Mains courantes versoud !

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Mains courantes versoud !

Message par YoannPastrel » mer. 11 avr. 2018 15:14

PLUS AUCUNS INTERET A VENIR SUIVRE CETTE DISCUSSION ](*,) :-k =D> :roll: :shock: [-(
Dernière modification par YoannPastrel le mer. 11 avr. 2018 21:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 11 avr. 2018 17:48

Ah bah je me tâtais presque à ramener un bout de nouille dans la semaine pour changer celle qui est usée jusqu'à l'âme, mais si les pros lancent une démarche officielle, c'est cool ! ;) (même si, en effet, la somme nécessaire est dérisoire, je trouve sympa d'informer un peu de la démarche)
Et c'est sûr qu'en encadrement groupe, rajouter des points pour le départ de la MC en rive droite peut être une bonne idée.
N'hésite pas à faire passer la date de pose, si tu as besoin d'un coup de main...

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » mer. 11 avr. 2018 18:13

Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.

Si c'est pour une question de principe, les pratiquants amateurs tournent (majoritairement) dans des fédés qui rééquipent régulièrement des parcours, via des stages ou des pratiques club. L'appel à cotisation, faut le faire au niveaux des syndicats pros...

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 11 avr. 2018 18:33

jojorgc a écrit :Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.

Si c'est pour une question de principe, les pratiquants amateurs tournent (majoritairement) dans des fédés qui rééquipent régulièrement des parcours, via des stages ou des pratiques club. L'appel à cotisation, faut le faire au niveaux des syndicats pros...
hmm, je voyais ça comme un appel plutôt destiné à l'ensemble des pros utilisateurs ? (bien que l'endroit soit pas forcément le mieux choisi), mais il est vrai qu'en relisant le post c'est ambigu. Après, ce qui est plutôt curieux, c'est de ne pas avoir ledit matériel en stock lorsqu'on a une boite d'encadrement...

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mer. 11 avr. 2018 19:57

jojorgc a écrit :Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.

Si c'est pour une question de principe, les pratiquants amateurs tournent (majoritairement) dans des fédés qui rééquipent régulièrement des parcours, via des stages ou des pratiques club. L'appel à cotisation, faut le faire au niveaux des syndicats pros...
+1
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mer. 11 avr. 2018 20:19

jojorgc a écrit :Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.

Si c'est pour une question de principe, les pratiquants amateurs tournent (majoritairement) dans des fédés qui rééquipent régulièrement des parcours, via des stages ou des pratiques club. L'appel à cotisation, faut le faire au niveaux des syndicats pros...
Idem, +1 !

Et bien me voilà rassuré, moi qui croyais qu'il n'y avait que les pros qui exerçaient dans le Jura qui avaient des oursins dans les poches :-"

Ici, environ 95 % du matos fixe est géré par les bénévoles issus du milieu associatif, y compris dans les canyon commerciaux, où je peine à imaginer le colossal chiffre d'affaire annuel réalisé ](*,)

=;
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 11 avr. 2018 20:23

Et pourquoi pas un bon gros câble acier comme dans Ecouges 1, pour les MC ??? :-k
Et pourquoi pas un bon gros tire culs pour la montée (j'ai wiidire que certains faisait une navette !!!) #-o
:-#
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » mer. 11 avr. 2018 20:27

PLUS AUCUNS INTERET A VENIR SUIVRE CETTE DISCUSSION =; ](*,) [-X [-o<
Dernière modification par YoannPastrel le mer. 11 avr. 2018 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 11 avr. 2018 20:34

"...puis surtout pour partager une bière chez Aquatik par la suite ;) "

B1 voilà, il fallait commencer l'introduction par le principal . :-"

arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mer. 11 avr. 2018 20:52

Compliqué de mélanger les notions d'individuel, de collectif, de pros, d'amateur, d'implication et de financement
Pareil quand un canyon est un outil de travail pour certains, un lieu de divertissement pour d'autres
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

bubu
rank_1
Messages : 177
Inscription : lun. 03 sept. 2007 20:57
Localisation : La capitale du reblochon

Message par bubu » mer. 11 avr. 2018 21:22

Encore une fois, helas, certain pro me font rever.... ](*,) ](*,) ](*,)
Tu peux aussi poser un tronc a l entrée du canyon :D :D
Ac

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 11 avr. 2018 21:24

bergousator01 a écrit :"...puis surtout pour partager une bière chez Aquatik par la suite ;) "

B1 voilà, il fallait commencer l'introduction par le principal . :-"

arvi
Au moins un truc sur lequel tout le monde devrait tomber d'accord :D

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » mer. 11 avr. 2018 21:32

Allé je m'en vais ! En fait y a plus d'intérêt à être sur DC quand tu deviens pro ou plutôt quand tu essai de réfléchir au développement de l'activité... Qui pour vous doit rester privée et élitiste sans porter de réflexion tous ensemble sur un forum ouvert (PRO, INDIV...etc) !! Ca se saurait si le admin faisaient le tri entre Pro / Indiv et Fédé....

Merci à vous pour votre investissement pour contribuer au rayonnement de l'activité ^^.

PS: les tronc d'arbres comme tu dis et comme tu le généralise ne sont pas l'action collective de pro mais bien individuelle que je dénigre également et c'est bien pour éviter cela que j'essai de faire avancer les choses de manière collégiale mais bon je vois que DC devient de plus en plus un forum de critique négatives plutôt que constructives. Dommage.

Ciao

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 12 avr. 2018 00:28

.
Dernière modification par PL06 le mer. 19 sept. 2018 11:14, modifié 1 fois.

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » jeu. 12 avr. 2018 08:53

YoannPastrel a écrit :Allé je m'en vais ! En fait y a plus d'intérêt à être sur DC quand tu deviens pro ou plutôt quand tu essai de réfléchir au développement de l'activité... Qui pour vous doit rester privée et élitiste sans porter de réflexion tous ensemble sur un forum ouvert (PRO, INDIV...etc) !! Ca se saurait si le admin faisaient le tri entre Pro / Indiv et Fédé....

Merci à vous pour votre investissement pour contribuer au rayonnement de l'activité ^^.

PS: les tronc d'arbres comme tu dis et comme tu le généralise ne sont pas l'action collective de pro mais bien individuelle que je dénigre également et c'est bien pour éviter cela que j'essai de faire avancer les choses de manière collégiale mais bon je vois que DC devient de plus en plus un forum de critique négatives plutôt que constructives. Dommage.

Ciao
La critique est constructive. Ce que je dis, c'est que tu ne peux pas demander à des amateurs d'aider à financer un équipement qui sera très majoritairement utilisé pour une utilisation pro. C'est une demande très... déséquilibrée. Mets toi à la place de quelqu'un qui n'est pas pro aussi.

D'autant plus que pour un canyon comme le Versoud, l'initiative d'équipement ne devrait pas être individuelle. Ce serait aux pros de s'organiser, en impliquant pourquoi pas les fédés et les différents acteurs locaux. C'est ce qui se passe ailleurs et qui marche souvent.

Sinon, il parait qu'il y a des points à récupérer dans le versoud sur une main courante qui ne sert à rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 12 avr. 2018 09:09

PL06 a écrit :
YoannPastrel a écrit :Allé je m'en vais ! En fait y a plus d'intérêt à être sur DC quand tu deviens pro ou plutôt quand tu essai de réfléchir au développement de l'activité... Qui pour vous doit rester privée et élitiste sans porter de réflexion tous ensemble sur un forum ouvert (PRO, INDIV...etc) !! Ca se saurait si le admin faisaient le tri entre Pro / Indiv et Fédé....
Mais non mais... sur le forum il y a des diplômés qui travaillent pas ou peu et qui tournent bien malgré tout, par passion tout simplement. C'est impossible de faire une scission entre les pros qui bossent, ceux qui ne foutent rien, les fédéraux impliqués, les fédéraux qui ne branlent rien, les amateurs........
Oh c'est drôle c'est comme dans une salle de prof :-" :-" :-$ :-#

C'est la même chose dans tous les secteurs .

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Message par Gub25 » jeu. 12 avr. 2018 11:11

Il semble manquer le début de la discussion....
Carpe Diem

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » ven. 13 avr. 2018 22:10

Franchement, une main courante au Versoud, est ce VRAIMENT indispensable ? :roll:

Même tout seul pour "encadrer" mes gosses, je la mets jamais en place......faut dire que les mains courantes, ça me gave, les 3/4 du temps je trouve que ça sert pas à grand chose, sauf cas bien particulier (accès VRAIMENT merdique, beaucoup de coéquipier, très gros débit......)

Pis comme ça si les touristes en chient un peu plus, ça leur fera passer l' envie, et y z' iront faire autre chose, ça évitera qu' on soit envahi l' été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Est ce que je pars en vacances moi ? Non, bon bah alors ! :mrgreen:

Question réglée ! \:D/
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

freecanyon
rank_0
Messages : 36
Inscription : sam. 18 avr. 2015 20:28

Message par freecanyon » dim. 15 avr. 2018 19:40

Salut à tous.
Je suis pro, mais avant tout pratiquant pour le plaisir et passionné de l'activité. Je pense que dans le cas du Versoud, pour une pratique amateur la main courante n'est pas indispensable. Si les pros du coin en veulent une, et vu le prix de l'équipement ils pourraient faire l'effort d'équiper eux même.
Je pense que dans les canyons fréquentés part les pros, c'est à eux de s'investir et de montrer le bon exemple.(entretient de l'équipement, nettoyage...) Après dans les autres canyons, pourquoi pas chercher des financement. J'ai remis des points dans Côte de Lancelin l'an passé, et je trouve ça normal. J'ai toujours profité des points et équipement partout ou je suis allé.

Après ce n'est qu'un avis.

Vive le canyon libre!!!!!! \:D/ O:)

SCF
rank_3
Messages : 310
Inscription : jeu. 13 août 2009 23:20

Message par SCF » dim. 15 avr. 2018 21:54

freecanyon a écrit :Je pense que dans le cas du Versoud, pour une pratique amateur la main courante n'est pas indispensable. Si les pros du coin en veulent une, et vu le prix de l'équipement ils pourraient faire l'effort d'équiper eux même. O:)
+1 avecFreecanyon :D

Et les mains courante en fixe sont la pour facilitée le passage de troupeau :-#
Et surtout sécurisée le canyon pour qu'il n'y est jamais d'accident !
Car en cas de pépin un arrêté sur le canyon et souvent poser
et la y a perte de business pour les pro :-"

sebvar
rank_0
Messages : 45
Inscription : mar. 23 août 2005 12:45
Localisation : valence

Message par sebvar » dim. 06 mai 2018 00:52

bergousator01 a écrit :"...puis surtout pour partager une bière chez Aquatik par la suite ;) "

B1 voilà, il fallait commencer l'introduction par le principal . :-"

arvi
Pas vraiment intéressante tes remarques.....
Come on

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 06 mai 2018 20:57

A ma décharge, il était 20h34, c'est tard pour moi, normalement je dors.
La prochaine fois j'essaie de me lever plus tôt, voir très tôt.
Peut être que ca me permettra de faire une remarque pertinente, voir constructive ??!!
à suivre.... (restez connectés !)
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

olivier gola
rank_0
Messages : 31
Inscription : sam. 16 avr. 2016 12:50

Message par olivier gola » ven. 11 mai 2018 09:50

Bonjour

Un mot pour vous signaler que l'équipement de la partie basse du Versoud à été rénové par les professionnels du Vercors.
- Changement des points de main courante en rive droite de la seconde verticale.
- Remplacement du relai de la seconde verticale en rive droite.
- Changement de la main courante de la vasque suspendue.
- Changement des cordes d'accès au sauts en rive droite de la troisième verticale.
- Changement de la main courante rive gauche de la quatrième verticale.
- Changement de plusieurs bout de corde (entrée dans le canyon et désescalade rive droite avant la quatrième verticale).
Plusieurs professionnels ont participé à la cagnotte collective nécéssaire au financement de ces travaux, lancée et relayée sur le facebook du groupe des professionnels des canyons de l'Isère et Vercors mais aussi par mail. Merci à eux pour cet investissement.
J’en profite aussi pour rappeler que le versoud est un site école qui est utilisé fréquemment par le milieu fédéral et associatif qui s’en sert pour réaliser des formations. Cela explique la présence de nombreux équipements en place parallèlement au parcours habituel de descente. Ces équipements rendent service à toute la communauté canyon car il permettent notamment au milieu associatif et fédéral de pouvoir occuper le canyon et y travailler toute la journée tout en laissant libre les équipements de descente habituels pour les pratiquants individuels , ceux des club ainsi que les professionnels. (pour info la FFCAM réalise une formation dans le bas du Versoud le 26 mai).
Quand bien même ces équipements vous sembles superflus, nous avons tous intérêt à ce qu’ils ne soient pas démontés.....
Cordialement Olivier GOLA

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 228
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » ven. 11 mai 2018 11:53

Tout est dit! =D>

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 11 mai 2018 17:21

TKI toi ?? pour dire toutédi !!!

Tu ferais mieux de venir avec ta pelle dans Ecouges II !!

:-"
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Répondre