire car plus hauts. Mais ça peut aussi être bon :lol:

Bref comme dit d'habitude ça ne sert à rien de planifier à l'avance, tu regardes 3 jours avant de venir, puis tu viens et tu regardes sur place. Au pire y'a plein de plans B, voir le topo Alpes Suisses
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » lun. 23 oct. 2017 21:50

Bonjour,

je projette aussi le Trummelbach mais pour fin novembre.

Vu que les passerelles ferment début novembre, la section 5 sera-t-elle interdite à cette période ?

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » lun. 23 oct. 2017 22:19

zed a écrit :Bonjour,

je projette aussi le Trummelbach mais pour fin novembre.

Vu que les passerelles ferment début novembre, la section 5 sera-t-elle interdite à cette période ?
Yes Trümmelbach part 5 with the passerelles is still not allowed until there is an official information.
It looks good that there will be an official statement in November about the rules of how and when we can access Trümmelbach part 5.
Please don't do the canyon until everything is fixed, otherwise the whole work and negociation with the owner was for nothing!
Allez Hop!.....

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » lun. 23 oct. 2017 22:28

Bonsoir,

A week ago, a friend talked with the watchman and the boss of the catwalks at the end. They told him that they give permission to do Trummel from November 15 to December 15. This information has been contrasted by several people who have been talking with him there.

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » lun. 23 oct. 2017 22:34

I do not encourage anyone to do it, I just give the information of the people who spoken to them directly.

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » lun. 23 oct. 2017 22:45

But the common sense and all the work that some are doing to legalize the canyon, it is important to respect the time of litigation =;

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » lun. 23 oct. 2017 23:01

of course !

I sent a mail to the big boss for a downhill in end of november. I'll inform u here about his answer.

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » mar. 24 oct. 2017 09:11

Please be patient and do not perform any private action on your side: let the concerted action go on until an official issue is found! Thanks.

S'il vous plait un peu de patience, n'entreprenez aucune action de votre propre initiative à ce sujet, telle que le contact direct avec le propriétaire par exemple. Laissez l'action concertée trouver une issue avant d'entreprendre la moindre descente. Merci
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

sebolavie
rank_1
Messages : 116
Inscription : ven. 28 oct. 2011 19:51
Localisation : Drome

Message par sebolavie » ven. 27 oct. 2017 13:27

Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur les conditions de débits, d'enneigement et météo. Nous prévoyons d'aller dans ce coin là du 2 au 4/11 pour faire Gamchi, Gries et Schwarbach.

Merci par avance pour vos retours,

Seb

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » ven. 27 oct. 2017 18:30

sebolavie a écrit :Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur les conditions de débits, d'enneigement et météo. Nous prévoyons d'aller dans ce coin là du 2 au 4/11 pour faire Gamchi, Gries et Schwarbach.

Merci par avance pour vos retours,

Seb
Il faut être dans une période de météo favorable, pour l'instant c'est pas encore gagné :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... se_2660165

copito1080
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:15

Message par copito1080 » mer. 01 nov. 2017 16:22

Merci pour vos infos on a préférer taper sur une valeur sur dans le massif des Ecrins. Avec des débits très bas.
Je verrai fin novembre pour une éventuelle tentative.
Si certain sont motivé avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Pizzoccheri
rank_3
Messages : 371
Inscription : mar. 21 nov. 2006 20:47
Localisation : L'origine des Pizzoccheri
Contact :

Message par Pizzoccheri » jeu. 02 nov. 2017 17:51

Gamchi is ok now.
\\\\\ In good canyon pictures i trust /////

Répondre